Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Empty
MessageSujet: Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain?   Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:21

Octavie a écrit:
Bon, ce sujet à pour objectif de parler de ce "merveilleux" état fédéral qu'est les etats unis, avec ses espoirs, son modèle, sa politique et ses conneries.

Bon je ne vais pas y aller par quatres chemins: je souffre d'anti américanisme primaire et c'est pour pouvoir changer (eventuellement) d'opinion a ce sujet que je requière votre avis pour essayer de me convaincre que les américains ne sont pas tous des abrutis finis.

Bon, comme vous pouvez l'imaginer, la maladie dont je souffre (anti américaniqme primaire) se caractérise par une ignorance absolue sur le sujet, c'est à dire que je deteste les américains par préjugés et par ce que je vois aux infos, c'est à dire au travers d'informations tronquées et pas toujours objectives, auquelles on peut ajouter cette faculté merveilleuse que l'on peu avoir de retenir d'un sujet seulement ce que l'on a envie d'entendre.
Voici pêle mêle, mes idées:

Pour commencer, je critique l'amérique pour leur discours de tolérance et de paix alors que dans leur propre pays les minorités sont isolés des autres communautés (les minorités noirs dans le Bronx par exemple, ou encore les sud americains à la Nouvelle Orléans). Ils pronent cette tolérance alors que l(on ne peut pas qualifier leur puritanisme primaire de façon de penser très tolérante.

Ils critiquent les autres pays parce qu'ils ne les ont pas soutenus dans cette guerre en Irak, sans même se rendre compte que si leur président à décidé cette guerre, ce n'est pas pour éradiquer le terrorisme comme sa noble cause le laisse penser, mais pour mettre la main sur toutes les richesses de l'Irak et des pays avoisinants. D'ailleurs, les américains, s'ils avaient regrété ce choix de leur président en faveur de la guerre, auraient pu manifester leur désaprobation aux électiosn présidentielles, or, Bush est réelu: décidement, je ne les comprendrai jamais.

Je ne crois pas à l'American Dream parce que si il est vrai que pour des gens dans le besoin, immigrer aux états unis peut être necessaire voir même vitale et bénéfique, il est vrai aussi que ces immigrés sont souvent denigrés , exploités ou rejetés par cette société qui, finalement, n'a pour but que de rester la 1ère puissance mondiale. Au delà de ce rêve il y a cette extreme violence (liberté de port d'arme), ces viols si nombreux, ces oppressions...

En fin de compte, pour moi, les états unis sont le parfait exemple de la société de consommation qui se fou de la gueule des gens en leur vendant des saloperies et en se foutant de la pauvreté et des cons"quences de leur capitalisme libéral... Pour courronner le tout, ils semblent totalement se contreficher du reste du monde, refusant (jusqu'à quelques jours) de se joindre à l'accord de Kyoto pour limiter les emmisions de gazs a effets de serre... une decision prise bien tardivement qui trahit leur non respect des autres pays et leur mégolamania du à leur status de "gendarme du monde".

En somme, je n'aime pas ce que représente ce pays: un société de consommation irrespectueuse des autres nations, prétentieuse et contradictoire dirigé par un abruti sans morale ni cosncience.

lol désolé j'y suis allée un peu fort et vous pouvez remarquer la futilité et le manque de pertinence de la plupart de mes arguments! allez, je vous tend une perche! persuadez moi que j'ai tord, j'attend que ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Empty
MessageSujet: Re: Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain?   Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:21

Ayla a écrit:
ptdrrrr
c'est navrant, mais alors, vraiment a un point...
bon, toi encore, tu n'es atteint que d'antiamericanisme primaire.. mais j'en connais qui souffrent aussi d'anti anglicainsme !!! honte sur eux !!! lol ( comment dénigrer le pays de Thewlis, Rickman, Grant, Firth, Nighy, Harry, SEVERUS, etc...???)

Bref, je crois pas vraiment au rêve américain.. il a pu exister avant, y'a des années, mais là, les américains on été pris a leur propre piège... ils ont dis: venez, venez, chez nous, c'est bonheurs !! et en fait, maintenant, ils se retrouve avec une foule d'immigrant qui croient en ca... et qui sont pret a mourir pour...
Je concoi aussi qu'on puisse etre anti bush ( y'a pas de mal a ca... ^^ ) mais bon, faut aussi voir que les elections an amérique... y'a mieux comme système... ( en plus, ile st chian a apprendre !!! lol )
mais faut voir aussi que tout les américains sont pas pour Bush !!! et desaprouve tres fortement la politique de ce... ^^

donc faut voir que y'a pas mal d'abrutis finis, qui ne vois pas plus loins que ce que leur raconte leur dirigeant, et qui haisse les autres parce qu'on leur a tjrs appris...
mais y'a aussi des gens extra, qui sont pour la paix etc...

les US, c'est le pays capitaliste par excellence... a force de vouloir gagner des tunes etc... ben voila ou ils en sont arrivé... mais si vous regardez bien, nous, on est sur la bonne voix du capitalisme aussi...
Le pbm, c'est que quand on veut des tunes, on en veut tjrs plus, et l'homme est extremement egoiste par nature... alors pk s'etonné !!
deja, Hobbes, a son époque, il l'avait remarqué !!! ' L'homme est un loup pour l'homme' !!!
quoi de plus vrai ??

Les US sont le pays des liberté... ca va jusqu'a la liberté de port d'arme etc...
Les US sont le pays de la richesse... ca va jusqu'a la ruine de certains...
Les US sont le pays du Rêve américain... qui existe en une certaine mesure uniquement, et les gens prennent ce rêve pour plus inmportant qu'il ne l'ai, faute d'information...

Bref, les US = pays ou les pionnier et les suivant on voulu faire naitre leurs rêve... tout ce qu'il nous manquait, ils ont dis, on le fera ici, en Amérique... et fatalement, ce besoin est barré en couille...

A tout régime ses travers.. regardez, le communisme, c'est basé sur une idée tout aussi bonne que ce rêve américain... aider les gens, vivre mieux, ensemble etc... et pourtatn, ca barre en couille aussi...

A tout pays ses con... regardez, nous on est moins nombreux en france, mais qui peut dire, si on avait un million de personne en plus, si on les battrait pas en conneries les américains ??? sont plus nombreux, donc plus de con !!


Moi non plus, la politique, je connais pas trop.. en fait, je capte couille a tout ce qui est information... donc quadn on comprend rien, pour arriver a s'immerger dedans pour comprendre.. c'est le cercle vicieux...
mais perso, je veux pas sombrer ( idéalisme ? ) dans cette tendance qui vise a faire detester lse américain ( et les anglais, qui sont dans les deux camps et pactisent avec les vilains michont amerloques )

Bon, j'ai pas trop trop trop le tps la ^^ donc je reviendrais et je développerais ^^
j'ai po envie que ces povres amériains soit trop trop malaimé aussi, parce que y'en a des biens ( Depp.. qui adore la france ^^, Burton, qui est un géni... Michale Moore... etc.. etc.. etc.. )
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Empty
MessageSujet: Re: Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain?   Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:22

Octavie a écrit:
oui je suis d'accord avec toi la dessus ayla, dans tous les pays il y a les cons comme il y a les gens bien, mais je trouve juste qu'aux états unis leur connerie va vraiment très loin...; je dis pas, en France, on est très cons aussi, mais vu les USA sont les plus puissants au monde, ben leur connerie se repercute sur toute la planète...

Après je veux bien dire que ya des gens bien, des militants, des bons artistes, mais les USA c'est aussi "l'art au service du pognon" autrement dit, privilégier la connerie et les films cons parce que ça fait plus d'entrées...

Mais je pleins ces pauvres gens, notament les minorités qui ne sont pas assez informés pour pouvoir prendre part aux elections (ou qui ne peuvent-veulent pas voter), qui doivent supporter ce pays et son gouvernement qui enrichis les plus puissants et enfonce dans la boue les plus pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Empty
MessageSujet: Re: Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain?   Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:22

Ayla a écrit:
Citation :
je dis pas, en France, on est très cons aussi, mais vu les USA sont les plus puissants au monde, ben leur connerie se repercute sur toute la planète...

En même temps, si lmeur connerie se répercute sur toute la planète, c'est con est nous aussi assez con pour la laisser faire...
les idées connes qu'ils ont ( je parle sur le plan idée, pas actes deja fait ) pourquoi on les laisse se propager ??
et les actions connes, on en parle même pas !!
la gueule, l'UE même pas foutu de se mettre d'accord pour la guerre en Irak...
On est trop con pour adopter les structures qu'on à mis en place nous même !!!
et si nous on fait moins de conneries qu'eux, c'est pi etre parce qu'on en a moins les moyens...
les US ont de quoi mené plusieur guerre de front, nous, si on rentre dsn une guerre, on a interet a compter les sousous... donc voila, c'est parce qu'ils ont des tunes qu'ils mettent plus leur conneries en application... Si nous en avions plus, on en ferait pi etre plus aussi...
Pis pour en revenir au ciné, c 'est sur que les américains sont adepte du BlockBuster, mais idem, ils en ont les moeyns, et puis il faut de tout les genres de film.... Il font aussi des films intelligents etc... ils ont un peu de mal avec les film romantiques ( ont les les meilleurs la dessus au moins en europe ^^ )
mais bon, je te conseil d'aller voir ta filmothèque ( je sai, ca se dit pas ) et de regarder le nombre de productoin américaine que tu as... ensuite, tu me diras si les américains ne font que des film 'pompes-à-fric'... Sur ils en font beaucoup, mais parce qu'ils ont assez de tune pour en faire régulièrement... Si nous avions plus de moyen a accorder au production cinématographique, a mon avis, on en aurait plus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Empty
MessageSujet: Re: Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain?   Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:23

Octavie a écrit:
en france ça n'est pas les moyens ciné qui dirigent le cinéma, la preuve c'est que souvent dans les films a gros budget français ya quand même un fond interressant et psychologique, ya que le transporteur, michel vaillant et deux trois films par ci par là qui ne misent que sur l'action... c'est juste que la mentalité française est pas la même... même les anglais quand ils font des films a gros budget, ce n'est pas du tout comme les films américains, c'est sur fond d'humour noir, ou d'humour "Mr bean", et pourtant l'angelterre est un payx plutot riche, ils ont les moyens s'ils le veulent... et puis le pognon allucinant que les ricains claquent dans le ciné est représentatif de leur mentalité: leurs minorité crèvent de faim mais eux ils paient un acteur 4fois plus que le président! faut reconnaiutre qu'en frnace il y a plus de real qui font des films intimistes qu'aux USA, et les spectateurs étasuniens sont tellement betes qu'ils on rien a faire du peu de films intimistes qui sortent, ce qu'il fait qu'on en entend jamais parler! USA étant l"tat capitaliste par excellence, cet état d'esprit se reflete parfaitement dans le choix de la majorité des productions: des block busters exportables et rentables... nan je pense vraiment pas que ça soit une question de budget, juste de priorités...
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Empty
MessageSujet: Re: Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain?   Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:23

Ayla a écrit:
j'ai pas dis qe c'etait l'etat qui financais l'industrie cinématographique américaine !! au contraire, l'etat et le ciné son indépendant l'un de l'autre...
mais quand tu dit US et cinéma, tu pense de suite
Holliwood, Century Fox etc... l'industriedu film est bien enrichi ^^
et justement, je pens que toi ce qui te choque, c'es tle terme industrie du film..
nos production francaise, ou simplement europeenne attirent moins de fond, pour ca qu'on fait moins de BlocBuster... c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Empty
MessageSujet: Re: Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain?   Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:23

Octavie a écrit:
nan je pense pas que si la france avait plus de voyage dans son industrie cinématographique elle ferait des block buster comme les américains: je sais pas si t'a remarqué mais la plupart des films français s'attachent a retracer des sentiments, des choses de la vie... alors qu'à l'inverse les américains cherchent à éblouir par des choses que l'on ne vit pas, des choses extraordinaires: c'est pas parce qu'on te donne plus de moyens que tu fais forcement quelques chose a grand spectacle et inversement si tu veux faire un film a grand spectacle même avec un budget plus petit tu peux toujours t'arranger (cf P Jackson et son seigneur des anneaux: 3films avec le budget d'un seul)... je n'ai jamais dit que le cinéma était financé par l'état, je le sais bien, et si les uSA ont une telle industrie (mot qui resume bien ce qu'est devenu le 7ème art là bas) c'est parce qu'ils se basent avant tout sur les profits, ils ne font des films que pour ça... après ya des exceptions bien sur mais comme partout...
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Empty
MessageSujet: Re: Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain?   Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:24

Ayla a écrit:
JE veux bien croire qu'il y a pas mal de Blockbuster made in US, mais faut voir que déjà, le nombre de film qu'ils produisent est qd même carrément superieur au nombre de film que nous sortons...
Donc, les US font des films qui appuyent sur des sentiment, ils font des films qui jouent sur l'humour, ils font des film sur des boum bam paf, pan pan pan ( traduction : on tire, on cause apres ^^ lol alias souvent blockbuster )
Bref, les US font un peu de tout, mais etant donné qu'il font beaucoup d'un peu de tout, on a un peu l'impression aussi qu'il ne font presque que des BB (BlockBuster, c'est plus simple ^^ lol )
Mais en jetant un oeil, suis sur que tu vois autant de BB que de comédie par exemple...
nous, on a moins de production, donc normal kon est moins de BB...
parce qu'en plus d'avori moins de sousou pour en faire ( jsuis désolé, un film avec des truc ki explosent partout, ca demande un peu plus de tune qu'un film genre Caché, ou autre prod romantique ou comedie... )
Sauf que vu que ce ki plait au gens en gnl, c'est les BB avec plein de truc qui explosent , des effet spéciaux formidables etc..., ben on parle plus de ces BB, et moins des films sentimentaux américains...
parce qu'en gnl, tu doit aller voir un film par mois, tu choisi entre un film sentimentale et un film spectaculaire, bon nombre de personne vont voir le BB, d'ou le fait qu'il fasse plus de tunes et que les producteur en fasse un peu plus...
je dis pas qu'il doivent simplement obeir a la demande des spectateur, mais faut bien tenir ciompte de la "demande"...

Tiens, je rois qu'on s'est eloigné du sujet ^^ lol de l'american dream, on arrive a l'industrie cinématographique américaine... ^^ comment dévier en beauté ^^ lol
remarque, tant qu'on arrive pas a parler de la production de riz en chine... c'est bon ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Empty
MessageSujet: Re: Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain?   Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:24

Octavie a écrit:
oui mais pour moi un block buster c'est pas un film qui explose de partout c'est un film qui repose plus sur son casting, sur le budget impressionnan depensé que sur la pertinence du scénario pour attirer les foules... et ces blockbuster sont boosté par les contrats publicitaires dont ne bénéficient pas les petites productions américaines: en clair, le capitalisme américain dans toute sa splendeur: comment faire du pognon a partir de la merde... et je suis pas d'accord qu'en france le cinéma soit comme ça (tf1 oui mais c'est pas le sujet) et que c'est une question de pognon:: luc besson a des moyens faramineux et c'est pas pour ça que son grand bleu est devenu une pitreurie sans ame...
je pense vraiment que ceux qui dirigent ce pays (j'en reviens aux usa en général) n'en n'ont qu'après le pognon et ça plus qu'ailleurs: la preuve, ils ont inventés le principe d'état providence (aide aux plus démunis, secus, retraite) mais sont incapables de l'appliquer puisque dès qu'ils ont vu que ça leur faisait perdre du pognon, ils ont arrétés, sans se soucier des repercusions sur leur minorités...
Nan je pense serieusement que les USA sont le type d'état a ne pas imiter sur le plan moral, tant pour leur égoisme que pour leur extremisme dans de nombreux domaines. Mais par contre, si on veut devenir maitre du monde, alors là c'est un bonne exemple! Je n'espère qu'une chose c'est que si la Chine doit nous botter le cul un jour, elle bottera celui des dirigeants américains en premier!

dsl g pas le tps de develloper plus je dois aller en cours! bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Empty
MessageSujet: Re: Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain?   Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:25

zazaone a écrit:
EEEUUUHHHH histoire de f***** un peu plus la m...... réflexion, tu peux me dire la nationalité des producteurs des films de HP ???????

C'est à dire ceux qui ont engagé ton divin David !!!!!!!!

Et dans le style blockbuster !!!! ça se pose là !!!! Isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Empty
MessageSujet: Re: Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain?   Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:25

Octavie a écrit:
saleté! serieux? ils sont américains? mais n'empeche que l'auteur est anglaise, et pis que les acteurs aussi!lol pis j'ai jamais dit que yavai pas d'exception, mais par contre j'avoue qu'une des raisons pour laquelle je n'aime pas les films HP (le 3 l'est un peu moins je trouve mais l'est aussi) c'est qu'ils sont avant tout du grand spectacle... mais bon... quoi? moi? de mauvaise foi? Même pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Empty
MessageSujet: Re: Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain?   Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:25

zazaone a écrit:
Bin la Warner ! A ton avis ...

Chris Colombus réalisateur du 1 et du 2 est devenu est des 3 producteurs exécutifs ! Et il n'est pas anglais non plus !

Mouaif...... comment veux tu que ça échappe au rouleau compresseur....
Tant que ça peut faire parler des HP...... chuis plutôt contente ! Et puis, je leur pardonne beaucoup vu le casting qu'ils ont réalisé..........
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Empty
MessageSujet: Re: Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain?   Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:26

Octavie a écrit:
n'empêche que tu remarquera qu'un casting quasi british réhausse nettement le niveau!lol en fait ce qui m'agace le plus dans tout ça c'est le merchandising (le seigneur des anneaux y compris) mais là ça n'est plus en rapport avec les USA yen a aussi en france... donc je vais tenter de recentrer un peu le sujet:

ce que je voulais dire au final c'est que du fait que les USA sont une puissanve économique incontestable pour le moment, cela leur donne une influence très importante sur le monde: on fini par les imiter, ou par subir leur bon vouloir et leurs contradictions (par exemple, ces messieurs les libéraux veulent libéraliser les échanges pour pouvoir exporter librement leurs marchandises mais font du protectionnisme en imposant une norme sanitaire pour eviter l'exportation de nos fabuleux fromages qui feraient concurrence aux leurs qui n'ont aucun gout;..eheh). Ainsi, ils nous bombardent avec leurs idées puritaines, leur musique, leur cinéma, leur nourriture (quand on controle la majorité des flux de capitaux, d'informations, de services... on peut facilement "propagander" notre culture... je sais je sais, on est vraiment cons de se laisser faire) et leurs guerres: ainsi, la guerre en irak, refusée par le conseil de l'ONU mais imposée quand même par des américains qui nous reprochent par la suite de ne pas les avoir soutenus. Il faut aussi remarquer par exemple le traitement réservé aux minorités aux USA, qui n'ont quasiment aucunes aides et aucune considération de l'état (et oui, les USA inventeur de l'idée d'état providence mais incapable de l'appliquer!)! Bel exemple!
Bien sur, ce n'est qu'une généralité, il y a des cons partout, le système français n'est pas vraiment mieux, nos musiques ne sont pas géniales, et si on veut pas devenir américanisés, on a qu'à ce bouger les miches... mais que faire face à une telle puissance? les bombarder? les boycotter? on finit par ne même plus se rendre compte de ce monopole américain, tant on est heureux de notre petit confort avec notre internet, nos belles télévisions hautes technologie, nos films divertissant et nos musiques entrainantes, tout ceci financé, dirigé par les USA... en fait, on se complaint dedans, moi aussi (des fois), je l'avoue, je me retrouve incnsciemment aspirée par cette société qui a su exporter toute son idéologie et toute sa culture et qui est en train de ruiner toute la notre...
Nan sérieux, le problème, c'est pas que les USA soit un modèle et une puissance contestable, le problème c'est qu'on se laisse faire!

lol désolé j'ai du répéter ce que javais dit en premier mais ça fait tellement longtemps qu'on avait dévié du sujet!lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Empty
MessageSujet: Re: Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain?   Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Etats Unis: que pensez vous du rêve américain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser