Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lectures... pas trop connes ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:29

Ayla a écrit:
Bon, fallait bien le nommé ce topic hien !!! ^^ lol
et bien voila, ici, pour parler des livres pas trop con que vous avez pu avoir l'occasion de lire, des livres qui vous ont appris des choses, culturés l'esprit, et fait réfléchir ^^
parce que en général, ben tout les bouquins 'intello' font pas l'unanimité au point d'avoir leur sujet persos ^^ mais c'est bête de pas parler de petits bijoux ^^
donc a vous....
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:29

Ayla a écrit:
ca y est !!! j'ai fini mon Platon ( que j'avais commencé depuis mercredi quand même... ca commencai a faire long ^^ lol )
donc, à l'origine, c'est Criton, de Platon, et ca a finit par s'etendre a Criton + L'Apologie de Socrate, par Platon ( jsais po si vous connaissez, c'est un type qui faisait du bla bla y'a pas mal de temps ^^ assez sympas d 'ailleurs ^^ lol )
Bref, pour faire cours ( on y crois!!! du cours avec Ayla ^^ lol )

L'Apologie de Socrate, c'est la mise en scène par Platon du procès de Socrate, qui présente sa défense ( les juges etc... n'interviennent pas on a juste Socrate ) qui se conclut par deux jugement défavorable : le premier donnant Socrate coupable aux deux chef d'inculpation, et le second le condamnant a la peine de mort par la cigüe.

Criton, ca se passe dans la cellule de Socrate, lorsqu'un de ses meilleurs amis lui propose de fuir. Socrate refuse, et tient a expliquer a Criton pourquoi il ne souhaite pas fuir.

Bref, passionant, ca se lit en un rien de temps ( ben vi, les intros sont plus longue que les oeuvres elles même ^^ lol )
vraiment génial !! ^^ ce mec a une facon de penser, une logique absolument extra ^^
sur le coup, ze suis sous le charme ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:32

Si je peux me permettre de le conseiller (il m'a quand même rapporté un 17 en philosophie de la connaissance), j'ai lu un livre pour préparer mon partiel, conseillé par notre cher Pelletier, sur le langage et la communication animale entre autre chose.
Les Animaux Pensent-Ils ? par Joëlle Proust. Le livre est simple à lire, pas trop de termes compliqués n'existant pas ddans l'esprit de Bob, le livre est vraiment très interessant... Donc si vous avez l'occasion, c'est publié chez Bayard, 13€ si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:07

Ah tiens celui la j'essaierais surement parce que "apologie de socrate" je l'ai jamais finit!

C'est quoi la conclusion de ce livre? Les animaux pensent alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:41

Il faudra lire pour le savoir ^^ lol
Personellement, je me suis plus attaqué à la question de la communication animale, mais tu devrais pouvoir trouver un peu de ton bonheur dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
zemomovache

zemomovache


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:16

En philo, on doit lire l'apologie de Socrate et de Criton.
Je dois m'y mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zemomovache.skyblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:13

Rolala j'avais commencé à le lire celui là, pour ma culture perso... mais à cette époque je lisait beaucoup moins et le programme bac de litterature m'avait plutot absorbé lol

Bref tout ça pour dire que l'esperte en philo c'est Gaby, donc hésite pas à lui demander! (enfin elle me contredira peut etre lol) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
zemomovache

zemomovache


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:35

Merci pour l'info! Car bon, j'accroche pas vraiment avec le prof de philo que j'ai, il est sympa certes mais bon à part sortir des blagues, et nous définir son immobilier...j'apprend pas grand-chose...j'espère que ça va s'améliorer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zemomovache.skyblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:45

Héé mais ton prof c'est notre Frank !! lol non je plaisante, Frank ne parlait pas de son mobilier... On avait le droit qu'aux blagues !! lol

Juste, ce n'est pas l'apologie de Socrate et de Criton à mon avis que tu dois lire... C'est plutôt L'Apologie de Socrate et le Criton, deux textes bien distincts... D'ailleurs je ne vois pas trop comment Platon aurait pu faire l'apologie de Criton qui est le commun des mortel, un non philosophe ^^

Enfin suis pas une pro en philo, Octavie a raison, je la contredis, mais si je peux t'aider... Pas de problème, ces deux textes sont forts lointains dans mon esprit, mais je devrais savoir les expliquer, surtout le Criton !!

Et soit dit en passant : toutes mes condoléances pour ces deux textes, mais si je puis me permettre, tu aurais pu tomber sur pire !! (se souvient encore de ce P***** de Zarathoustra que Frank fait bouffer à tout le monde !!)

Bon courage !

Pour ma part, en lecture pas trop conne, j'ai entrepris au début ud mois la lecture des passions de l'âme, de ce cher René, et je dois dire que je comprend relativement bien ce qu'il raconte et que cela fait plaisir !! lol
Autre lecture pas trop conne, la métaph d'Aristote, nettement plus chaude à comprendre je le reconnais, mais c'était ca ou la Cripure de Kant alors... lol
Revenir en haut Aller en bas
zemomovache

zemomovache


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:11

En effet, c'est bien: L'apologie de Socrate - Criton (c'est écrit comme ça sur le livre ^^).
L'année dernière je me souviens avoir lu, le dictionnaire philosophique de Voltaire (pour le bac français) et franchement, j'ai beaucoup aimé, j'ai préféré ça à Gide, on devait lire les Nourritures Terrestres, et je n'ai pas eu le courage de lire le 3e chapitre (sur 8 ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://zemomovache.skyblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:49

question bête et indiscrête peut être : tu as quel âge pour passer le bac cette année ? Tu prépares un bac quoi d'ailleurs ?

Dictionnaire philosophique, jamais lu... En fait, à part Candide et l'ingénu, Voltaire m'est un peu passé 10Km au dessus de la tête... Pas un vrai philosophe d'abord (la preuve, cet idiot se moque ouvertement de Leibniz dans Voltaire alors qu'il n'a rien compris ! C'est sur que quand on oubli des mots...) lol
Je reconnais que ses idées ne sont pas idiotes, du moins pas toutes, mais je préfère de loin mon cher petit Jean Jacques qui était certes paranoïaque, un malade imaginaire avéré et rancunier (entre autre chose), mais il avait de grandes qualités philosophiques, même si je n'ai pas franchement prit un pied monstre à lire la profession de foi de son vicaire... (esprit de contradiction oblige ^^) !!

Gide par contre, jamais lu !! Il n'a pas figuré dans la liste des bouquins que j'ai lu en 1ere, et encor emoins en term !!
Revenir en haut Aller en bas
zemomovache

zemomovache


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:12

Je suis en Terminale S, je préprare donc un bac S, et j'ai 16 ans (l'année dernière bac français et cette année le bac).
Voltaire c'est tout ce que j'ai lu en première (avec Gide et Molière en oeuvre intégrale), en passage de texte j'ai eu Tillinac, Baudelaire, Rimbaud, Char, Mallarmé, Céline, Gary (la promesse de l'aube)...
Revenir en haut Aller en bas
http://zemomovache.skyblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:16

Fiou, un surdoué ?
Enfin, S... Comme Sadique... bof bof... non non, j''ai pas de vilains a priori envers les S... Certains sont très gentils... certains ! lol Non, je plaisante, je suis pour la paix entre les filières !!

En tout cas si tu as besoin d'aide et que je peux t'aider... J'ai quelques bases en philo, je le confesse ! lol
Revenir en haut Aller en bas
zemomovache

zemomovache


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:01

Je ne suis pas une surdouée, je suis juste de fin d'année (je vais avoir 17 ans dans un mois environ) ^^
S comme sadique, on me l'avait jamais faite celle-là ^^ J'ai choisi S car je veux faire médecine, mais ça ne m'empêche pas d'avoir de lire et de m'intéresser au cinéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zemomovache.skyblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:45

Lol, disons que par chez moi, les S étaient plutôt Stupides que Sadique, mais bon... Sachant que j'ai fais L, et qu'il faut vraiment être masochiste pour choisir cette filière, l'opposé ne pouvait qu'être le Sadisme Scientifique !! lol
Revenir en haut Aller en bas
zemomovache

zemomovache


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:09

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zemomovache.skyblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:40

Ro, Frank m'a embarqué avec lui et Cinoize à Morlaix, pour aller faire une petite razzia chez un bouquiniste, et j'ai succombé à la tentation, j'ai fais mon Frank...
Moi qui avait assuré à Cinoize que je ne resterais pas trois plombes dans la boutique contrairement à Frank, je l'ai battu et ils ont été obligé de m'attendre un petit moment...
Finallement j'en suis ressortit avec une petite fortune, et presque uniquement en livres sur l'art. Et oui, je vais me mettre à faire ma culture.
Un coffret de tableaux de Monet, deux livres sur des tableaux de Turner et Utrillo, un dossier avec 4 ou 5 tableaux de Courbet...
Je vais en avoir de la lecture !! lol

Bon, histoire de ne pas avoir que de l'art, j'ai aussi investit dans une dico du cinéma mondial, avec les différents mouvements et genres, et et et, lecture intelligentes et utiles pour mes cours : Un livre sur les contes les plus anciens du monde, Maldoror de Lautréamont, et et et... le théatre de Sophocle, une zouli petite édition qui tombe en miette quand on la prend en main ! ^^

Et comme j'ai quand même un peu dévalisé la boutique, le gentil bouquiniste (dont les prix sont déjà hallucinants) m'a fait 15€ de remise... Gentil tout plein !! Mais je n'y retournerai pas toutes les semaines !! lol

Ouaip, ben j'ai plus qu'à m'y mettre !! lol
Revenir en haut Aller en bas
fan2davidthewlis

fan2davidthewlis


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 28/01/2008

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:00

Mon livre de chevet actuelle est: Arthur Rimbaud et le voleur de feu ! C'est un excélent livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2davidthewlis.skyrock.com/
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:32

C'est de qui? C'est une fiction?
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
fan2davidthewlis

fan2davidthewlis


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 28/01/2008

Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:53

L'auteur est : Sarah Cohen-Scali .
C'est la vie de Rimbaud " imaginer " par cet auteur!

RÉSUMER:

Charleville suinte l'ennui... Arthur déteste cette ville de province grise et triste où il est né un jour de 1854, et où il vit avec sa mère, son frère et ses deux sœurs. Alors, pour tromper la monotonie des jours, Arthur dévore livre après livre. Et puis il rêve d'un oiseau multicolore, bleu, vert, rouge, qu'il appelle Baou et qui lui inspire des poèmes. Car Arthur s'en fiche d'être doué, élève-modèle. Il veut être poète, même si c'est être VOYOU...

Pour moi j'adore ce livre il est trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2davidthewlis.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Lectures... pas trop connes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lectures... pas trop connes ^^   Lectures... pas trop connes ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures... pas trop connes ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser