Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Musiques de films

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Musiques de films Empty
MessageSujet: Musiques de films   Musiques de films Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:50

Voici mon sujet fétiche que je met sur tous les forums où je fourre mon nez:
Y-a t'il des bandes originales qui vont ont émus, agacés, ou tous simplement marqué?
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:51

Ayla:

lol, de otute facon, en effet, il suffit de regarder les titres des sujets musiques pour savoir si tu es passé par la ^^ lol

alors tu va ptete pouvoir m'aider : y'a une musique qui m'a marquée, cette nuit et cet aprem : l'extrait d'une chanson connu, qu'on entend dans Dogma ( lorsqu'elle est dans le bar/restaurant après sa rencontre avec les deux prophètes qui l'ont sauvés ) et dans H2G2 ( ca, je sais plus à quel moment, mais ca m'a marqué autant que l'apparition imprévu ( pour moi ) de Bill Nighy que je vais finir par adorer tant il me fait triper ^^ )
Maaaagic, Moooooment... et pi apres ca siflotte.... tu saurais po me dire le titre ?

tiens, d'ailleur,, en parlant de Dogma, j'ai adoré les musiques dedans, elles m'ont trop fait tripé ^^ celle de la voiture, et puis celle dans le bar quand serenpmachinchose ( la Muse ) danse, tu sais, candy... trop mimi !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:51

ro la honte j'ai créé ce topic et j'ai même pas mit mon avis!!! tro nulle!
lol

bon je me lance: preparer le bloc note 400feuilles:

alors, le best du best pour moi c'est James Newton Howard, et notamment ses bo de Signs, The village et Incassable, qui sont vraiment superbe! Il a recemment collaborer avec Hanz Zimmer et James Horner sur Batman Begins, et ça donne une bo assez sympa aussi.

Justement, Hanz Zimmer est pas mal non plus, surtout sa partition de Gladiator et celle des The ring, qui foutent la chair de poule. Il a travaillé aussi sur Hannibal avec Klaus Badelt, un autre compo très prometteur (je vous conseil The recruit, de Badelt, qui est assez interessante pour une musique assez electro)

James Horner fait des oeuvres assez romantiques, notamment le fameux Titanic, que j'adore, désole c'est un peu cliché mais je chiale comme pas possible sur ces musiques

Il y a aussi John Debney et sa Passion du Christ, une bo que vous pouvez ecouter sans voir le film, vous saisirez l'essentiel sans les images insoutenables de Gibson.

Il ne faut pas oublier Danny Efman, auteur de la majorité des bo des films de Tim Burton, qui a su se coller parfaitement à l'univers particulier de ce realisateur? Je vous conseil particulièrement les bo de Charlie et la chocolaterie, de l'Etrange noel de Mr Jack et des Noces funèbres qui sont très féériques. Elfman a egalement signée celle de Spiderman, assez réussie si on oublie que celle du 2 est exactement la même.

Je ne peux pas ne pas parler de mr Howard Shore qui m'a emu et fait frissoner avec son quasi opéra du Seigneur des Anneaux, une bo extraordinaire qu'on peut même mettre en les mains d'un haineux de la trilogie de Tolkien!

Bon, je citerais quand même Sir John Williams à qui j'ai tendance à reprocher son manque do'riginalité car je le reconnais a chaque fois à son utilisation excessive de cuivres. Mais je dois avouer que sur Jurassik Park, Star Wars, Indiana Jones, Shindler's list, et Harry Potter, il a signé de très beaux thèmes, et j'en oublie.

Voilà l'essentiel de mes influences de bo, si je pouvais reussir a faire ce boulot, je crois que je le ferais, c'est dingue ce que j'admire leur maitrise du genre! des dieux!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:51

Bon, toi qui aime les musiques de film, je sais pas si ca sa te plaira, mais dans le genre, moi j'adore ce style de musique.
Les chansons du film "Madame Henderson présente".
Naturellement, suis allée le voir en VO, et c'est encore mieux, les musiques sont carément mieu encastré dans le film.
Elles sont extra, toute péchue, même si les paroles ne sont pas géniallissimes, moi j'ai adoré ^^
va falloir que je cherche ca d'ailleurs ^^ lol

compositeur: George Fenton
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:54

Ah vi tu m'avais filé "Let's fall in love" et j'avais bien aimé! D'ailleurs j'ai le film mais vu que c'est une vo faut que je soit bien reveillée pour le regarder! (ce qui n'est pas souvent le cas! Laughing )

Sinon mes nouveaux chouchous en bo sont pas des compositeurs mais juste des films, genre "Sunshine", et celui qui a succédé à Danny Elfman sur "Spiderman3", il y a aussi "le Parfum" ou encore "le prestige"... bref de bons films (on peut enlever Spidey si ça dérange certains Wink Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:02

Une chanson que j'ADORE véritablement depuis que je l'ai découverte lundi soir...

Sit on my face,
and tell me that you love me
I'll sit on your face and tell you
I love you too
I love to hear you oralize
When i'm between your tighs
you blow me away !
Sit on your face
And then i'll love you truly
Life can be fine if we both sixty nine
If we sit on our face
in all sort of places and play till we're blown away !

Là il faut imaginer trois maître d'hotel ave de grand tablier, l'air hyper digne chantant en choeur sur une musique genre vive notre patrie... Et à la fin de la chanson, le must, ils partent tous les quatre de profil et on peut constater que sous leur tablier, il ne porte rien du tout... charmants petits popotins ^^
A qui sont ces derrières ?
John Cleese ca vous dit quelque chose? Oui, les monty python ^^

Je me suis fais plaisir, je me suis acheté le Monthy Python's PErsonnal Best. Plus d'1h20 par Monthy Python, si l'on compte 6 monty (6 DVD), je vous laisse faire le décompte... que du bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:15

je crois que j'ai sauté une ou deux paroles tiens... lol
pour me faire pardonner...
John Cleese, Graham Chapman, Terry Gilliam (est ce bien lui ?) et TErry Jones... C'était il y a plus de 15 ans, et ca se voit !! lol

https://www.youtube.com/watch?v=FKeQpeDkoGc
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:42

Personellement, je ne saurais trop que vous conseiller la musique de 3:10 for Yuma, composée par Marco Beltrami... Vraiment très western je trouve, je ne sais pas pourquoi, ca me fait penser aux spagett'... Enfin je la trouve vraiment très réussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:44

Moi aussi j'ai bien aimé cette bo, vraiment réussie!

Je conseille aussi toutes les musiques de Gustavo Santolalla qui a fait entre autres les musiques des films d'Alejandro Gonzales Inarittu (Babel, Amores Perros, 21grammes) et qui fait des musiques berçantes, notammant le thème de ces trois films -ben oui il s'emmerde pas c'est le même lol)- et celui des "Diarios de motocicletas".
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques de films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos films cultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser