Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le filtre personnel: le fou

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le filtre personnel: le fou Empty
MessageSujet: Le filtre personnel: le fou   Le filtre personnel: le fou Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:48

Ayla a écrit:
Bon, peut etre que silmaril l'aura déjà lu... j'en sis rien, quoi qu'il en soit, je me souvient que ce texte avait particulièrement divisé notre classe en term.... alors j'aimerai bien votre avis ^^ parce que je l'aime bien ^^

Filtre personnels: Le fou

Une jeune femme mariée, délaissée par un mari trop pris par son métier, se laisse séduire et va passer la nuit chez son séducteur, dans une maison située de l’autre coté de la rivière.
Pour rentrer chez elle, le lendemain au petit matin avant le retour de son mari, qui va rentrer de voyage, elle doit traverser le pont.
Mais un fou menaçant lui interdit le passage. Elle court alors trouver un passeur qui lui demande le prix du passage. Elle n’a pas d’argent. Elle explique et supplie. Il refuse de travailler sans être payé d’avance.
Elle va alors trouver son amant et lui demande l’argent. Il refuse sans explications.
Elle va trouver un ami célibataire qui habite du même côté et qui lui voue depuis toujours un amour idéal, mais à qui elle n’a jamais cédé. Elle lui raconte tout et lui demande l’argent. Il refuse: elle l’a déçu en se conduisant si mal.
Elle décide alors, après une nouvelle tentative vaine auprès du passeur, de passer le pont.
Le fou la tue.


Qui est coupable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le filtre personnel: le fou Empty
MessageSujet: Re: Le filtre personnel: le fou   Le filtre personnel: le fou Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:48

Octavie a écrit:
l'infidélité est un vilain défaut! (enfin je dit ça avec mon k'idée que je me fait de l'amour à 17ans, sans aucune experience, après, je veux bien admettre qu'en pratique ça n'est peut être pas aussi facile mais en tout cas, pour l'instant, je pense que l'infidélité c'est "pas bien" donc elle avait qu'à pas y aller en cachette, ou elle avait qu'à téléphoner à son mari!
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le filtre personnel: le fou Empty
MessageSujet: Re: Le filtre personnel: le fou   Le filtre personnel: le fou Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:50

Ayla a écrit:
ptdrr
j'imagine bien

driiiiiing
le mari : Allo ?
elle: bonsoir chéri, je te dérange pas ?
Lui: j'allais en conférence
elle: o, je te dérange pas alors, just epour te dier que j'allais couché avec mon amant, donc m'attend pas
Lui: ok, je reviendrais que demain matin de toute maniere, tu as le temps
Elle: tu n'as pas de maitresse a aller voir ?
Lui: je verrais selon mon humeur, mais passe le bonjour a ton amant de ma part
Elle : tu ne veux pas nous rejoindre demain matin ?
Lui: je me laisserai bien tenter, mais j'ai une tonne de boulot
Elle: ok, pas de pbm, je te laisse, au revoir,a demain
Lui : au revoir, je t'aime
Elle : moi aussi

Raccrochage...


ptdrrrrr ^^ elle lui a telephoné ^^
non, pour moi, je dirais que la femme est inocente, puisqu'elle étati délaissé par son homme, donc logique, au bout du'n moment, tu te sens seule, et pui son amant l'a séduite, elel a pas pu résister, c'est l'inconscient qui la fait agir, son Ca...
En plus de la séduire, l'amant qui veux même pas l'aider...
apres, le voisin dragueur, coupable aussi, parce qu'il est hypocrite et gonflé a bloc ^^

donc pour moi :
non coupable :
Elle, le fou, le passeur
coupable
le mari, l'amant, le voisin
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le filtre personnel: le fou Empty
MessageSujet: Re: Le filtre personnel: le fou   Le filtre personnel: le fou Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:51

Octavie a écrit:
lol ayla je crois que là tu viens de m'aider pour mon nouveau sujet de philo: "l'inconscient n'est-il pas un alibi commode?"... la femme est innocente? c'est son ça qui la fait agir comme ça? et son surmoi dans tout ça? elle est sensée avoir des valeurs morales au travers de son surmoi et de son moi, grâce au principe de réalité par exemple! si elle est délaissée, elle quitte son mari et refait sa vie plutot que de trahir sa confiance! on ne joue pas avec les gens, si elle a un minimum de sentiments pour son mari, elle le respecte un tant soit peu et le quitte avant de le faire souffrir... et^puis si elle a ne serait ce que du respect pour elle même elle evite de se mettre dans une position de trahison... perso, quand je suis sortie avec mon premier copain, j'ai eu tellement l'impression de trahir lupinou que j'ai quitté mon copain au bout de 9jours avant que ça devienne serieux et que je lui fasse du mal... pour moi:
coupable: le mari (il la delaisse) la femme (elle ne le respecte pas), le passeur, le voisin (et les gardien de l'asile qui ont laissé le fou dangereux s'échapper ou sortir pour faire des économies de nourriture et de logements!)
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le filtre personnel: le fou Empty
MessageSujet: Re: Le filtre personnel: le fou   Le filtre personnel: le fou Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:53

Ayla a écrit:
ptdrrrr, alors, lpusieurs point ^^

pk le passeur est il coupable ???? je capte pas là...

et puis pour en revenir a la femme, pet etre que justement, elle ne voulait pas le faire souffrir, et c'est la raison pour laquelle elle a essayé a tout prix de rentré chez elle...
Elle l'aime, mais elle est délaissé... ben peut etre qu'au fond, elle a envie de s'accroché, mais elle avait besoin de sentiments ( et plus vu qu'il y avait affinité ^^ lol ) pour repartir, et pouvoir continuer sa vie...
le seule reproche que je lui ferai c'est de ne pas avoir le courage de quitter un homme qu'elle aime mais qui ne s'occupait pas d'elle... mais a ce moment la, les 3/4 des femmes sont coupables...
met toi a sa place, elle aime son mari, mais elle sent desesperement qu'elle n'aura pas d'affection, d'amour venant de lui, tjrs absent... Suis désolé, je voit un mec qui est aux petits soins, qui est pret a me donné ce dont j'ai besoin pour tenir le coup, je prend...
Elle est coupable d''avoir cherché du réconfort... c'est tout pour moi... et de pas avoir eu de chance !!! non mais dou diou !! on se ballade tjrs avec quelques euro en poches des fois que !!! et une bombe lacrymo !!! non mais !!! coupable de bêtise en plus !!! tsssss lol

et heuu par contre, pour les gardiens, suis pas d'accord avec toi !!! ptete que le ti fou dangereux, ben il était en faite à Poudlard ( l'hosto psy. ) et il s'est dit, tiens, je vais tuer Voldi ( il n'est pas précisé si le fou etait balafré ou non ), il est sortit en creusant un pasage souterrain dans la cours ( croyant que c'etati un passage secret ) ou mieu, il s'est déguisé ( croyant au polynectar ) et paf, en liberté, et il a cru que la nana etait le mec kil pourchassait...( qui etait en fait jsais plus trop qui dans notre affaire de Poudlard.. lol)

mais pour moi le fou est pas coupable, je pense qu'on est d'accord !!! vu que tu l'a pas indiqué !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le filtre personnel: le fou Empty
MessageSujet: Re: Le filtre personnel: le fou   Le filtre personnel: le fou Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:53

Octavie a écrit:
lol ben oui mais les gardiens ont mal fait leur boulot puiskils devaient le garder!

et le passeur est coupable de ne pas être venu en aide a une femme en danger pour sa cupidité...

et la femme, dans mon idée, si elle aime vraiment son mari, elle le respecte et s'en veut d'aller voir ailleurs, c'est ça mon idée... (mais bien sur c'est plus compliqué en vrai) comme m'a fait remaqrué mon père, ça depend ce qu'on appelle "délaisser": genre, la femme qui a épousé un routier et qui va voir ailleurs était parfaitement consciente en épousan son mari qu"il serait absent, donc elle était prévenue... mais celle que son mari ignore totalement, voir la bat, elle pensait pas avoir ce genre de vie, et après c'est pas évident de quitter toute une vie.... mais je le redit, dans mon idée, pour moi quelqu'un qui aime vraiment une personne ne la trompe sous aucun pretexte (a part la folie passagère due a la libido et a l'alcool, connerie après laquelle on éprouve des remords) par respect pour la personne qu'on aime, pour pas la blesser, et par respect pour soi même (voir par respect pour l'amant qui n'est qu'un bouche trou au final et qui n'est pas toujours au courant de la situation...)...

Après l'amant est coupable s'il sait qu'elle est mariée: n'a t'il pas honte de briser un couple et de la laisser sur le pas de la porte sans un sous alors qu'un fou traine dans les parages?

voilà! dis? tu crois pas que ce sujet pourrais être rebaptisé: "l'infidélité peut elle etre légitime?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le filtre personnel: le fou Empty
MessageSujet: Re: Le filtre personnel: le fou   Le filtre personnel: le fou Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:54

Ayla a écrit:
ouais, mais pour lres gardiesn, vu que le fou pensait etre un as de la légilimencie, en fait, il a trouvé un bouquin, l'hypnose pour les nuls, et paf, il les à hypnotisé, les pauvres gardiens.. ce sont eux aussi des victimes !!!

le passeur n'est pas coupable pour moi. Imagine, tu doit prendre ton train pour rentrer de toute urgence chez toi parce que.. ton gamin à un problème. ta voiture est au dépanage et tu doit attendre éh avant dela récuperer, c'est donc plus rapide de prendre le train, mais ta plus de tune.. Le controleur il te laisse passer ??
qui lui dit au passeur que c'estp as une feinte pour passer sans payer ? il ne fait que son job dans une société ou l'argent dicte les regles, c'est tout, donc, non coupable.

Et qui te dit que la femme ne souffre pas, c'est pas dit dasn le texte qu'elle n'en a rien a faire... imagine une femme desesperée, qui en peu plus de solitude, elle aime un homme qui ne lui rend pas son amour, elle est lasse, elle se laisse atrapé... mais elle a peut etre dse remord !!! elle était pas sencé savoir au début de leur relation que son mec allait etre plus tard, trop pris par ses affaires...
et je pense que ton idée de l'amour est trop utopiste... la nature humaine est plus compliquée que ca a mon avis, tu ne dis pas oui jusqu'a ce que la mort nosu sépare, tu dis oui jusqu'a ce qu'il y ai un kouak...
et si elle a voulu absolument rentrer chez elle, justemen,t, c'est pour ne pas faire soufrir son mari, pour pas kil se doute qu'elle avait cédé... "les ignorants son bénis"

pour moi l'amant est coupable d'avoir tenté de la séduire la sachant marié, ce qui est fort possible, mais surtout de ne pas avoir justifié sa conduite... il aurais pu lui dire pk il ne voulait pas lui donner de l'argent, la elle aurait pu plaider sa cause... la pour moi il est encor eplus coupable de l'avoir lachement abandonné.

et voiliiiiiiiiiiii mais si tu veux, on peut ouvrir un nouveau topic sur la légitimité de l'infidélité ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le filtre personnel: le fou Empty
MessageSujet: Re: Le filtre personnel: le fou   Le filtre personnel: le fou Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:54

Octavie a écrit:
Ca c'est sur, l'amant est coupable, mais je pense que l'infidélité doit être quelque chose de bref qui permet à la femme de realiser qu'elle est malheureuse... tu peux te laisser avoir une fois et realiser qu'il y a quelque chose qui va pas, dans ce cas, soit tu quitte ton mari, soit tu quitte ton amant, mais pour moi une personne qui voit un amant régulièrement n'a aucun respect et aucun amour reel pour son époux... c'est soit qqun qui se fou de blesser les autres, soit qqun qui a peur de se retrouver seul... la seconde solution est moins grave, vu que la personne souffre, elle est pâumée... mais la première... grrr... Je pense que c'est trop facile de dire "les ignorants sont benis": comment tu peut regerder lhomme que tu aime en face en sachant que tu l'as trahi? serieusement, je pense que c'est plus une question de respect de soi même et des autres qu'une question d'amour et apparement pas bcp de gens on cette notion de respect...
sinon, dans un monde reel ou le fou ne pratique ni l'occlumencie, ni l'hypnose, les gardiens et la société sont coupables d'avoir soit failli a leur devoir pour les premiers, soit d'avoir voulu faire des économie en libérant le fou pour les autres.
Et le passeur est coupable de n'être dicté que par l'argent, sa cupidité a couté la vie de la femme, même si ça peut être un crak (il est idiot ou koi de pas voir le fou qui rode autour de la meuf???) il n'a aucun coeur. Un peu de générosité n'a jamais tué personne, tout ça pour economisé 3euros de transport.
Serieux, ce filtre est un parfait reflet de notre société: aucun coeur, aucun respect, de l'égoisme et des gens guidés par le sexe et l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le filtre personnel: le fou Empty
MessageSujet: Re: Le filtre personnel: le fou   Le filtre personnel: le fou Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:55

Ayla a écrit:
ptdrrrr qu'est ce que tu crois ?? les problèmes de notre société ( comme dirais coluche ) les tunes, et le cul...
rien ne peut plus que ces sujet diviser l'opinion ^^ lol alors pourquoi tu crois que je l'ai mise ??? lol ^^

Pour moi, le passeur n'a pas vu le fou qui rodait pret de la femm epuisque le fou était sur le pont, et que le pont n'est pas a coté du passeur, donc normal qu'il ne l'ais pas vu, et pour moi, serait plus victime de notre chèèèère société capitaliste ^^ ptete qu'il aurai bien voulu la laisser passer si ca n'avais pas ete son gagne pain... ^^

et pour ton spitch sur la femme, pour moi, c'est la premiere fois qu'elle va voir son amant, alors qui te dit qu'elle n'a pas pris conscience qu'elle avait réellement fait une erreur ?
pour moi, à mon hmble avis, elle peut se sentir coupable envers son mari, mais à sa place, je ne me sentirais pas SI coupable... Pas que ce soit bien de tromper celui ou celle qu'on aime, mais toute personne a besoin, un moment dans sa vie, de satisfaire ses besoins... logique, la nana, si son mari ne s'occupe plus d'elle ( attetion, pas de connotation sexuelles...enfin pas seulement ^^ lol ) depuis une paye, logique qd même qu'elle éprouve un certain desir, un certain besoin de satisfaire son corps...
et je crois que je vais finir par l'ouvrir ce topic sur l'infidélité !!! lol
En plus, pour poursuivre sur l'adultère...
imagine, tu as deux mec que tu aimes, mais un amour sincère je dis, pas just eune amourete uniquement sur le Q... deux vrais grands amour... qui t'aiment comme des dingues, comme tu as toujours voulu etre aimer...
tu n'as pas envie de les faires soufrir en les quittant si ?
tu n'as pas envie de soufrir en quittant l'un d'eux si ?
tu n'as pas envie de les faires soufrir en leur disant que l'autre existe... si ?
alors je comprend que dans certaines situations, certaines personnes se laisse tenter par l'adultère.
pour moi, c'est 'pas bieeeen' ( comme dirait l'autre ^^ ) mais ce n'et pas un péché mortel condamnable...j'irais pas mettre la peine capital pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le filtre personnel: le fou Empty
MessageSujet: Re: Le filtre personnel: le fou   Le filtre personnel: le fou Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:56

Octavie a écrit:
ptdr quand tu parle de ladultère g l'impression que tu parle de toi sev et alan!lol leux deux homme qui t'aiment et que tu aiment et que tu ne veux pas faire soufrir en disant l'existence de l'autre!ptdr
nan c'est sur, dans ce cas là c'est difficile, mais la plupart du temps c'est pas comme ça, la plupart du temps c'est pas un egarement passagé, c'est du sexe regulier, un "jemenfoutisme" integrale et abérant... rien qu'à voir l'ex a un adulte que je connais qui trompais son mari (je sais cet adulte a aucune excuse de laisser faire) paskelle se sentait delaissée mais qui divorçais pa pas peur de rester seule et qui n'eprouvait absolument aucun remord... ça je trouve ça un peu nul... et ya ceux qui trompent sans arrêt mais ça c'est autre chose
mais c'est sure que c'est pas un peine capitale mais je trouve qu'il y a une banalisation de l'adultère: a force de trouver des circonstances attenuantes a tt le monde, on finit par croire que c'est normal et légitime... et on en arrive a des extremes comme une pote a moi qui trouve ça marrant de tromper son mec dans la mesure ou vu qu'elle est jeune c'est pas l'homme de sa vie... le sexe et l'amour est de plus en plus sali et ne signifie plus rien... franchement, ça me fait de la peine!
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le filtre personnel: le fou Empty
MessageSujet: Re: Le filtre personnel: le fou   Le filtre personnel: le fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le filtre personnel: le fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Je pense donc je suis...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser