Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'abbé pierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

L'abbé pierre Empty
MessageSujet: L'abbé pierre   L'abbé pierre Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:46

Kathou a écrit:
Vous l'avez toutes et tous entendu, ce grand homme du XXe siècle est décédé dans la nuit d'avant-hier à hier...

Personnellement, j'en suis toute retournée.

S'il y avait bien un Français qui m'inspirait de la fascination, c'était bien lui.
Pour une fois que les Français aimaient quelqu'un de bien et d'intelligent!

Pour lui la mort, c'est comme des grandes vacances...

Oui, mais quelle perte pour l'humanité que ce départ en vacances éternelles... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

L'abbé pierre Empty
MessageSujet: Re: L'abbé pierre   L'abbé pierre Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:47

Octavie a écrit:
Moi je suis tout à fait d'accord pour dire que c'était un homme fabuleux qui a apporté énormément aux gens dans le besoin, qui a su faire ouvrir les yeux des français sur le malheur de leur prochain, et qui a su mettre en place des structures concrètes pour aider les gens.

Un homme vraiment bien qui mérite vraiment un hommage et le respect des gens.

Par contre c'est pas que je suis insensible mais je ne comprend pas trop les gens qui pleurent des heures sa mort... il avait 94ans et est mort de mort naturelle, son heure était venue et je pense qu'il méritait le repos... je trouve qu'il a eu une belle fin, digne et belle.

je suis d'accord que c'était un homme généreux et honorable mais de la a en faire un deuil national à en oublier les 90 personnes mortes le même jour dans un attentat en Irak, je trouve ça démesuré... c'est comme si la mort d'une personne célèbre était pire que la mort du grand père d'à côté mort tout seul dans son lit...

je sais pas comment expliquer ça mais je suis toujours mal à l'aise quand on fait deuil national de la mort d'un personnage célèbre, comme si la vie d'un homme célèbre avait plus de valeur que celle du mec qui a travaillé toute sa vie mais qui n'a pas spécialement agit pour des associations ou des oeuvres...

C'est un peu bizarre pour une etudiante en histoire de dire ça mais même si certaines personnes deviennent célèbres par ce qu'ils ont apporté à la société et à l'histoire, je trouve démesuré qu'on fasse un tel tapage de leur mort... qu'on leur rende hommage, bien sur, mais je ne pourrais pas éprouver cette tristesse que ressente certains alors que je ne connais cette personne que de nom... suis totalement insensible Embarassed

fin bon je préfère qu'on en fasse tout un plat pour un homme comme l'Abbé Pierre qui mérite sa reconnaissance que pour une starlette de Hollywood ou je ne sais qui!
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

L'abbé pierre Empty
MessageSujet: Re: L'abbé pierre   L'abbé pierre Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:47

Ayla a écrit:
Un grand homme que cet Abbé pierre, c'est vrai, pour une fois que je lis les infos, il faut que je tombe sur ce genre de nouvelles... Sad
Un homme qui a aidé tant de gens tout au long de sa vie, c'est triste, vraiment ...
Silmaril, essaye d'imaginer que ton petit David meurt avant toi (ce qui, soit dit en passant, est fort possible), j'imagine que ca te fera un effet pareil.. pas pour les même raisons certes, mais je sais que le jour ou Rickman mourra, j'en aurait vraiment gros sur la patate...
Là, l'Abbé Pierre est un homme qui a fait beaucoup pour beaucoup, donc c'est encore pire qu'un coco qui meurt, c'est l'une des bonnes choses qu'avait la france qui disparait... Et quand tu lis l'article juste a coté dans les nouvelles que LePen galère à trouver ses 500 signatures parce que de vilains candidats à la présidentielle qui n'ont pas leur chance les lui ont piqué... Et qu'en parlant de piquer, y'a les étranger qui nous piquent nos sous, nos emplois, nos maisons, nos femmes et nos maris...

Voilà pourquoi les gens sont émus aux larmes, c'est que la France a peu de gens bien, qui se dévoue à ce point pour tous... Ce n'est pas speciallement qu'il soit célèbre, c'est que c'était un grand homme qui atriste les gens à ce point.

En tout cas si le paradis n'existe pas encore, il serait sympas que Dieu ou je ne sais qui le créer assez vite qu'il puisse y trouver un repos bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

L'abbé pierre Empty
MessageSujet: Re: L'abbé pierre   L'abbé pierre Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:48

Octavie a écrit:
Vi c'est sure c'était un homme bien mais j'arrive pas à voir sa mort comme une chose horrible, pour moi c'est la continuité, à 94ans de toute façon c'était attendu, il était malade et c'est mieux qu'il soit partit avant de souffrir trop... qu'on pleurt un homme bien partit trop tôt je le conçoit plus naturellement que quand c'est une mort de vieillesse... c'est peut être une façon d'apréhender la vie et la mort mais pour moi une mort de vieillesse c'est une mort belle et digne, la plus belle mort.

Je comprend qu'on lui rende hommage et qu'on soit un peu en deuil mais de la tristesse comme ces gens qui sont restés à pleurer des heures devant son hopital, je peux pas en éprouver... si on accordait ne serait ce que quelques centièmes de cette attention aux sdf qui meurent chaque semaine en France, L'abbé Pierre serait bien plus honoré et verrait que son combat à servit à quelque chose... mais visiblement non puisque depuis qu'il est mort on a deja oublié les enfants de don quichotte malgré la baisse vertigineuse des températures!

J'ai l'impression qu'il y a une part d'hypocrisie la dedans, surtout dans les médias: on pleurt un homme lorsqu'il est mort alors que quand il était vivant on l'apréciait de loin, sans le connaitre et sans non plus chercher à l'aider concrètement dans sa lutte... Je reprend justement ce que tu disais "un homme qui c'est dévoué pour les autres"... c'est ça que je trouve triste, c'est qu'on vienne pleurer la disparition d'un des seuls hommes bons de notre pays alors que si chacun se devouait ne serait-ce qu'un peu à son prochain, il y aurait justement bien plus d'hommes bons... L'abbé pierre a galéré toute sa vie pour réussir à interpeller les gens sur ce qu'il défendait, et je ne crois pas qu'il y ai véritablement plus de 10% de la population qui ai un jour fait de véritables démarches pour le supporter dans sa lutte. C'est de cet hypocrisie là que je parle.

certes beaucoup de gens ont toujours respectés et admirés l'abbé pierre mais j'ai l'impression que d'autres ne font que tenter de se sentir concernés par quelque chose qui ne les as jamais vraiment interessé auparavant. Je pense plus aux gens qu'on voit dans les médias qu'a tous les autres, parce que je ne connais pas l'avis de tous à ce sujet et que je pense que la vision donnée dans les médias exagère les traits et dramatise pour mieux attirer l'audience. Toujours est il que toute cette agitation autour de la mort de l'abbé sonne parfois un peu creux (et je ne vise personne ici hien lol)

Par contre je trouve ces reportages hommages sur sa vie vraiment bien, et c'est justement ça qu'il ne faut surtout pas oublier. J'espère que dans le futur on continuera de se rappeler de ce qu'il a apporté à notre société et que cela donnera ainsi des idées à notre génération ou à celles qui suivront pour prendre le bon exemple... si je pouvais avoir en moi ne serait ce que 2% de l'altruisme de l'abbé, ça serait déjà énorme! Et si on pouvait tirer de sa disparition quelque chose, se dire que c'est à nous de prendre le relais et qu'on le fasse, ça serait parfait... mais faut pas rêver
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
fan2davidthewlis

fan2davidthewlis


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 28/01/2008

L'abbé pierre Empty
MessageSujet: Re: L'abbé pierre   L'abbé pierre Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:57

Une phrase de l'Abbé Pierre :

"Celui qui ne connait pas le rapport à la solitude ne se connait pas "

J'aimais bien l'Abbé Pierre . C'était un brave type!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2davidthewlis.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'abbé pierre Empty
MessageSujet: Re: L'abbé pierre   L'abbé pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abbé pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser