Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lisez Pratchett!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Lisez Pratchett! Empty
MessageSujet: Lisez Pratchett!   Lisez Pratchett! Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:30

Polgarra a écrit:
oui, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un ordre.
Bon, j'exagère un peu.
Mais c'est un auteur de fantasy genialissime.
C'est drole, y a plein de references à plein de trucs, les persos sont supers.
Franchement il faut au moins essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Lisez Pratchett! Empty
MessageSujet: Re: Lisez Pratchett!   Lisez Pratchett! Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:31

Octavie a écrit:
ok je tiens compte du conseil dès que je peux j'essaie de m'en procurer un!

Mais tu aurais un exemple d'un de ses bouquins, de quoi ça parle... etc.?
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Lisez Pratchett! Empty
MessageSujet: Re: Lisez Pratchett!   Lisez Pratchett! Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:31

polgarra a écrit:
Alors je te conseille de commencer par Mortimer.
En realité Le truc s'appelle "Les Annales du disque monde".
C'est l'histoire d'un monde: un tortue immense vole dans l'espace, sur sa carapace il y a 4 elephants, sur ces elephants il y a le disque monde.
Il y a des personnages recurrents:
Rincevent, mage incapable de faire de la magie qui se foure toujours dans des histoires bizzard alors qu'il a rien demandé à personne.
Mémé Cirdutemps, accompagnée de Nounou Ogg( personnage haut en couleur nounou) , sorcière digne et décue de ne pas avoir de verrue sur le nez et toutes ses dents. Balaise entre toutes.
Des personnages qui interviennent plus tard:
comme Veterini qui gouverne la plus grande ville de facon particulière puisqu'il a installé des sorties secrêtes dans les cachots(on ne sait jamais)
Un perso qui ressemble étonnament à Leonard de vinci,
des flics un peu particuliers
etc...

c'est de la fantasy hillarante.
Y a un tome ou il réecrit une pièce de Shakespeare.
Un autre ou il réinvente HOllywood,
ubn auter ou il mélange tous les comptes.
Bref, si tu veux plus 'info, il yb pas de doucis.
Les livres sont chez Pocket, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Lisez Pratchett! Empty
MessageSujet: Re: Lisez Pratchett!   Lisez Pratchett! Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:16

Bon ben tu le sais j'ai finalement lu Mortimer et j'ai bien aimé. C'est original, ça se lit en un rien de temps, ya de l'humour et j'aime assez la dérision des personnages.

Par contre je sais pas si je lirais toute la saga, autant j'ai bien aimé, autant je suis pas spécialement fan d'heroic fantasy en fait... mais bon si je l'y remet ça sera avec les annales du disque monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
polgarra

polgarra


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 07/05/2007

Lisez Pratchett! Empty
MessageSujet: Re: Lisez Pratchett!   Lisez Pratchett! Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:20

Mais qu'est-ce que je lis ????

Tu oserais ne pas faire connaissance avec la cultissime Mémé Cirdutemps et ses dictons., la plus respecteé des chefs que les sorcières n'ont pas. (y pas de chef, chez les sorcières )

"_on a une chance sur 1 000 000 de le retrouver!
_9 fois sur 10, les chances sur 1 000 000 se réalisent"

Et les chansons paillardes de Nounou Ogg !

Et Carotte, le seul nain de 2 m !

Et Rincevent
"Avec lui même l'i,certitude est incertaine ! Et j'en suis même pas sur !"dixit la mort de Rincevent.

et l'archi-chancelier Ridculle, record de longévité chez les archi-chancelier parce qu'il aimme se lever à 5h du matin.

et Vétérini, le patricien de Ankh, si tordu qu'il a installé des passages secrets dans ces propres cachots, des fois qu'il s'y retrouvé enfermé.

et le bibliothécaire et ses oook majestueux à la vue d'une banane.

J'en passe et des meilleures...

Juste une citation du Huitième Sortilège, tome 2 des Annales:


Ainsi Quimby périt-il sous les coups d'un poète mécontent au cours d'une expérience menée dans l'enceinte du palais pour prouver la justesse controversée du proverbe : "La plume est plus forte que l'épée", lequel proverbe on rectifia en sa mémoire par l'ajout de la phrase : "seulement si l'épée est très courte et la plume très pointue".


J'espère Ovtavie que tu changeras d'avis


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Lisez Pratchett! Empty
MessageSujet: Re: Lisez Pratchett!   Lisez Pratchett! Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:01

Ben écoute j'en tenterais un deuxième quand j'aurais fini ma pile de 14bouquins en attente! Wink C'est sympa c'est vrai mais c'est pas spécialement ma tasse de thé l'héroïc fantasy c'est tout... en même temps la lecture en général c'est spécialement ma tasse de thé Rolling Eyes Je sais la honte Laughing

J'aime bien lire mais faut que j'ai rien d'autre à faire, ni film ni série ni manuel scolaire à regarder... donc ça donne que je lit que pendant les grandes vacances... résultat: si j'arrive à lire mes 14 bouquins cet été, tu pourra me tuyauter pour un autre livre des annales du disque monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Lisez Pratchett! Empty
MessageSujet: Re: Lisez Pratchett!   Lisez Pratchett! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisez Pratchett!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser