Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Amélie Nothomb et ses oeuvres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Amélie Nothomb et ses oeuvres Empty
MessageSujet: Amélie Nothomb et ses oeuvres   Amélie Nothomb et ses oeuvres Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:27

Octavie a écrit:
Amélie Nothomb a un style bien à elle, parfois étrange, parfois touchant... on aime ou on aime pas...

Perso j'ai beaucoup aimé Les Catilinaires et Les combustiles me plait pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Amélie Nothomb et ses oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb et ses oeuvres   Amélie Nothomb et ses oeuvres Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:27

Ayla a écrit:
héhéé ca fait plizir que tu aimes ^^ moi maitnenant, je me lasse un peu de ses autofictions, j'attend la prochains, quoi que biographie de la faim était pas mal ( surtotu les ptites allusions au Surhumain de cte *$"#à@ de Nietsche alors que je l'avais à l'étude en filo ^^ lol
mais pour moi l'un des meilleurs, c'est cosmétique de l'ennemis, il est assez sympas, je me souviens qu'il m'avaisa fait un super effet !!! ^^ Mercure aussi d'ailleurs, avec la tite surprise à la fin ^^ niak niak !!
mais a mon avis, sa réputation est un peu exagéré, et je trouve que certains la mettent un peu trop facilement sur un piedestale alors que même si ses livres sont extra, elle n'est pas non plus l'ecrivaine du siècle ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Amélie Nothomb et ses oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb et ses oeuvres   Amélie Nothomb et ses oeuvres Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:28

Octavie a écrit:
arf jsais pas j'ai pas lu grand chose d'elle mais pour l'instant ça me plait bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Amélie Nothomb et ses oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb et ses oeuvres   Amélie Nothomb et ses oeuvres Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:28

Ayla a écrit:
alors, la ptite biblio... elle est probablement pas complète, ce sont les livres en ventes dansn toute les bonnes librairies, mais je crois qu'elle en a ecris d'autres qui ne sont plus ou pas publié... donc
dans l'ordre d'apparition de ma bibliothèque on a :

Antéchrista : Autofiction, y'a mieux,

Attentat : Fiction, sympas

Biographie de la faim: Autofiction, se laisse lire en un rien de tps

Cosmétique de l'ennemi : Fiction, génial

Hygiene de l'assassin: Fiction, assez surprenant ( comme d'hab quoi ^^ )

Le sabotage amoureux : Autofiction, j'ai eu du mal

les combustibles: Théatre, faut avoir des connaissances littéraire, mais le sujet est sympas

Mercure: fiction, super

Métaphisique des tubes loguet au début, mais assez tripant... son autoBio de 2 à 6ans...

Peplum: Fiction, y'a de l'idée, assez sympas, aussi original que les autres fictions donc pas décue

Stupeur et Tremblement: Autofiction, assez sympas, et j'ai été agréablement surprise par le film

et dans ceux que je n'ai pas encore lu il doit en rester deux,
Le robert des noms propres, et celui qui vient de sortir,
Acide Sulfurique. qui m'a l'air sympas...

Le problème avec les nothomb, surtou tles autofictions, c'est que les résumé en 4é de couv... y'en a pas...
le résumé pour Biographie de la faim, c'est otut simplemnt et je cite : " la faim, c'es tmoi "
et basta...
donc faut y aller au feeling ^^ je conseil, même si ca peut pas plaire a tout le monde, vu le style, mais vaut mieux commencer par les fictions... elles sont carrément meilleurs a mon gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Amélie Nothomb et ses oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb et ses oeuvres   Amélie Nothomb et ses oeuvres Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:13

Alors moi perso j'ai sacrément réparé mon retard sur Nothomb depuis l'an dernier! Je suis fan!

J'ai beaucoup aimé "cosmétique de l'ennemi", "mercure", "hygiène de l'assassin", "péplum", "attentat", "les catilinaires"

Après comme toi je ne suis pas fan des autofictions que j'ai lu comme "biographie de la faim" et "sabotage amoureux"

J'ai encore antéchrista et robert des noms propres dans ma biblio, je rattrape mon retard petit à petit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Kathou

Kathou


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 06/05/2007

Amélie Nothomb et ses oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb et ses oeuvres   Amélie Nothomb et ses oeuvres Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:41

Je vais tout casser, mais j'ai été très déçue par ses derniers...
Antechrista, Robert des noms propres et Acide sulfurique m'ont franchement ennuyée...

Je deviens peut-être difficile en prenant de l'âge, remarquez...
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Amélie Nothomb et ses oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb et ses oeuvres   Amélie Nothomb et ses oeuvres Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:47

Arf ben la dessus je peux pas dire je les ai pas encore lu... Gaby? T'en pense quoi ti?
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Amélie Nothomb et ses oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb et ses oeuvres   Amélie Nothomb et ses oeuvres Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:24

Robert des noms propre était moyen, mais pas forcément désagréable à lire... pour Antéchrista, on ne peut pas dire qu'un Nothomb est mauvais, ils sont toujorus spéciaux et interessant à leur manière, mais les autofictions comme je l'ai dis, me plaise moins... Peut être parce qu'elle met moins d'elle que dans ses fictions ?
Pour ce qui est d'Acide Sulfurique et de Journal d'Hirondelle, enfin on retrouve l'Amélie Nothomb fiction, et c'est un grand plaisir. Acide sulfu est très spécial, et à le don de mettre mal à l'aise le lecteur pendant tout le livre (du moins ce fut mon cas), mais c'est aussi pour cela que j'aime Nothomb : elle me surprend et ne me laisse jamais indifférente !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie Nothomb et ses oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb et ses oeuvres   Amélie Nothomb et ses oeuvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Nothomb et ses oeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser