Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au royaume des machos: le programme de term L

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Au royaume des machos: le programme de term L Empty
MessageSujet: Au royaume des machos: le programme de term L   Au royaume des machos: le programme de term L Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:35

Octavie a écrit:
C'est definitif, l'education nationale veut forger des féministes en puissance!

alors d'abord il y a Jean de la Bruyère et ses Caractères à la c** qui trouve que les femmes sont inutiles et vénales, qu'elles sont peinturlurées comme des indigènes et qu'elles ne comprennent rien...

Il y a aussi Oscar Wilde dans The portrait of Dorian Gray où Lord Henry n'arrête pas de dire que les femmes ne sont pas interessantes et sont niaises, à la limite elles peuvent servir a faire des relations mais c'est tout. En gros, ce sont des incapables!

Et le pompon du pompon c'est avec Ovide dans les métamoprhose, où les femmes sont carement des hystériques meurtrières, des perverses tournées vers l'inceste, des femmes qu'on viole comme si c'était normal... Pour lui, les femmes sont "debiles de coprs et d'esprit", c'est presque indigne de devoir se reproduire avec! C'est pour ça qu'il preconise "l'amour des jeunes garçons", c'est à dire de se taper des petits jeunes entre 13 et 20 ans pour "les former à la citoyenneté"... ben voyons!

Ils sont au courant à l'education nationale qu'en L ya beaucoup de filles??? Paske franchement c'est revoltant ces textes!lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Au royaume des machos: le programme de term L Empty
MessageSujet: Re: Au royaume des machos: le programme de term L   Au royaume des machos: le programme de term L Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:36

Ayla a écrit:
ptdrrrrr
ben ouais, ptete ils essaye de faire des feministes par chez eux ^^ on sais jamais !!! lol
c'est vrai que certaines remarques de labruyère était assez sympas a lire... lol t'a juste quelques envies de meurtre, mais vu qu'il est déjà mort le tit père... lol
t'inkiete, dans Kafka, ca va un peu mieux...
Enfin...
ouais
lol
t'inkiete, mo l'année dernière dans Perceval, les femmes était bien traité aussi... la pauvre fille qui s'est faite violé par Percy, elle est puni par l'orgeuilleux de la lande. Quand perceval la retrouveaprès etre devenu un vrai chevalier, elel est en aillons, suivant son mari dans un état pathétique...
Enfin bon, les femmes dedans étaient un peu mieux traité parce qu eArthur était un féministe ^^ Brave ti gars ^^ lol
enfin dans bon, c'est vrai que cette année, vous etes pas gaté entre Jeannot et ce ke tu viens de me raconetr... lol
je vais tacher de lire Dorian gray, masi faut ke je finisse Drac et Narnia d'abord ^^ lol

Et longue vie au femme ! !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Au royaume des machos: le programme de term L Empty
MessageSujet: Re: Au royaume des machos: le programme de term L   Au royaume des machos: le programme de term L Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:37

polgarra a écrit:
Désolée mais le Portrait de Dorian Gray est un chef d'oeuvre qui n'a rien a voir avec le machisme mais avec la transgression des lois morales, divines et de la raison.
En plus il traite aussi de la connaissance de soi, de la projection de soi dans la vie et l'art.
C'est un très bon livre.
Et Oscar Wilde est un grand monsieur, j'adore son cynisme.

Sinon, j'ai lu le Parfum dont le film sort en décembre. Il est génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Au royaume des machos: le programme de term L Empty
MessageSujet: Re: Au royaume des machos: le programme de term L   Au royaume des machos: le programme de term L Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:37

Octavie a écrit:
Je ne conteste absolument pas la qualité littéraire du "Portrait de Dorian Gray" que j'ai adoré étudier et qu'un jour je réaliserais avec Thewlis dans le rôle de Lord henry Laughing

C'est juste les propos de Lord Henry qui représentent parfaitement le mode de penser de certains hommes à cette époque (et à la notre malheureusement) qui m'ont fait sursauter. J'ai juste remarquer que la plupart des oeuvres étudiées étaient souvent empreintes de propos machistes, qu'ils soient pensés ou non (dans le cas de La Bruyère, ça me semble pensé, vu que ce n'est pas un roman)...

Pour Wilde, il ne le pense peut être pas, puiqu'il s'agit d'un personnage, mais on peut tout de même remarquer que les personnages féminins ne sont pas très valorisants... Sybil Vane est futile et manipulée par Dorian, Mme Wottom est une mangeuse d'homme superficielle... seule la duchesse semble s'opposer à LH et montrer que la femme n'est pas q'un objet de décoration... Je ne dit pas que Wilde est pour cela mysogine, mais Lord henry l'est très certainement !
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Au royaume des machos: le programme de term L Empty
MessageSujet: Re: Au royaume des machos: le programme de term L   Au royaume des machos: le programme de term L Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:37

polgarra a écrit:
Je pense pas que Sybil soit si futile et puis on ne peut pas nier que ce genre de femmes existent, même nous on ne l'est supporte pas. ENfin moi en tout cas je les supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Au royaume des machos: le programme de term L Empty
MessageSujet: Re: Au royaume des machos: le programme de term L   Au royaume des machos: le programme de term L Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:38

Octavie a écrit:
lol Ben oui c'est sur sa existe mais en même temps il n'y a pas un seul vrau personnage féminin qui sauve la mise... après c'est aussi parce que ce n'est pas le but de l'histoire, mais c'est vrai que la femme n'est pas particulièrement mise en valeur (pis pour Sybil je voulais dire plus naïve que futile en fait lol)....

Par contre j'adore vraiment ce roman, je le trouve très riche et le message global est génial, très profond... c'est vraiment interessant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Au royaume des machos: le programme de term L Empty
MessageSujet: Re: Au royaume des machos: le programme de term L   Au royaume des machos: le programme de term L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au royaume des machos: le programme de term L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser