Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les sorties du moment

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:46

J'ai été voir Eden log: euh j'ai pas tout compris... concept futuriste interessant mais film trop brouillon... la réalisation secouée et l'image continuellement sombre m'ont donné mal aux yeux, envie de dormir et m'ont fait penser à d'autres films que j'aurait pu aller voir,à la place... il m'a fallut 45min pour me mettre enfin dedans et j'ai pas compris la moitié de ce qui se passait... bref faudrais que je le revois mais ça me dit rien... une deception
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:05

Je n'avais pas dis que c'était un che d'oeuvre hien ^^ mais je l'ai trouvé vraiment bien I'M a Legend...
C'est vrai que les zombis auraient pu être mieux fait, mas ils ont prit le partit de les faire en numérique tout propre...
Pour leur organisation, ca m'a un peu fait penser à Land Of The Dead, de Romero, où le zombi noir à subit une nouvelle évolution et où les autres suivent bêtement ses ordres. POur moi c'était à prendre dans ce sens là puisque seul celui qui osait mettre son nez dehors était plus évolué que les autres... Ca me semblait logique qu'il y ai évolution, sinon notre bon Will aurait continuer à vivre avec les même précautions, et même l'arrivée d'autres protagonistes n'y aurait rien changé...

Eden Log ne me dit rien, mais je pense que j'irai voir la reine babeth avec ma mère demain...
L'amour au temps du choléra et Gone Baby gone me tentent bien aussi donc je ne sais pas quand je pourrais aller les voir mais je tacherai d'aller en voir l'un des deux...
Puis y'a aussi The Return, j'ai vu l'affiche devant mon ciné et ca me tentait bien a priori... Faut voir l'histoire, mais la miss Gellar m'avait bien plu dans The Grudge alors je vais peut être lui faire confiance !!

Sinon, Si C'était Lui n'est pas spécialement mauvais, un bon petit moment si l'on a une journée ou une soirée à occuper, mais franchement rien de transcendant. (Soit dit en passant, l'appart de Lavoine m'a fait mortellement penser à celui de Frank, et j'ai passé une bonne partit du film à essayer d'imaginer sa tête si monsieur maniaque devait vivre là dedans...).

En tout cas là, le père nouel m'a gâté, et je vais me faire une orgie de DVD... Que du Allen (une douzane de films dans deux manifiques coffrets), du Chaplin, du Dupontel... miam miam miam !!)
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:47

T'inquiète, j'ai rien contre 'I am a legend", j'ai juste du mal a comprendre que tant de gens crient au génie et au chef d'oeuvre... c'est sympa c'est vrai mais bon... pour l'évolution des vampires (et oui ce sont des vampires dans le livre apparement) c'est une bonne idée j'y avais pas pensé, mais ça ne renforcerait il pas d'ailleurs ma théorie d'un chef qui cherche à récupérer les siens, laissant envisager une évolution peut être plus humaine de ces dits contaminés?

Fin bref, Gone Baby Gone me tente bien aussi, et La clef aussi que je pense aller voir demain. On se tient au courant! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Kathou

Kathou


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:13

Hier, je suis allée voir Il était une fois avec les potes de la HELHO...
Bon, inutile de préciser que si j'avais choisi le film, ç'aurait été un autre...

En vérité, je vous le dis, j'ai ma dose de romantisme, de fleur bleue et d'eau de rose pour un bon moment!
Sinon, le concept en lui-même n'est pas mal, il pourrait même être sympa avec un peu moins de rose et un peu plus de noir...

Enfin, bref, autant vous dire que la prochaine fois, je me débrouillerai pour aller voir un truc moins gnan-gnan... (dire que mon frère a bien aimé!)
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:32

Ah ben justement une amie y est allée cet aprem et elle a trouvé ça vraiment nul, trop gnian gnian comme tu dis! Ah bah les gnian gnian! lol

Dans le genre plus noir comme tu pourrais aimer, perso j'ai bien aimé "la clef", déjà parce que je suis fan des films décousus qui partent dans tous les sens! Bon le réalisateur n'a pas le talent d'un Inaritu (Babel, 21grammes) et le compositeur a clairement fumé la moquette, mais la façon dont s'alternent les scènes est totalement déroutante et on se demande pendant tout le film où est-ce qu'il veut en venir... personnellement, ça a entretenu le suspens sur moi...

Bon après, malheureusement, ça reste flou jusqu'au bout, on comprend pas trop l'interet de certains personnages (notamment celui de Paradis et de Lhermitte je trouve), certains mobiles ne sont pas clairement expliqués, il y a des longueurs et les dernières images sont intriguantes...

Mais au final ça donne un film bien joué, intriguant, assez divertissant... pas un chef d'oeuvre mais un bon moment au ciné pour moi en tout cas!

Edit: Je viens de voir que ce film est en fait le 3ème volet d'une trilogie policière du réalisateur Guillaume Nicloux, composé donc aussi de "Cette femme là" et "Une affaire privée"... dont les héros sont respectivement le personnage que joue Balasko et celui de Thierry Lhermitte dans "la clef"... ceci expliquerait donc pourquoi je me suis demandée ce qu'ils faisaient là... en gros ce sont des liens entre chaque épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:09

Si je puis me permettre, je suis allée voir hier soir avec Cinoize et sa mère Into The Wild, le film de Sean Penn, et en VO s'il vous plaît !!

Le film est vraiment bon, et je ne saurais que le conseiller vivement.

Des images splendides, pas trop de bla bla, chaque parole est utile et bien placée (bravo aux scénaristes).
Une histoire très belle, le film étant tiré d'une histoire vraie, émouvante et qui laisse réfléchir.

Il s'agit d'une periode de la vie d'Alexander Supertramp (supervagabond) qui, après son diplôme, décide de tout plaquer, de bruler ses papiers et de partir pour un grand voyage en Alaska, sans un sous en pochhe, muni simplement de son sac, de son courage, de sa motivation et de son esprit.

La musique porte les images à merveille et l'acteur principal (j'ai oubli son nom, mea culpa) est absolument géant.
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:50

Ca tombe bien je comptais aller le voir aux studios ce soir, comme ça je vais essayer doublement de convaincre les filles de me suivre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:55

Dimanche j'ai vu "la guerre selon charlie wilson" et j'ai bien aimé, le sujet est traité avec beaucoup d'humour, des dialogues particulièrement bien sentis, et des acteurs qui s'amusent vraiment bien, Hanks en tête. Pas un film comique non plus mais pas mal dans son genre

J'ai été voir le dernier Tim Burton "Sweeny todd the barber of fleet street" hier et j'ai vraiment adoré! Bon le côté comédie musicale peut fatiguer un peu par moments mais le tout est vraiment bien glauque, servit par une musique superbe, des acteurs en grande forme (mention spéciale à Helena Bonham Carter, Depp et aussi Alan Rickman, tous extras), des décors originaux, une histoire prenante et une réalisation envoutante... Burton a pris l'initiative d'exagérer volontairement couleurs et effets sanguinolents, et c'est tant mieux, parce que tout de même, ce film n'est pas pour les âmes sensibles. Bref un grand moment, j'ai bien envie d'y retourner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:56

Je suis allée voir Sweeney hier avec Marco, Cinoize, Alex et Laure, en VOSTF (miaaaaaam ^^)... et persnellement, même si je trouve que ce n'est pas le meilleur Burton, il est franchement très bon. Du vrai Burton à n'en pas douter.
Les costumes d'Atwood sont vraiment excellents, tout comme les décors, qui nous plongent dès le début dans l'univers Burtonnien.
Les acteurs n'étant pas chanteur, je m'attendais un peu au pire (pas vraiment extrêmement séduite par ce que j'avais entendu sur le site), mais au final tous se débrouillent plutôt bien. Petit bémol pour le gamin qui chante trop haut et trop aigu, surtout comparé à Bonham Carter...
Et la chanson Johanna qui revient peut être un peu trop souvent à mon goût... Par contre, la chanson du début, ou Mister T nous offre son dégoût pour Londres, j'adore, tout comme les chansons de Bonham Carter avec Depp (son entrée dans la boutique, son rêve, j'adore ^^).
Baron Cohen m'a un peu irrité par contre. Trop flashou dans cet univers burtonnien, on aurait dit un gus d'une comédie hollywoodienne débile tombé dans cet univers splendide. C'est bien joué, mais les costumes, bof bof... Ca m'a franchement déçu pour le coup.
Mais dans l'ensemble, vraiment une réussite avec comme toujours les applaudissement aux acteurs (Rickman, Depp, Carter et Spall s'entend, les autres m'ont moins séduits), au réalisateur, au parolier Sondheim (dont la musique ne valait tout de même pas une elfman selon moi... mais bon.... lol) et au directeur de la photo qui, tous ensemble, nous en mettent plein les mirettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:12

C'est vrai qu'avec du recul les chansons sont un peu redondantes, et j'ai trouvé le début fatiguant puisqu'ils ne s'arrêtent presque pas de chanter pendant la première demi heure. Mais j'ai trouvé que la musique collait parfaitement à l'univers, même si ce n'est pas Elfman et que du coup la musique sortie du contexte est moins agréable, je n'ai pas regretté ce changement, la bo est extra à mon gout.

Par contre j'ai trouvé que Rickman avait l'air un peu bête quand il chantait, que son expression n'"était pas très convaincue... mais reste qu'il est plus que coco dans ce film, il retrouve son diabolisme à la Hans Gruber mal rasé je trouve mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:25

Ah ben je préfère tout de même Juge Turpin à Hans ^^ Perso moi avant ou apres le rasage... je préfère avant, quand il a encore toute sa tête ^^ lol
C'est vrai qu'en plus il chante pas beaucoup, juste sur pretty women... Est ce un tort ? Je ne crois pas, en effet, je ne le sens pas a l'aise non plus sur les chansons, même si au final il ne s'en sort pas trop mal...
Pour SOndheim, la musique est très bonne, c'est certain, mais pour moi un burton, c'est avec la musique d'Elfman, c'est un tout, alors j'ai l'impression qu'il manque une jambe au bébé et qu'on lui en a donné une bonne, mais une de remplacement... Ca fait bizare...
PErsonellement, moi c'est les chansons du début que je préfère... There's no place like london, the worst pies in london, poor thing, my friends... Ce sont mes préférées... Puis bien évidement Pretty Women ! Les autres, Johanna et les chansons du gamin notamment, ont tendance à me gaver un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:30

Oui moi aussi les premières sont mes préférées, surtout My Friends qui est sublime je trouve. J'adore en général les duo Depp/Carter, sur le final notamment

J'aime bien les trips de la "mendiante", même si ça casse les oreilles

Par contre j'ai une dent contre le bailli, notre bien connu Timothy Spall... autant je trouve cet acteur très bon dans des films sérieux, autant je trouve qu'il ne sait pas varier son jeu qui reste caricatural dans des films plus pour enfants comme HP ou des films a l'univers particulier comme Sweeny Todd... je l'ai pas trouvé convaincant du tout, detestable certes mais pas du tout convaincant
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:34

Plus largement, je suis allée voir La chambre 1408 lundi de la semaine passée avec Marco, et franchement, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, il est vraiment sympas et il nous a fait sursauté deux trois fois, ce qui n'est pas désagréable... Le jeu de JAckson, même si je n'aime pas cet acteur, est très appréciable, et ce n'est pas un scoop, même si je n'ai pas vu 36 de ses films, Cusack fait partit de mes cocos alors... lol

Sinon jeudi c'était Sweeney Todd, et vendredi on s'est fait plaisir MArco et moi (on se quitte plus lol) en allant voir la nuit du chasseur, en VOSTF sur grand écran au multiplexe... L'histoire de Right hand and left hand m'avait impressionné quand je l'avais vu il y a quelques années, mais là je l'ai bien savouré aussi, malgré quelques longueurs lors de la fuite des enfants... Et je deteste la gamine qui joue le rôle de la petite fille... M'enfin très bon film tout de même, et Mitchum y est pour quelque chose, tout comme le petit acteur qui est excellent ^^

Et pour finir, hier encore, cinéma avec Marco (et la mère de Cinoize qui s'est pointé juste avant et qu'on a invité du coup), No country for old men des frères cohen. Vraiment sympas, j'ai été agréablement surprise moi qui y allais un peu à reculons... Bardem est excellent dedans, juste bluffant en psychopathe !! Et je découvre enfin à quoi ressemble Josh Brolin (celui de Chattam ?) Donc là ausis, peut être un peu long mais il n'y a rien à enlever à mon avis, sympas à voir même si ce n'est pas mon genre...

Le prochain au programme en principe, probablement la guerre selon Charlie Wilson (en VO ^^) si j'ai le temps...

Et pour Bailli (vu qu'on a posté en même temps lol), personellement, pas vu beaucoup de film avec lui, mais dans celui ci, sans connaître sa carrière avant, j'ai vraiment trouvé sympas. Le but c'est justement qu'il soit méprisable, détestable, de la vermine... et je trouve qu'il le joue très bien, même s'il n'est pas un méchant serieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:30

Ro la chance de voir tous ces films, je trouve pas le temps ni les sous en ce moment, la misère!!!!

Enfin si j'ai pu aller voir "Cloverfield", dernier blockbuster signé JJ Abrams (producteur de Lost et Alias) Perso j'ai bien aimé, ça change de ce qu'on voit d'habitude, c'est prenant, j'ai vraiment ressentit une tension forte pendant ce film, comme si j'y étais, donc globalement, je pense que l'objectif du film a atteint son but sur moi. J'aurais préféré qu'on voit moins la créature, mais la façon mystérieuse dont elle est évoquée me plait bien. J'ai aussi tiqué sur la cohérence de certains comportements des personnages mais ça va, ça reste de l'ordre du détail. Tout ça pour dire que j'ai trouvé ce film très divertissant et très flippant, un bon moment pour moi, si j'oublie le désagréable mal de mer que m'a causé la façon de filmer "caméra à l'épaule" cela dit parfaite pour le réalisme.

Prochain projet: Into the wild ou Juno... j'ai hate!
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 2:14

"Jumper"(oui je sais quelle idée d'aller voir ça lol ben j'avais envie de me rincer l'oeil sur Jamie Bell lol) : Le principe est bon, les effets visuels très réussis, les voyages à couper le souffle (bon sang entrer dans le colisée, j'en étais bouche bée), les combats avec les jumpers assez impressionnants... mais bon ya pas d'histoire, pas d'intrigue, c'est le bien contre le mal, pas très palpitant tout ça... je me suis plutot ennuyée... donc je trouve ça loupé pour un film d'action... sympa mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:45

Je viens d'aller voir "Be kind rewind" de Michel Gondry et je l'ai trouvé vraiment sympa, une bouffée d'air frais, d'humour, de délire... bref du Gondry! Jack Black est excellent tout comme ses autres collègues, Mos Def en tête. Enfin un film humain et original qui change un peu le paysage cinématographique. Un vrai bon moment au ciné! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:42

Pour Cloverfield, personnellement, je l’ai trouvé moyen...
J’aime assez ce concept de caméra à l’épaule (d’ailleurs dans le style j’avais adoré la manière de filmer Blair Witch), donc il ne m’a pas franchement gêné... En revanche, tout le reste, franchement, cela m’a laissé sur ma faim... Un espèce de Godzilla qui arrive sur la ville, pas franchement original en soit... La bêbête ceci dit était assez sympas... Elle ne ressemble, pour une fois, à rien de connu, ce qui fait plaisir.
Appréciable aussi, les moments de coupure, de retour au premier film, avec la petite journée des amoureux... Avec une belle ironie pour la fin. Sinon le reste, franchement, je n’y retournerai pas. :s

Jumper, moi aussi je me suis faite avoir (avec Frank !)... Et le pire, c’est que je n’avais même pas l’excuse de vouloir baver sur qui que ce soit :s
JE suis d’accord avec toi que le concept est bon, les sauts sont assez bien matérialisés, les idées de voyage (genre le sphinx, j’adore ^^ Pour le Colisée, bof, je ne suis pas une grande fan du lieu à la base...) assez sympas. Mais ça manque cruellement de fond. Ça partait d’un bon sentiment, mais le résultat est décevant. Là où on aurait pu avoir un film super sympas, on se retrouve avec un bête film d’action pour ado.
Pourquoi ne pas expliquer d’où vient cette distinction entre Jumpers et Paladins ? Au lieu de dire que ca remonte au moyen âge, pourquoi ne pas expliquer comment ils sont nés ?
Pourquoi ne pas parler davantage de la mère Paladin du Jumper ? Nan, honnêtement, j’attend une suite à ce film, et une suite explicative, sans quoi il ne vaut pas vraiment le déplacement à mon humble avis...

Sinon, dans un autre genre, je suis allée voir Paris, de Klapish.
Bon, mon antipathie vis à vis de Luchini n’a d’égal que mon amour pour Dupontel... Et mon celle que je ressent vis à vis de Duris, mon affection pour la charmante Binoche. Donc l’un dans l’autre, si c’était une excuse pour une bonne soirée ciné avec JM... J’y suis allée Donc messieurs dame, je suis venu, j’ai vu, et cela m’a bien plu.
Un film attendrissant, qui dit bien ce qu’il dit : profitons de la vie, elle ne tient qu’à un fil. Aimons nos profs mais trompons les avec des petits jeunes, et sautons au coup de nos vendeurs de fruits sur le marché... Comment ça le message, c’est que la première ? Bon, d’accord, ça m’arrange, parce que mes profs... Bien gentils mais sans plus, et que j’ai pas encore trouvé de Dupontel sur le marché de Brest !
Bref, de belles émotions, de très bons acteurs, le tout pour un film vraiment sympas, à voir, même en cas de déprime.

Sinon, je suis allée voir Benjamin Gates (mea maxima culpa, ce n’était que pour baver sur Nicolas ^^)... Bon, franchement, faut pas être trop regardant sur les incohérences et le grossier foutage de gueule du spectateur, mais je dirais que c’est un divertissement correcte pour un dimanche. Je n’irai pas jusqu’à le revoir, mais il n’est pas trop trop désagréable donc... Mon seul regret, la VF... J’aurai aimé savoir si Nicolas parlait vraiment Français à Paris ^^

Donc là en théorie, je me laisserai bien tenter par l’Orphelinat de Del Toro, MR73 (et oui, dès que ca cause de tueurs en série moi...), Taken pour la fête du cinéma (pour les beaux yeux de Liam uniquement), et bien sur There Will Be Blood, pour savoir pourquoi ils ont rafflé tant de récompenses, au détriment de mon petit Johnny... lol
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:59

10 000 BC: un joli conte, avec de belles reconstitutions pour les passionnés, de l'action, du rêve, mais sortis de là, rien de bien inoubliable. Les effets spéciaux sont moyennement réussis, certains détails laissent perplexes (des mammouths dans le désert??!!!!, le joli mascara qui coule...), les dialogues ne volent pas haut mais ça se laisse regarder agréablement. Distrayant.

Julia: enfin un beau film! Percutant, émouvant, violent... on sort de la salle sacrément remué. Tilda Swinton est à couper le souffle, incarnant ce personnage incroyable avec justesse et sans fioritures... enfin une actrice qui n'a pas peur du paraître! Aucun tabou dans ce film, des relations humaines pour une fois parfaitement réalistes... on est portés et en haleine durant les 2h30 de ce film vraiment incroyable, pas de temps morts, pas de scènes sans interêt. Une très bonne surprise. A découvrir sans hésiter, pour tous

PS: par contre Gaby "l'orphelinat" c'est pas de Del Toro hien, il l'a juste produit
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:17

Oui oui, je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que c'était de Del Toro (le Guillermo Del Toro presenta qui a dû me mettre cete idée dans le crâne), mais j'ai tilté ça hier je crois, c'est Juan Antonio Bayona il me semble...
Et soit dit en passant pour El Orfanato, la musique de Fernando Velazquez colle très bien au film. Je me suis empressée de me la procurer, et dans les bonus, le "Tempo Principal (coro)" est excellent...
M'enfin évidemment, il n'y a pas que la musique qui est bonne !!
La façon de filmer, l'histoire, les acteurs, tout est très bon dans ce film. MAis comme il faut bien trouver un argument pour dire que ce n'est pas parfait (la perfection n'est pas de ce monde... Enfin, juste dans nos cocos lol), j'ai trouvé un peu dommage le rapport au père... Casiment absent, il fait à peine l'effort d'être triste... Dommage. Sinon tout le reste est excellent, et je conseil très vivement.
Pas un film qui vous fait peur du début à la fin, mais une petite angoisse régulière qui vous fait bien sursauter trois ou quatre fois dans le film, ce qui est toujours appréciable (sauf quand on est entourés de 15-20ans qui sont mort de rire parce qu'ils ont sursauté et qu'à cause d'eux on entend plus le film lol).

Sinon, comme prévue, je suis allée voir MR73, un thriller français avec D. Auteuil... Et oui, malgré qu'il soit français j'y suis allée, et je n'ai pas trop regretté. Il est pas mal, pas trop de relâchement, on ne s'ennui pas. Il donne franchement envie de savoir ce qui est vrai et inventé dans l'histoire. Auteuil excellent, evidemment. Le seul bémole, la Juliette (j'oublie toujours le nom de cette actrice) qui laisse franchement à désirer...

Dans la foulée, je me suis fait aussi Bienvenue chez les Chtis, sans aucune deception. J'avoue qu ej'y allais un peu à reculons, mais je n'ai pas été déçue au final. Une très bonne comédie qui mérite bien de se retrouver si regardé. Comment ne pas compatir avec Kad !! Génial !!
Et pour un peu que vous ayez une maman un peu castratrice, vous serez obligé de compatir avec Dany Boon !! lol

Et enfin, mardi dernier, je suis allée voir Taken avec Cinoize.
Je me serai attendu à beaucoup mieux d'un scénario de Besson, et le film est ABSOLUMENT à voir en VO. La VF est tout simplement horrible. Je crois que c'est la pire VF que j'ai entendu pour Liam Neeson.
Celui ci, bien conservé pour ses 55 ans court partout, tape tout le monde, vous met KO les méchants par demi douzaines et à mains nues...
Enfin un McGyver anglais James Bondien comme ça, même s'il est un peu sifflé sur les bords dès qu'on touche à sa fille, je prend !! lol
Donc au final, un film trop violent avec quelques passages un peu trop gros à mon goût, que je ne conseillerai qu'en VO pour se rinçer l'oeil sur Liam...


Les prochaines sorties en vue ? A ce pas louper, Il Y A Longtemps Que Je T'Aime, avec la divine Kristin Scott Thomas, A Bord Du Darjeeling Limited, avec le fort coco Adrien Brody, Angles d'Attaque, avec un casting très soigné comportant notamment Sigourney Weaver, Forest Whitaker, Dennis Quid etc.
Puis il y a aussi August Rush, avec le toujours aussi craquant Freddie Highmore qu eje vais essayer de me faire assez rapidement.
Crime à Oxford ne devrait pas tarder à sortir non plus (il y avait une avant première mardi au studios que j'ai loupé...), et 3H10 pour Yuma, remake avec Russell Crowe et Christian Bale sort la semaine prochaine, une semaine avant Deux Jours A Tuer (mon coco que j'adore, Albert Dupontel viendra d'ailleurs à Brest, agaa !!)
La question maintenant, est de savoir comment je vais faire pour aller voir tout ca... lol
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:38

lol jme pose la même question que toi, je projette de voir aussi "crimes à oxford", "a bord du darjeeling limited", "3h10 for Yuma" et "august rush" (enfin surtout pour Jonathan Rhys Meyer si je me souviens bien lol)... faut trouver les sous aussi!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:09

August rush: un film vraiment particulier, avec au final une histoire parfois trop cliché et pas toujours réaliste, mais qui a un "je ne sais quoi" de différent, une façon d'appréhender et de faire partager la musique qui sonne vraiment juste. J'ai été vraiment touchée et émue par la musique, le jeu des acteurs et le rapport des personnages à la musique. Très beau film, vraiment, un très beau moment pour moi au cinéma
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:28

Crimes à Oxford: prévisible, lent, peu interessant... un scénario vu et revu avec des acteurs pas très convaincus par ce qu'ils font... heureusement qu'il y a John Hurt et Elijah Wood, sinon je me serait définitivement endormie... une vraie déception... Elijah Wood faisait de meilleurs films avant d'être mondialement connu...dommage... pas mal mais pour un film du dimanche soir sur TF1.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:47

Je viens d'aller voir "3:10 to Yuma" avec Christian Bale et Russel Crowe et j'ai passé un très bon moment avec ces deux là, ne serait-ce que pour se délecter de la confrontation entre ces deux acteurs et surtout entre leurs deux personnages, même s'il n'ont rien d'original. J'ai apprécié de voir un western, un genre très délaissé au cinéma, et j'ai trouvé celui très bien fait et très accessible pour tous, même à ceux qui, comme moi, n'accrochent pas forcément à ce type de films.
L'histoire est bonne, les personnages interessants, le rythme assez bon, la musique excellente, les décors très bien faits. Certaines réactions des personnages sont parfois surprenantes et pas toujours très compréhensibles par moment mais cela reste un film cohérent et agréable à regarder.
En tout cas pour ceux qui veulent tenter histoire de changer un peu de registre pour une fois, je conseille vivement "3:10 to Yuma"!
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:38

Alors alors alors !!

DEUX JOURS A TUER... L'avant première, en présence d'Albert Dupontel (miam miam miam !! Avant de retrouver Alain et de partir en jaille au Timont... Que demander de plus !! lol le genre soirée de rêve ! (sauf le final lol)
Bref, j'en reviens aux faits !
Un excellent film de Jean De Decker, adapté (pour la première partie en tout cas, puisque la seconde est totalement Beckerienne) du roman éponyme de François d'Epernoux.
L'hisotire d'un homme, Antoine Méliot, la quarantaine, jolie petite femme aimante, deux enfnts adorables, une petite bande d'amis cultivés et qui l'apprécient, un job de publicitaire qui rapporte, bref, tout pour être heureux. Mais ce cher Antoine décide, en deux jours, de tout lâcher. Job, famille, amis, toute sa vie y passe sans ménagement.

Un très bon film, surtout la seconde partie. Personellement (et je ne dois pas être la seule), j'avais un peu compris le pourquoi du comment, mais malgré tout, l'histoire n'en perd rien de sa beauté. Un personnage joué avec brio par Dupontel (comment cela je ne suis pas objective ? Meuh si ! lol), la seconde partie splendide avec des paysages à en mourir d'envie (en Irlande)...
Pour info, je ne sais pas comment cela se passera lors des projos suivantes, mais pour l'avant première, Becker avait demandé à ce que la lumière ne se rallume pas dans la salle avant la toute fin du générique, puisque la musique et le texte lu par Regianni sont magnifiques.
Bref, je conseil très très beaucoup vivement !!


Un autre très beau film, IL Y A LONGTEMPS QUE JE T'AIME, magnifique drame de Philippe Claudel (oui oui, je suis dans ma période films français lol), avec la charmante Elsa Sylberstein que je ne connaissais pas, mais surtout la grandiose Kristin Scott Thomas qui, même sortant de prison avec une tête de détérée, reste une cocotte de première catégorie! lol

L'histoire de Juliette qui, après 15ans de prison, est hébergée par sa soeur où elle doit faire face à la méfiance de son beau frère, la vie de ses deux nièces, la gène de sa soeur et à l'extérieur, le mépris des employeurs.

Un film vraiment émouvant, et je crois bien que si je n'avais pas eu deux vieilles peaux à commenter chaque réplique du film à haute voix derrière moi, j'aurai pu vraiment rentrer dedans et n'en plus sortir qu'en larmes.
Pour faire vite donc, un film que je conseil très vivement, mis à part si vous n'avez pas le moral.
Deux actrices principales excellentes (et Scott Thomas qui parle avec ce si charmant accent... Argg, à s'en damner ! lol) servant une histoire très émouvante.

3:10 FOR YUMA... Grande déception de ne pas l'avoir vu en VO, mais bon, il faut savoir se contenter des VF !! lol
Je suis absolument d'accord avec toi, un film très sympas que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder.
La musique, si tu veux je me la suis prise dès le lendemain, elle est excellente !! :d
Bon, le final un peu bizare. Il se comprend, mais en même temps, il se comprend pas... (La manière de penser de Crowe vis à vis de ses hommes...). Mais sinon dans la règle général, les personnages sont sympsa, interprétés par deux grands acteurs, dans une histoire qui se lasise suivre et qui, contrairement à certains western spaghett dont je ne citerais pas le nom mais que Frank m'a forcé à regarder, sont doté d'un scénario qui dépasse un peu du timbre poste... Donc à voir.
Le seul problème, c'est que je suis ressortit du ciné avec une furieuse envie de monter à cheval (et comme aujourd'hui il fait un temps de merde, je ne pourrais même pas aller voir Amy:s lol).

Et enfin, vendredi en fin de journée, THE DARJEELING LIMITED, et en VO s'il vous plaît !
On a un peu de mal à prendre Wilson pour le frère des deux autres, mais au final, trois acteurs très très agréables et qui tiennent très bien leurs rôles. Une petite comédie franchement bonne é regarder, le genre de voyage que tout jeune aimerait faire, avec des liens à retisser comme trame de fond. Là encore, une musique très sympas, et trois très bonnes surprises donc : Wilson qui a réussit à me séduire un peu, Jason Schwartzman, que je ne connaissais pas, et la charmante N. Portman dans le court métrage précédent le film...
Un bon petit moment au final, qui donne envie de voyager soit di ten passant ^^

Maintenant, les prochains films au programme, je dirais a priori Deux soeurs pour un roi, peut être crime à oxford s'ils le passent encore en VO au studios quand j'aurai un moment de libre, et éventuellement The Eye version américaine (quoi que la BA m'ai fait un peu peur, dans le sens où ca sent vraiment la prodo américaine...), dont les scénaristes/réal nous avaient déjà offert ILS, qui sans être un chef d'oeuvre, n'était pas rassurant au final.
Quant aux comédie, arf, me laisserai peut être tenter par les beaux yeux de Dubosc et la divine voix de Béart... Puis Horton et Chasseurs de dragon (après tout, suis une dragonne Wink) si je suis d'humeur DA !!
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:12

Il faut trop que je vois le Darjeeling Limited!!!! Arrrggg!! lol

Bon alors j'ai été voir "The other Boleyn" ("Deux soeurs pour un roi") et je trouve que, scénaristiquement parlant, ça ne va pas vraiment plus loin que de la romance et de la rivalité entre soeurs, oubliant carrément les enjeux de la rupture avec l'Eglise, comme si Henry VIII avait fait ce choix simplement pour les beaux yeux d'Anne sans en apprécier le formidable progrès politique... c'est mettre Henry VIII bien bas dans l'échelle des personnalités, bien loin de la prestance de ce roi qui a changé à jamais la politique de l'Angleterre et à réussi à s'affranchir des directives du Pape.

En ce qui est de la forme du film, même si les dialogues sont parfois un peu creux et qu'Eric Bana n'a finalement rien d'autre à faire que l'amoureux transit, Portman est effectivement impressionnante, réussissant à rendre attachante cette femme prête à jeter le pays dans la guerre civile pour devenir reine. La musique est réussie, les décors et costumes très réalistes, dignes d'une très bonne reconstitution... certains plans d'Eric Bana semblent tout droit sortis de peintures d'Hans Holbein et des portraits officiels du roi, d'autant plus que la ressemblance est déjà plus réaliste que dans la série "The Tudors" qui traite du même sujet avec Jonathan Rhys Meyer dans ce rôle.

Enfin bref, un film sympa, bien joué, intéressant historiquement à propos de la montée des Boleyn, mais avec quelques limites scénaristiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Les sorties du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du moment   Les sorties du moment - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorties du moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser