Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Films à conseiller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Films à conseiller Empty
MessageSujet: Films à conseiller   Films à conseiller Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:43

J'ouvre un topic pour ceux qui veulent nous faire partager un coup de coeur du moment, puisque bien sur on ne va pas tous voir des films à leur sortie et que parfois un film du dimanche soir peut s'avérer une très belle découverte!

Alors à vos claviers amis cinéphiles!!! Wink Very Happy


Je commence avec ma petite cure Cillian Murphy après "le vent se lève" qui m'a donné quelques titres à vous conseiller.

Déjà, les fameux "28 jours plus tard" et "28 semaines plus tard" pour ceux qui ne sont pas anti films d'horreur bien sur. Ca reste gore par moments même si pour moi ces films sortent du lot. Loin de la vulgaire boucherie habituelle ce film met en perspective l'instinct de survie dans une situation apocalyptique... comment réagiriez vous dans une telle situation? Retournez vous cherchez vos proches si vous etes sures d'y laisser la vie? Ou bien laissez les vous derrière pour sauver votre peau en sachant très bien que sans vous ils sont condamnés? Bref un film bien Danny Boylien, dans le même état d'esprit que ses autres oeuvres selon moi.

Ensuite il y a "le vent se lève" de Ken Loach, superbement interprété, très belle illustration de la lutte irlandaise contre l'occupation anglaise en 1920 qui a forgé l'IRA que l'on connait tous... Quoi qu'avec quelques longueurs ce film est vraiment poignant et éclaire un peu sur la vision de la situation par les irlandais de l'époque mais aussi ceux d'aujourd'hui... toute cette violence avait-elle finalement servit à quelque chose?

Pour les amateurs de films britanniques bien bizarres mais surtout les amateurs de vo comprenant un minimum l'accent irlandais, je vous conseille "Disco Pigs" qui est vraiment un très beau film. Ca raconte l'histoire de Pig et Runt, deux ados nés le même jour qui se sont tissés une amitiée très forte qui devient de plus en plus oppressante lorsque Pig s'éveille à la sexualité et se montre de plus en plus possessif avec Runt... Un film très bizarre mais très touchant et très bien joué... et un super entrainement pour piger l'accent irlandais! Wink

Sinon, disponible en vf mais toujours mieux en vo, je vous conseille "Breakfast on Pluto" qui raconte l'histoire de Patrick dit "Kitten" (ou Minou en vf) un jeune orphelin irlandais homosexuel qui part à Londres à la recherche de sa mère... le film est vraiment un bon mélange entre humour britannique déluré et émotions, Cillian Murphy joue à merveille, secondé aussi par Liam Neeson... j'ajouterais même que Cillian fait une très belle femme dans ce film! Laughing A voir je trouve, j'ai vraiment bien aimé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Films à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Films à conseiller   Films à conseiller Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:30

Ro, Breakfast on pluto je voulais le voir mais il n'était pas sortie à Brest... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Films à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Films à conseiller   Films à conseiller Icon_minitimeMer 17 Oct - 1:00

Ben moi j'en avais même pas entendu parlé! Je regrette pas! Honnetement celui qui m'a le plus marqué là c'est Disco Pigs, j'y pense tout le temps il m'a fait forte impression... en plus je m'améliore en compréhension orale irlandaise lol Que de bonheur ! lol

Bon je prétendrais pas comprendre son film Filleann an Feall, où tous les dialogues sont en gaellique... parle courament le gaélique et le français le coco, je l'adopte!
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Films à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Films à conseiller   Films à conseiller Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:10

Bon, ca y est, enfin, je viens de voir mon premier film des Monty Python !!! The Meaning Of Life !!!
JM m'a appelé hier pour savoir s'il pouvait viendre le voir chez moi étant donné qu'il l'avait, du coup Cinoize s'est jointe à nous, et soirée cinéma...

Bon, mes deux zigotos n'ont pas franchement appréciés le film même s'ils ont ris de temps en temps, mais moi j'ai adoré. Enfin je pense qu'il faut tout de même être dans un certain état d'esprit pour le zyeuter car c'est vraiment... Spécial !! lol Pour le coup on s'est mis l'étrange noël de M. Jack après ^^ Ca au moins ca a plu à tout le monde !! ^^

Là sur conseil de JM, je risque d'aller faire un petit tour en ville pour faire leplein de DVD... Je suis pas couchée c'est moi qui vous le dis !! lol
Revenir en haut Aller en bas
zemomovache

zemomovache


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Films à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Films à conseiller   Films à conseiller Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:10

Les Monty Python..génialissime, vraiment j'adore!
J'ai vu The Monty Python and the Holy Grail (en VOST) et j'ai rit du début à la fin, je vous le conseille surtout si vous êtes bon public ^^( amateurs de lapin carnivore, de vaches catapultés, de chevaux transparents et bien d'autres...ce film est fait pour vous! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://zemomovache.skyblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Films à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Films à conseiller   Films à conseiller Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:06

Oui c'est le seul que j'ai vu des Monthy Python, j'ai adoré!!! "sont fous ces anglais!!!!" Laughing
Je nous revoie encore avec Kathou dans Londres à faire "Ni! Ni! Ni!!!" lol
Je rêve souvent de noix de coco en guise de cheval lol
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
zemomovache

zemomovache


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Films à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Films à conseiller   Films à conseiller Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:29

Et le fameux lapin de troyes (le mignon petit lapin blanc albino ), les 3 questions (What is your name? What is your quest? What is....the capital of Assyria? I don't kow that! Ahahhhhhhhhhh!!!) et the Castle of AAAAaaaaaahhhhh ^^
C'est vrai que les Ni Ni Ni sont excellents, ou les Héké héké Weping (il me semble qu'ils disent ça ^^)
Les Monty Python... :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://zemomovache.skyblog.com
Kathou

Kathou


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 06/05/2007

Films à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Films à conseiller   Films à conseiller Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:26

Octavie a écrit:
Je nous revoie encore avec Kathou dans Londres à faire "Ni! Ni! Ni!!!" lol

PTDR!!
Juste! moi je continue en plus lol mais toute seule ça le fait moins!
Allez, pour le fun : NI!! NI!! NI!!

Des Monty, j'ai Robin Hood Men in tights à voir...

Et sinon, l'ex Monty, Mel Brooks, a quelques succulences aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Films à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Films à conseiller   Films à conseiller Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:45

Ca y est !! Au bout de 3ans, j'ai finis par le voir : The Holy Graal !!! Bon, j'ai préféré The Meeaning Of life, mais il est quand même excellent !!! Avec un coup de coeur pour la chanson de Camelot qui m'a éclaté et que j'ai du écouter une dizaine de fois dans les bonus !! lolEt le lapin !! JE l'ai adoré, j'étais morte de rire devant mon PC...
Pour le coup jamais je ne remercierai assez JM pour m'avoir permis de zyeuter the meaning of life (même si lui et Cinoize ont pas franchement accrochés et que je suis passée pour une conne à être pétée de rire ! lol)
Avec en plus dans le DVD de sacré graal un sous titrage pour ceux qui n'aiment pas ce genre de film, un vidéo de 45 minutes tournée récemment avec Terry Jones et Michael Palin de retour sur les lieux de tournages...
Plus un cours détaillé sur la préparation des noix de coco !! ^^
Que demande le peuple je vous le demande ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Films à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Films à conseiller   Films à conseiller Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:37

Bon, ça y est, je me suis enfin décidée à aller voir L’Ennemi Intime (à 21h45 la seule séance, fallait vraiment le vouloir ! lol)

Un film FRANCAIS, de Florent Emilio Siri, sur la guerre d’Algérie, avec Benoît Magimel et Albert Dupontel.

Films à conseiller 18779789
Le film raconte l’histoire de Terrien, lieutenant idéaliste volontaire pour partir en Algérie en 1959, alors qu’officiellement l’armée se charge de maintenir la paix et de faire régner l’ordre.
Bien entendu, la France a finit par l’admettre en 1999, la mission de pacification n’était autre qu’une guerre qui a vu son lot d’atrocités, de morts de soldats, de fells mais aussi d’innocents, hommes, femmes comme enfants, de tortures et de largage de napalm, tant d’horreurs qui ne peuvent faire autrement que de changer la vision de Terrien, qui, malgré le soutien du sergent Dougnac, ne sortira pas de là indemne.

Films à conseiller 18783369
Franchement, là, je dis « Merci JM ! » lol. Vraiment un très beau film, très bien tourné et soutenu par des acteurs vraiment très bons. J’ai été très agréablement surprise par Benoît Magimel qui, a priori, ne me disait pas grand chose, et Dupontel est vraiment bon à des kilomètres de son rôle de Balzan.
Le scénario lui aussi est vraiment bon, avec, saupoudré de ci de là quelques bonnes réflexions à méditer.
Comme me le faisait remarquer celui qui m’a conseiller ce film lorsqu’il essayait de me le vendre, ce n’est pas un film de guerre, c’est un film sur la guerre, et je le conseil fortement ! (et pour que je conseil un film français moi... Rolling Eyes )

Films à conseiller 1813film20070703_161918_10_big

Et soit dit en passant, je mets une petite option sur Dupontel...Rolling Eyes lol

Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Films à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Films à conseiller   Films à conseiller Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:55

Un petit bijou que j'ai enfin pu voir hier (et que j'ai regardé déjà 4 fois ^^), Everyone Says I Love You, une comédie musicale par Woody Allen (que j'adore ces dernires temps pour son humour et ses remarques excellentes !!), avec Edward Norton (aga ) fiancé a Drew Barrymore qui est elle même la (soeur de N. Portman et la) belle soeur de la fille de Woody Allen, qui essaye lui même de se caser avec Julia Roberts...

Une histoire de famille et de ses difficultés avec toujours la problématique des amours difficils, du sexe, de la psychothérapie, beaucoup d'humour et de tendresse... Bref, un très beau Allen que je conseil vivement, même s'il est très difficil à trouver... (j'ai moi même réussi à le télécharger en VOSTF aga mais j'ai mis le temps !! lol).

avec soit dit en passant, en plus d'acteurs excellents, d'un scenario génial, une BO que j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Films à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Films à conseiller   Films à conseiller Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:57

et un fétichiste des pieds Rolling Eyes lol
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Films à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Films à conseiller   Films à conseiller Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:34

hehe pas difficile a trouver du tout pour les fréquenteurs de mediathèques Rolling Eyes Wink

Je l'avais commencé mais j'avais pas accroché du tout, je captais pas l'humour d'Allen... je reessairais promis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Films à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Films à conseiller   Films à conseiller Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:37

moi j'adore son humour !! ^^ genre le coup de gars qui est républicain, mais que c'est normal, faut pas s'inquiéter, c'est juste que le sang afflux aps assez au cerveau et que donc le cerveau conftionne pas normalement... pan dans les dents ^^ lol
Ou le fait qu'il tombe que sur des nanas encore plus névrosées que lui... C'est excellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Films à conseiller   Films à conseiller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films à conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos films cultes
» Musiques de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser