Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Environnement: fin de l'espèce humaine?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Environnement: fin de l'espèce humaine? Empty
MessageSujet: Environnement: fin de l'espèce humaine?   Environnement: fin de l'espèce humaine? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:31

Octavie a écrit:
Vous l'avez tous remarqué, ces dernières années, on décompte de plus en plus de catastrophes naturelles liées au réchauffement de la planète causé par la pollution et les mauvais comportements des hommes.

Tempètes, ouragans, cyclones, tsunamis, sécheresses, innondations... la planète semble se déchainer contre les hommes qui la détruisent sans aucun scrupules, qui l'exploitent sans compter et qui la polluent sans se soucier des conséquences. Mais vous, pensez vous au futur?

Il faut être réaliste: si nous ne faisons pas attention, dans un siècle, il est possible que la race humaine soit éteinte (je sais ça n'est pas scientifique mais c'est possible).

En premier (c'est scientifique), si nous ne faisons pas attention à l'eau, dans moins de 50ans il n'y en aura plus assez pour vivre: nous ne nous laverons plus et nous serons obligés de la rationner pour boire le minimum vital. (peut être même travailerons nous pour un gobelet d'eau par jour pour seul salaire!)

La pollution rend l'air de plus en plus toxique: tabac, methane, gazs d'échappements... de plus en plus de personnes sont atteintes de maladies respiratoire ou cardio vasculaires liées à l'air inspiré... Encore mieux, dans certains pays l'on projette de reduire considérablement les forets pour vendre le bois, sans même penser que les arbres sont ce qu"il y a de plus important puisqu'ils fournissent à l'homme l'oxygène dont il a besoin. Sans forêt, comment respirerons nous?

Les chasses intensives, les nons respects des espèces menacées, les maladies dans les élevages (causées par les farines animale, une abomination selon moi: aimeriez vous être nourris de cadavres humains recyclés?), les déchets non triés... tout ça contribut à détruire petit à petit notre écosystème et à mettre en danger notre espèce... bientôt, l'homme devra se nourrir exclusivement de produit manufacturés car la nature ne sera plus capable de fournir ce dont notre organisme a besoin.

Bref, dans quelques decennies, les hommes n'auront plus assez de nourriture, d'eau et d'air pures pour survivre et la race humaine finira par s'éteindre comme les dinosaures ont disparus! Il ne faut pas se leurer: beaucoup de gens pensent que nous sommes supérieur aux animaux pour notre intelligence et que pour cela, nous ne disparaitront jamais puisqu'à tout problème, l'homme trouve des solutions... lorsque l'on voit l'état de la planète, on se demande vraiment qu'est-ce qu'on appelle intelligence!

Il faut donc faire appel rapidement au civisme des gens et à leur solidarité: pensez à vos enfants, et aux enfants de vos enfants! Plus d'eau, plus d'air, plus de nature, comment vont-ils survivre? Avec leurs BMW? Avec Internet? Avec TF1? Avec leur compte en banque? Ils vont devorer tout ça et ça les nourira? NON!

Au fil des générations nous avons perdu le sens de ce qu'est réellement la vie au prix de la futilité de nos vies modernes où nous sommes plus des outils de consommations servant l'état que des hommes... avez vous dejà vu ces pauvres enfants africains si maigre et si malades qu'ils meurent avant même d'avoir pu aller à l'école? Leur malheur est liés à leur sous nutrition et à leur conditions de vies insuffisantes...Et bien si nous ne faisons rien, ça nous arrivera à tous, un jour où l'autre... et beaucoup plus vite que l'on ne peut le croire!

(dsl pour cet article apocalyptique mais c'est ma vision des choses..)
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Environnement: fin de l'espèce humaine? Empty
MessageSujet: Re: Environnement: fin de l'espèce humaine?   Environnement: fin de l'espèce humaine? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:32

zazaone a écrit:
Shocked
C'est vrai que la planète est mal barrée !!!!
Le problème de plus est la surpopulation....

Pour la fonte des Pôles, je sais bien que tu en as trouvé la cause........

Tu l'as mis à l'abri ? La cause ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Environnement: fin de l'espèce humaine? Empty
MessageSujet: Re: Environnement: fin de l'espèce humaine?   Environnement: fin de l'espèce humaine? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:32

Octavie a écrit:
Ben je pense que pour préserver les poles, faudrais tout simplement enlever ses cordes vocales à alan... mais ça serait une grosse perte pour tous, faut profiter de lui tant qu"il peut encore nous faire vibrer... enfin bon, c'est vrai que la planete est mal barée!
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Environnement: fin de l'espèce humaine? Empty
MessageSujet: Re: Environnement: fin de l'espèce humaine?   Environnement: fin de l'espèce humaine? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:33

MissVan a écrit:
Dans son besoin de toujours voiloir plus, l'être humain ne se rend pas compte qu'il détruit ce qui le fait vivre...
Personnellement je pense que certains abrutis, comme un dénommé Geroges Bush par pur hasard, coïncidence, ou tout simplement par exemple indéniable de ce que l'homme ne devrait pas être... ne devraient plus penser à leur intérêt personnel (fric et pétrole avant tout pour cet idiot) et réagir face à ce que la planète leur annonce (avec toutes ces catastrophes, etc.). Alors au lieu de f***** l'argent national pour aller faire la guéguerre sans cause précise, concrète (si ce n'est le pétrole, bien sûr), et faire croire qu'il est un homme intelligent qui sait ce qu'il fait, il ferait beaucoup mieux d'arrêter de verser des millions dans l'armée et de s'interesser un peu plus à l'environnement et aux dangers qui le guettent. Vous savez qu' aux Etats-Unis, l'eau est odieusement gaspillée? Pour faire quoi? Des terrains de golf! Ils arrosent en abondance des terrains plus ou moins désertiques pour faire pousser de l'herbe afin que les petits ricains fassent mumuse...Non mais faut arrêter de faire les cons là! L'eau est précieuse et qui sait si on en aura toujours... Qui peut me dire qu'un terrain de golf est vital pour l'être humain? oO
Ce qui me révolte c'est de savoir que les E.U n'ont pas signé le protocole de Kyoto. Ils préfèrent polluer plutôt que de baisser leur production. C'est pitoyable... La Terre les fait vivre et voilà comment ils lui renvoient la balle...
Il y a quelque temps, j'ai eu un entretien avec mon père. Il m'a exposé son point de vue sur tout ce qu'il se passait dans le monde, toutes ces catastrophes, tous ces morts, etc. et il pense que c'est une sorte de cause à effet. Comme si la Terre était une entité pensante qui exprimerait son "mécontentement" à toutes les conneries que fait l'être humain. Par exemple... Cause: les hommes polluent et dégradent la planète, effet: la Terre renvoit la balle et fait des morts (séismes,...). Si je me souviens bien, c'était plus ou moins comme cela qu'il s'est exprimé, certes, en beaucoup plus précis et argumenté que moi car je ne m'en souviens plus très bien...
Cela dit, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant au sujet du protocole de Kyoto et des E.U:

Le président des USA, G.W. Bush, a annoncé le 14 février 2002 un plan destiné officiellement à servir d'alternative au protocole de Kyoto. Au cours de son annonce, le président a réaffirmé son hostilité au protocole, lequel semble pourtant réunir un large consensus de la communauté internationale depuis la dernière réunion des parties fin 2001.

A la place des réductions d'émissions de gaz carbonique et de 5 autres gaz à effet de serre, les USA vont proposer à leurs industriels de réduire leurs émissions avec des mesures incitatives économiques et des engagements volontaires.

Les Etats-Unis sont le principal émetteur de gaz à effet de serre avec 1/4 des émissions mondiales. Alors que Kyoto imposait aux USA de réduire de 7% leurs émissions polluantes, celle-ci risquent d'augmenter de 30%. En effet, le plan indexant les émissions sur la croissance économique, il ne peut garantir de réductions effectives des émissions de CO2 qu'en cas de récession économique prolongée. Or, les prévisions officielles de croissance américaine sur les 10 prochaines années sont de 3,1 %.



Les Etats-Unis vont-ils enfin agir? Bien que cela soit un grand mot... J'ose espérer...
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Environnement: fin de l'espèce humaine? Empty
MessageSujet: Re: Environnement: fin de l'espèce humaine?   Environnement: fin de l'espèce humaine? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:33

Octavie a écrit:
lol c'est marrant dans de nombreux sujets d'actualioté on en revient principalement aux américains... d'où mon anti américanisme primaire! ils sont tellement influents dans le monde que leur connerie se repercute sur les autres pays... c'est flippant!
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Environnement: fin de l'espèce humaine? Empty
MessageSujet: Re: Environnement: fin de l'espèce humaine?   Environnement: fin de l'espèce humaine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Environnement: fin de l'espèce humaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser