Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les sorties du moment

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:45

Ca faisait longtemps que je n'étais pas ressortie du ciné aussi chamboulée... mais jamais dans ce sens là! Je ressors de "Funny Games US", remake plan par plan du film de Michael Haneke par ce même Michael Haneke 10ans après avoir choqué le festival de Cannes... autant dire qu'on comprend pourquoi!

On suit presque en temps réel le malheur de Ann, George et leur fils, sequestrés par deux adolescents et torturés psychologiquement voire physiquement jusqu'au matin... bien sur on ne voit rien, heureusement! C'est bien assez frappant comme ça! Le temps réel, l'absence de musique, la personnalité étrange des deux adolescents, l'agonie de cette famille... tout ça nous met dans un état proche de l'emballement cardiaque, nous rend à la fois victime mais aussi spectateur voire acteur des méfaits... bref, bien que rien ne soit montré, la suggestion parvient vraiment à nous mener au bout de nos emotions... rarement ressentit un tel malaise fascinant mais malsain au cinéma... j'en reste bouche bée.

Bref, pour les masos du ciné, une expérience à faire... en vo bien sur, parce que Tim Roth, Naomi Watts et Michael Pitt dans le même film, ça n'admet pas le doublage!
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:05

Iron man: je m'attendais à une enième adaptation sans vie des Marvel mais j'ai finalement passé un bon moment, j'ai trouvé Robert Downey Jr très convaincant en Tony Stark, et la pointe d'humour qu'il apporte au film donne un contrepoids assez sympa face aux énièmes clichés américains... fin bref, un film sympa pour passer le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:36

(la fille qui s'écoute parler Laughing je crois que je vais plutot faire un blog de critique ciné, ça économiserait des clics)

Alors je reviens tout juste du dernier "Indiana Jones" et j'avoue je suis perplexe... d'un côté j'ai beaucoup aimé retrouver Indy dans ses aventures, on ne s'ennuie pas une seconde, ses découvertes font rêver, son humour est extra, un grand moment de nostalgie... autant je me suis demandée pendant une grosse partie du film ce que les scénaristes avaient fumés, s'ils nous prenaient à ce point pour des idiots ou bien si cela était fait exprès pour parodier la saga... parce que sans rentrer dans les détails, du surréaliste on en ingurgite et pas qu'un peu!

Difficile de croire une seule seconde à la trame de cette histoire, bien que le fond historique de maccartysme avec sa bonne vieille chasse aux sorcières et la délicieuse Cate Blanchett en ennemie attitrée de Jones rapportent un peu ce côté réaliste et manichéen des autres opus, avec les bons vieux méchants soviétiques et le bon brave dr Jones et son chapeau qui ne le quitte jamais.

Fin bref j'ai passé un agréable moment, je me suis régalée du spectacle, des objets archéologiques, des légendes racontées, des péripéties de la quête, mais j'ai été déçue par la trame de fond... le moins bon de la saga pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:48

Je peux pas m'empecher de venir vous saouler (enfin me saouler moi meme plutot) avec mon coup de coeur de la semaine (même si je me doutais depuis plusieurs mois deja que celui ci aurait 4étoiles)... c'est The Dark knight (ou plus bêtement Batman begins la suite, mais je vous rassure, c'est loin d'être aussi bidon que la majorité des autres Batman, même si ceux de Burton sont bluffants)

Dark knight, de Christopher Nolan, c'est une vraie claque dans la gueule je trouve, sombre et parfaitement aboutit, on est transportés par l'intrigue et le rythme malgré quelques longueurs après la bonne moitié du film... mais le tout est tellement bluffant qu'on en oublie les petits défauts!

Bale a pris beaucoup en assurance, il est beaucoup plus expressif sous son masque que dans le premier je trouve, et Aaron Eckhart s'en sort vraiment à merveille dans le rôle de Dent, sous oublier l'incroyable Heath Ledger, tellement naturel dans son rôle de Jocker qu'il en ferait presque frémir celui de Nicholson... bref une totale réussite sur le plan du jeu des acteurs à mon gout, et la réalisation y est largement pour quelque chose. *Nolan je t'aime*

Un montage impécable, une bande son toujours parfaitement adaptée par deux excellents compositeurs qui se sont visiblement bien éclatés sur ce film. On ne s'ennuit casiment pas une seconde, et on en arrive dans mon cas à maudire ce ciné merdique qui coupe le film et rallume les lumières au bout d'1h45 de film puis ose tout arrêter avant la fin du générique... grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
fan2davidthewlis

fan2davidthewlis


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 28/01/2008

Les sorties du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:02

The Drak Knight OMG j'ai adoré en plus Gary Oldman il joue SUPER bien ^^

J'avais bien aimé Batman Begain alors chui allé voir ce film la et franchement celui la est merveilleux !!!xD

Faut le conseiller au autre 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2davidthewlis.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les sorties du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorties du moment
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser