Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sujets de philo en vrac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Sujets de philo en vrac Empty
MessageSujet: Sujets de philo en vrac   Sujets de philo en vrac Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:21

Ayla a écrit:
voila, un de mes sujets de dissert que j'ai péché aujourd'hui ^^

Que dire aux non-philosophes ? ... évidement, sujet de philo morale... jsais pas encore si je le ferai, si je ferai l'autre ( ' la philosophie antique : des théories ou une pratique ?' ) mais bon, je la met ici, ca fera ptete cogiter quelqu'un ^^

bref, on sais que tout le monde s'apelle pas Socrate, Platon, Descartes, Leibniz, ou Nietzsche, certains en ont même rien a péter de la philosophie...ce que je comprend assez facilement, même si ce n'est pas mon cas...
or, parler a un non philosophe quand on est phiosophe sois même ( attention, jdis pas que je suis une philoophse, loin de la ) c'est très dur, étatn donné qu'on a pas les même chemin de pensé...
Les philosophes vont penser principes, Idées, grdes questions, alors que les non philosophes vont s'encrer plus dans le monde immédiat, les actes, et leurs conséquences, puis le moyen de faire face aux conséquences...
Bref, vont pas chercher des considérations ultra tordues et réfléchies...
alors si vous voulez parler a un non philosophe, que lui dire ?
enfin perso, c'est comme ca que je vois la question ^^
j'sesaye de m'éloigner le plus possible de Criton ( là, Criton est non philo par excellence, face a Socrat qui refuse de s'échapper... et Socrate veux le convaincre du bien fondée de son choix... )
enfin bon, si vous avez des idées brillantissimes... jdis pas non ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Sujets de philo en vrac Empty
MessageSujet: Re: Sujets de philo en vrac   Sujets de philo en vrac Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:22

Octavie a écrit:
euh ça c'est du sujet ultra tordu... ben a un non philosophe tu lui parle pas!lol

pour les non philosophes faut essayer de leur donner des exemples concrets des grands principes pour qu'ils arrivent à s'y interesser, en essayant de ne pas les considérer comme des gros débiles égoistes s'il veulent pas s'interesser à la philo... quoi que eux se genent pas a critique les philo comme des gens qui parlent dans le vide... enfin bon, c'est un autre probleme!lol

ok ok j'ai aps fait avancé le shmilblick mais j'avais envie de parler pour rien dire lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Sujets de philo en vrac Empty
MessageSujet: Re: Sujets de philo en vrac   Sujets de philo en vrac Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:22

Ayla a écrit:
ptdr a ben c'est un sujet qu'on a eu... mais que j'ai pas fait ^^ ouff ^^
lol
parce que notre cher prof nous fait etudier le Criton, ou criton est Ze non filosophe, et ou Soso essaye desesperement de lui faire comprendre pourquoi il préfére se faire zigouiller a la cigue plutot ke d'aller se dorer la pillule en théssalie ^^
et vais te garantir que c'est pas gagné ^^ lol
mais c'est vrai que les non philosophes nous critique, enfin, un philoso^phe est au dessus de ces insultes.
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ^^ lol


et Heu... j'ai eu mon partiel de méthodo vendredi soir...
4h de bonheur de 16H a 20H, un sujet sur Autrui. Bien évidement, pas de cours, c'etait les recherche qu'on voulait sur le concept...
bref, le sujet

Puis je me mettre a la place des autres

^^
6.5pages de connerie a l'atat pure, et je mise sur le 2.5/20 pour l'encre utilisé et la fait que je sois venu à l'exam ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Sujets de philo en vrac Empty
MessageSujet: Re: Sujets de philo en vrac   Sujets de philo en vrac Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:23

Octavie a écrit:
oula alors ça c'est du sujet bien complexe

puis je mettre a la place des autres?

physiquement, non; mentalement, non, mais en théorie tu peux essayer de reflechir a comment tu reagirais toi en prenant après en compte de ce que tu sais de la personalité de l'autre... resultat: non tu ne peux pas te mettre a la place des autres!lol

moi aussi tu crois que j'aurais 2.5 pour l'effort fourni?

lol t'inquiète pas si t'a bien mit des alinéas et que t'as pas fait de fautes a ton prenom, ils te rajouterons un point!lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Sujets de philo en vrac Empty
MessageSujet: Re: Sujets de philo en vrac   Sujets de philo en vrac Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:23

Ayla a écrit:
ptdr
non mais je compte 2.5 avec les points rajouté pour les alinéas lol
et pour l'ortographe de mon prénom, peuvent pas savoir puisque les copies sont un peu du genre des copies de BAC. C'est fournis par la fac, et y'a un rabat sur le nom, donc on peut pas le voir ^^ lol

m'enfin, j'ai ete un peu plus loin que toi dans le raisonnement quand même, lol j'ai ete parler de la légitimité juridique et morale que l'on a a se mettre à la place d'une personne, de comprendre ses sentiments etc...
bref, de la grosse merdouille lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Sujets de philo en vrac Empty
MessageSujet: Re: Sujets de philo en vrac   Sujets de philo en vrac Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:23

Octavie a écrit:
donc vu que t'a mit plus je pense que t'aura au moins 3.5, paske moi j'ai compris l'essentiel!lol t'a les resultats kan? tu nous dira hein???
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Sujets de philo en vrac Empty
MessageSujet: Re: Sujets de philo en vrac   Sujets de philo en vrac Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:24

Ayla a écrit:
ptdr promis, je te dirais, c'est gentil de miser sur 3.5 !!! lol
je sais pas quand j'aurais mes notes, en même temps que toue les autres, mais quand.... pas avant janvier en tout cas, en mars peut etre, je sais pas du tout...
Je sais que j'aurai les résultat de mon oral de méthodo ( siouplait St banania, Ste Rita, St salazar, tout le monde, je veux juste un 10 !!!! pitiééé !!!! )
Cette note la aussi je l'attend avec impatience et suis pas la seule, on a du me la demander 3 ou 4 fois lol
c'est rassurant de se sentir soutenue lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Sujets de philo en vrac Empty
MessageSujet: Re: Sujets de philo en vrac   Sujets de philo en vrac Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:24

Ayla a écrit:
niak niak niak !!!! ^^ comme promis j'ai eu kk note, alors je tiens au courant ^^
Merci de m'avoir soutenu hien, ca a di me porter chance ^^ lol

Oral de méthodo : 12
écrit de méthodo : 14 ( !! Trop la classe, la meilleur note ^^ ) ( moyenne de méthodo : 13 )

Commentaire de texte : 10 ( !!!! Amen, re - la meilleur note ^^ !!!!! )

philo gé : 8 ( !!!! me demandez pas comment j'ai fait je sais pas lol )

Latin : 7 ( sans avoir ouvert un seul bouquin... ^^ )

Le reste ben on verra bien, demain je devait avoir l'astronomie, et puis pour la philo antique et la morale, j'ai le temps d'attendre, idem pour le chinois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Sujets de philo en vrac Empty
MessageSujet: Re: Sujets de philo en vrac   Sujets de philo en vrac Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:24

Ayla a écrit:
sujets de métaphysique (vous avez 4h) :

- Vivons nous dans une caverne ?
- Devons nous dépasser la métaphysique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Sujets de philo en vrac Empty
MessageSujet: Re: Sujets de philo en vrac   Sujets de philo en vrac Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:24

Octavie a écrit:
J'aime bien le premier, ça me rapelle un truc en philo mais je sais plus de qui c'est... le mythe de la caverne c'est Platon?

Et sinon ben faut parler de human epic et là tu dis que oui, on y vit dans une caverne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Sujets de philo en vrac Empty
MessageSujet: Re: Sujets de philo en vrac   Sujets de philo en vrac Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:59

Le mythe de la caverne, c'est pas un mythe, c'est une allégorie (il n'est pas fait appel aux dieux etc. dedans) !!! Mais oui, c'est le livre 7 de la République de Platon... ce cher Platon !!
Enfin bref, pour celles et ceux que ca pourrait interesser, j'ai eu 10 à l'écrit sur le sujet de la caverne cheers et 9 à l'oral, bon, ça, c'est moins brillant, je sais, mais quand même, 10 à l'écrit avec ce cher P. David !!! cheers


Sinon, on vrac dans les sujets, j'ai eu en philo du droit :
Quel lien la sanction pénale établit elle entre l'infraction et son auteur ?
En philo de la connaissance :
Signal ou langage, de quoi la communication animale est elle faite ?
En problématique de la philo :
L'Europe a-t-elle un avenir qui corresponde à son passé ?
Bon, en Histoire de la philosophie moderne, j'ai eu un extrait de la profession de foi du vicaire savoyard (la preuve de l'existence de quelque chose en dehors de moi)
Et heu, en philo allemande, j'ai zoublié... Comme quoi ça ne m'a pas marqué !! lol
Oh et en cinéma, le sujet : La Nouvelle Vague, rupture ou continuité ?
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Sujets de philo en vrac Empty
MessageSujet: Re: Sujets de philo en vrac   Sujets de philo en vrac Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:11

J'aime bien celle sur "leurope a t-elle un futur qui corresponde à son passé", je saurais pas quoi répondre mais je trouver la question interessante... tu as mit quoi en gros?
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

Sujets de philo en vrac Empty
MessageSujet: Re: Sujets de philo en vrac   Sujets de philo en vrac Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:48

Heuuu ca date un peu, mais si tu es sage, je peux peut être recruté quelqu'un pour me dicter ma copie et te l'envoyer...

En philo allemande, j'ai eu ma copie, le sujet que j'ai choisit : Comment peut on comprendre la limite comme positive ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets de philo en vrac Empty
MessageSujet: Re: Sujets de philo en vrac   Sujets de philo en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets de philo en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Je pense donc je suis...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser