Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Télé Réalité... vous suivez?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Télé Réalité... vous suivez? Empty
MessageSujet: Télé Réalité... vous suivez?   Télé Réalité... vous suivez? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 2:11

Allez n'ayez pas honte, on a tous à quelques exceptions près jeté un oeil à l'une des télé réalité qui sévit sur nos écrans depuis au moins 7 ans maintenant... On en parle à peu près partout, en bien ou en mal, pour critiquer ou pour en rire...

Et vous, quel est votre avis? Etes vous adepte de ce genre de programme, qu'est-ce qui vous plait la dedans et qu'est-ce qui vous accroche? Ou au contraire y êtes vous totalement allergiques, une profonde colère envahissant votre être devant les pitreries de ces inconnus du petit écran?



Bon je vais sans doute parler toute seule dans ce topic mais moi je me suis bien accrochée à Koh Lanta depuis ses débuts... j'aime beaucoup le principe de la survie, ces candidats qui doivent se débrouiller à peu près seuls et surtout qui doivent survivre à eux mêmes, domptez leurs phobies et allez au bout de leurs limites...

Bon je suis pas fan des prises de becs inévitables dues au casting et au jeu des producteurs, mais je trouve cette émission bien réalisée, je suis toujours scotchée pendant les épreuves sportives et j'aime bien quand les candidats ont des contacts avec les civilisations indigènes, qu'ils découvrent un peu comment on vit loin de nos petits conforts occidentaux.

Voilu voilou, c'était mon cri du coeur pour Koh Lanta, puisque je trouve plus personne pour en parler depuis que je bosse plus dans l'administration lol Laughing Cool Rolling Eyes


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
polgarra

polgarra


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 07/05/2007

Télé Réalité... vous suivez? Empty
MessageSujet: Re: Télé Réalité... vous suivez?   Télé Réalité... vous suivez? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:50

POur te répondre, perso, j'aime pas le principre de ce gnere d'émissions et leurs conséquences.
Bien sur, l'idée de voir des gens survivre sur un coin d'île paumée peut être intéréssant. En ce qui me concerne, ca m'accroche pas.
Alors oui, j'ai regardé des bouts de trucs et de tous les trucs en plus, parce que je suis curieuse et que j'aime bien critiquer, mais pas sans connaître.
Et à chaque fois, au bout d'un quart d'heure, j'étais sur le cul et dans un totale incompréhension de l'intérêt que cela pouvait représenter.
Il y a pas deux mois, je regardais Secret Story. Ce ne sont même pas les histoires de production qui me choque, mais le fait que des gens y adhèrent.
Je reconnais que dans le tas, y en a qui sortent du lot et qui ont pu faire decouvrir des personnes plus ou moins intéréssantes. Mais je me demande toujours si ces personnes étaient réellement obligées d'en passer par là.

Pour une minuscule pépite d'or, ca oblige quand même à mettre les mains dans la merde.
Si c'est ainsi que notre société evolue, je préfère changer de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Télé Réalité... vous suivez? Empty
MessageSujet: Re: Télé Réalité... vous suivez?   Télé Réalité... vous suivez? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:03

Je suis relativement d'accord avec toi sur la plupart des points, bien que je n'ai pas regardé Secret Story, je ne connais pas trop le principe, mais c'est vrai que ces émissions n'apportent rien de façon générale.

En ce qui concerne Koh Lanta je trouve quand même qu'elle peut apporter un certain regard sur notre société dans les moments de rencontre avec les populations indigènes, faisant réaliser le côté matérialiste de nos petites vies citadines et donnant envie de partir à la rencontre de ces gens et voir un peu ce que c'est de vivre à leur façon... un peu à la Ushaia en moins intelligent bien sur... en tout cas moi ça me donne envie de découvrir tout ça et ça me fait relativiser sur les tracas et les futilités du quotidien

Bon bien sur pas besoin de Koh Lanta pour réfléchir à ça, mais moi ça m'a fait assez rêver cet été en sortant du bureau à la fin de la semaine de regarder ça et ça m'a fait du bien... voyager au travers des aventuriers un peu, rêver d'un ailleurs... ça peut paraître con mais moi ça me fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Télé Réalité... vous suivez? Empty
MessageSujet: Re: Télé Réalité... vous suivez?   Télé Réalité... vous suivez? Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:00

Personellement pour voyager, je préfère ce cher Ian Wright si coco et ses confrères et consoeurs... Mon drame c'est que je n'ai plus ni la chaine planète, ni la nationnale géographique qui diffuse les émissions depuis que je suis chez moi, et je ne crois pas qu'ils en ai tiré des DVD, snif snif ^^

Pour ce qui est de la tv réalité, cela fait partie des choses qui m'ont dégoûté de la tv justement. Je n'aime pas du tout cette idée d'observer des gens comme ca. Cela a un côté voyeur que je ne supporte pas, surtout dans les émissions du style loft story ou secret story, où pour moi il n'y a même aucun interet anthropologique... A la rigueur, oui, Koh Lanta pourrait plus me séduire du fait qu'il renvoit à l'homme directement, ce qu'il est capable de faire etc., mais cela ne me passionne pas du tout...

Et comme j'ai dévoré un livre excellent hier sur fond de tv réalité, je ne saurait que trop vous conseiller l'excellent (comment ca je suis fonckienne et donc ne suis pas objective ?) petit dernier de Jean Luc Fonck, Le Contrat. Le seul défaut que je pourrais trouver à Fonck, ce sont ses fins, mais le reste est tellement bon que je gomme bien facilement ce détail. Pour ce premier roman, Monsieur Hubert (son personnage principal) est projeté dans un jeu de tv réalité où il devra répondre aux exigence de téléspectateur pendant 15 jours à chaque fois. (je m'explique : tous les 15 jours un nouveau défi lui est lancé et s'il le tient, il gagne son poid en or).

Quant à l'excellentissime Acide Sulfurique de la non moins excellentissime Amélie Nothomb, il va de soit que je ne peux que vous le conseiller !!

Deux livres qui traduisent assez bien je trouve la comportement abrutis des téléspectateur en général (attention, je ne dis pas que tous les téléspectateur sont des abrutis, mais que souvent, on regarde franchement n'importe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Télé Réalité... vous suivez? Empty
MessageSujet: Re: Télé Réalité... vous suivez?   Télé Réalité... vous suivez? Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:21

Roh la chance d'avoir eu les chaines planète itou, moi j'ai jamais vu (quoi que je suis tombé sur un documentaire national géographic cet aprem, scotchée devant les bébés mangoustes Wink ).

Ca à l'air interessant comme bouquin, j'ai prévu de lire justement acide sulfurique, il est sur mon étagère, en attente de lecture. C'est vrai que ca peut donner des sujets de bouquin assez interessant, histoire de faire réfléchir sur les gens de l'autre côté du miroir... enfin de la petite lucarne quoi!

Bref je comprend bien votre point de vue la dessus, je suis moi même relativement d'accord avec tout ça d'ailleurs, je me rappelle encore le lancement de Loft Story et de tous les programmes qui ont suivis progressivement, et plus ça avance plus le vice des situations est poussé, surtout depuis l'avènement de la télé-tentation... bref c'est de pire en pire.

Malheureusement pour moi, j'allume pas ma télé souvent mais je me suis vite prise au jeu, je me rappelle avoir suivit Loft Story à l'époque (un peu d'indulgence j'avais 12ans Embarassed Laughing ) puis les Koh Lanta vu que l'été, je m'ennuie lol
Surtout depuis que j'ai le net surfer sur les forums la dessus m'amuse franchement... de voir comment à force d'en parler les téléspectateurs déforment et oublient qu'il s'agit d'un jeu, finissant même par prendre parti et protéger les "joueurs" comme s'ils faisaient partie de leur famille... c'est vraiment étrange mais c'est interessant de voir comment le fait de regarder évoluer des gens réels donne l'impression de les connaitre comme si on les avais à diner chez soi!
Ca doit quand même révéler un certain malaise de la société qui a besoin d'aller chercher chez les autres ce qu'elle ne trouve pas chez soit, sans même penser au bon vieux bouquin ou au bon petit film qui distrait simplement.

Bref je savais bien que j'allais me faire lyncher en ouvrant un sujet comme ça sur ce forum mais bon, un peu de masochisme de temps en temps ça fait pas de mal pirat Laughing Je sais pas si je fais partie des téléspectateurs cons mais en tout cas, ça fait du bien d'etre con des fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Télé Réalité... vous suivez? Empty
MessageSujet: Re: Télé Réalité... vous suivez?   Télé Réalité... vous suivez? Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:54

meuh non je te lynche pas !!
Et je ne crois pas que tu sois une telespectatrice conne !
Mais bon, je trouve qu'avec des émissions du style secret story, l'île de la tentation & co. on arrive à des sommets de crétinisme... Enfermer des gens dans un loft pour qu'il glande à longueur de journée, je ne vois pas franchement l'interet. Encore comme je le disais, sur Koh Lanta, ils ont de quoi faire, même si je ne suis pas fan de cette stimulation de l'instinct de survit, au moins cela à le mérite de pousser les gens dans leurs retranchement, et on peut y voi run interet disons anthropologique, mais le reste...
Koh Lanta, j'ai dû regarder quelques épisodes de la premiere parce que mes parents regardaient cette chaîne, sinon Loft Story, sans avoir trop accroché, j'ai quand même regardé la première édition là aussi (et c'est vrai que j'avais que 12 ans à l'époque et qu'on peut dire que ca peut constituer le début d'une excuse ^^ lol)... Secret Story, j'ai vraiment essayé de regarder une fois, mais je n'ai pas tenu le choc et j'ai fuis au bout de 5-10 minutes, dégoutée.

Donc bon, voilà, ma tv est éteinte, et on ne s'en porte pas plus mal elle et moi.

Pour la chaîne planète, c'est vrai que Voyage et National Géo sont des chaînes vraiment super interessantes.
Là j'aimerai bien voir si je ne peux pas m'acheter les DVD de Pilot Guide, avec le coco Ian Wright, un petit anglais (ou américain ?) globe-trotteur. Ils passent 3 semaines dans un pays, ne restant pas plus de 2 jour par ville, et te font un condensé en 50 minutes... Vraiment très très sympas comme émission, et je sens que je vais me laisser tenter.
Un autre truc qu'il faut que j'essaye de télécharger, c'est J'irai dormir chez vous... j'aime assez le concept, et le petit De Maximi avec son charme à la Grant me plaît bien... à creuser !! Mais je crois que c'est l'une des rares choses à la tV que je peux zyeuter, et quand on y pense, c'est peut être aussi réalité sinon plus que les TV réalité sur les chaînes publiques Wink (ca, c'était pour revenir au sujet et pas me faire incendier parce que je pars en hors sujet ^^ lol)

Pour Nothomb, franchement, saute dessus dès que tu peux. Le concept de Tv réalité poussé dans ses extrêmes, l'absurdité, la cruauté, la crétinerie élevé à des niveau tels qu'ils vous en donnent le vertige, le tout orchestré avec brio par Nothomb... Pendant tout le livre j'ai été mal à l'aise au possible, tiraillée entre le message que l'on peut tirer du livre, et le fait que ce ne soit qu'une fiction et que j'avais quand même envie de savoir la fin... une gentille manière de nous montrer qu'on est tous pareil en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Télé Réalité... vous suivez? Empty
MessageSujet: Re: Télé Réalité... vous suivez?   Télé Réalité... vous suivez? Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:23

C'est sur quelle chaîne "j'irais dormir chez vous..." et c'est quoi au juste le principe? Ca fait plusieurs fois que j'en entends parler et ça m'intrigue beaucoup, sur les forums de Koh Lanta ça a déjà été évoqué parce qu'un des candidats de cette saison a été contacté pour l'emission puisqu'il aspire à un tour du monde et à découvrir un peu les civilisations autres, visiter un peu les 4 coins du globe... c'est ça le principe?

Sinon j'avais jamais entendu parlé de Ian Wright faudra que j'essaie d'en trouver aussi alors, parce que j'aime bien les documentaires National Geo ils sont supers bien faits! C'était peut être lui hier que j'ai vu, parce que le "présentateur" était vraiment tripant, passionné par son job et super pedagogue! Bref j'ai adoré! Very Happy

Pour Nothomb je m'y met dès que je peux, déjà que j'arrive à finir mon Thewlis entre deux bouquins de cours, je serais contente! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Télé Réalité... vous suivez? Empty
MessageSujet: Re: Télé Réalité... vous suivez?   Télé Réalité... vous suivez? Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:42

pour les chaines, je suis vraiment pas douée, désolée...
Mais je peux toujorus te donner le principe de j'irai dormir chez vous !
En fait, Antoine de Maximi se trimballe avec toute un arnachement... il doit avoir en plus de son sac de voyage une caméra sur l'épaule pour se filmer lui, une autre pour filmer les gens qu'il rencontre, et je pense qu'il doit en avoir encore une troisième... bref, il part tout seul à l'aventure dans tel ou tel pays, et son but, c'est de se faire inviter à manger et dormir chez les gens. Alors, bon, dans certain pays, ce doit être assez folklo pour trouver des gens généreux qui touvre leur porte, même avec des mini caméras !! Enfin quoi qu'il en soit, cela lui permet de parler avec les gens et de voir dans quoi et comment ils vivent.... Franchement sympas pour le peu que j'ai vu, et je trouve que le petit coco à un charme à la Grant qui ne gache rien ^^

Pour Ian Wright, c'est lui : http://www.pilotguides.com/tv_shows/ian_wright_live/ian_wright_interview_francais.php

Photo et interview du petit coco, que tu puisses te faire une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télé Réalité... vous suivez? Empty
MessageSujet: Re: Télé Réalité... vous suivez?   Télé Réalité... vous suivez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télé Réalité... vous suivez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Séries et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser