Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le mariage homosexuel

Aller en bas 
3 participants

Pour ou contre le mariage homosexuel et l'adoption?
Pour le mariage et l'adoption
Le mariage homosexuel Vote_lcap100%Le mariage homosexuel Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Seulement pour le mariage
Le mariage homosexuel Vote_lcap0%Le mariage homosexuel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre les deux
Le mariage homosexuel Vote_lcap0%Le mariage homosexuel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:58

Admin:Ayla et Silmaril666 a écrit:
Alors ça fait un moment déjà que les débats sont ouverts à ce sujet, la France restant totalement hermétique à cette idée alors que certains pays permettent déjà aux homosexuels le mariage et l'adoption...
ET vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:59

Ayla a écrit:
moi ze suis absolument pour le mariage, puisque de toute manière, deux personne qui s'aime, ca fait quoi ? le fait qu'elles ne soit pas marié et que le maariage leur soit refusé ne les empechera pas de s'aimer !!! alors pourquoi refuser a deux personnes le deroit de s'unir officiellement devant la loi, sous le simple pretexte qu'elles sont du même sexe ???
Pire, refuser aux homos ( j'emploi homo pour parler dse deux sexes, saphisme et homosexualité sont au même niveau chez moi, c'est a dire que je les consière autant voir dans certains cas plus que l'hétérosexualité ) les droits qque l'on accordes aux hétéros, n'est ce pas faire preuve d'intolérance et d'homophobie ? bel exemple pour un pays des libertés !!!
quant à l'adoption, je ne vois pas non lpus pourquoi il devrait leur etre refuser, d'autant plus que s'il veulent un enfant, ils peuvent l'avoir autrement ( en demandant l'aide d'une mere porteuse ou d'un pere volontaire, tout simplement..)
alors certains diront: ouaiis, c'est pas très sain pour les enfant, qui vivent dans un tel environnement... et alors ? que risque le gamin ? d'être lpus ouvert d'esprit ? faut pas croire que parce qu'un enfant est elevé par deux hommes ou deux femmes qu'il court un risque... on a simplement pas l'habitude de voir deux hommes ou deux femme s'embrasser et penser qu'ils ai des relations intimes, n'en parlons pas, alors on se ferme, et dasn le genre reflexe, on a peur, donc on se protege, et comment on se protège ? en dénigrant...
bon, oki, m'enflamme un peu ( quoi que... ca va, j'y ai pas ete fort ^^ lol ) mais l'homosexualité n'est pas une tare, et l'homophobie me repugne autant que le racisme ou le sexisme donc voila... a vous de causer ^^ je m'arrete la ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:00

octavie a écrit:
Ben sur le point du mariage, c'est clair que je suis totalement pour! Je ne voix pas enc quoi ça dérange les autres que deux personnes du même sexes se marient: contraire à la religion disent certains: et le divorce? C'est bien vu par la religion peut être? Nan franchement, il font ce qu'ils veulent, là dessus, ya pas à dire...
Mais je suis plus réservée sur l'adoption: et oui Ayla, je fais partie de ceux qui disent que c'est pas forcement très sain de vivre avec eux hommmes ou deux femmes: pas forcement parce qu'il risque de se poser des questions sur ce qu'est la sexualité, mais surtout pour la discrimination dont il va souffrir dans sa scolarité... je parle pas forcement du collège, parce que maintenant, les adolescent sont plus tolérants face à l'homosexualité mais je parle des écoles: les gamins restent cruels entre eux et les "ouai toi t'es pas normal parce que t'a deux papas, c'est pas possible" vont fuser...
Mais bon, je suis prete a admettre que dans notre société actuelle la discrimination a l'égard des couples homosexuels diminue, donc je pense que dans quelques générations, ça ne devrait plus poser de problèmes... et il est vrai que les enfants dont les parents se rendent compte de leur homosexualité après avoir eu un enfant n'ont pas le choix, et on a pas dénoté chez eux plus de malheureux que chez des hétéros violents, irrésponsables ou tout simplement chez des orphelins.
Il faut tout de même se dire que l'adoption est très controlée, donc je pense que si le controle reste le même (à savoir a faire attention à se que les motivations des parents soient les bonnes, qu'ils soient responsables...), les homosexuels pourraient avoir droit à l'adoption...
Même si j'ai l'impression qu'il faudrait attendre quelques années avant d'accorder le droit d'adoption aux homosexuels (rien que pour l'évolution des mentalités), je ne voit pas en quoi on a le droit de les empêcher de s'aimer, de se marier et (comme disait Ayla), d'avoir des enfants par d'autres moyens que l'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:00

ayla a écrit:
jcomprend parfaitement l'argument pour l'adoption comme quoi
Citation :
surtout pour la discrimination dont il va souffrir dans sa scolarité
c'est celui auquel on pense en général.... mais voila, si justement on reste comme ca, les couples homo ayant des enfant, ca choquera ptete plus dans des année, mais dans combien ?? ca va metre encor eplus de temps, etant doné que ce sera moins courant.. alors que si on accorde le droit, ca sera plus courant, et les mentalité evolueront plus vite... et de toute facon, un couple homo voulant vraimen un gamin, s'il ne peu pas en adopter, il prendra d'autre moyen ( dont j'ai parlé précédement ) ce qui est un peu idiot ( si a l'origine ils voulaien adopter ) parce que en plus, un enfant dans le besoin, qui aurait pu trouver chez ce couple une famille, restera a l'orphelina ou dans le foyer...
mais heureuse que tu soit de mon avis pour tout le reste ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:01

Octavie a écrit:
ben en fait je suis quasiment du même avis mais je pense juste qu"il faut attendre encore quelques années avant d'accorder l'adoption: accorder le mariage homosexuel fera évolué les mentalités, et dans quelques années, l'homosexualité ne sera plus un tabou... Parce que maintenant, ce serait sacrifier des enfants au nom de l"évolution des mentalités et je trouve ça un peu salaud (même si ça n'est pas dramatique d'être adopté par des homos)... c'est clair que ça ferait moins d'orphelins et je suis tout à fait pour mais je pense qu"il faut quelques années pour que les mentalités s'habitueent au mariage homo et aux droits des homosexuels...
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:02

Ayla a écrit:
mouaif, le truc, c'est qu'on considère pas le problème ( si on peux parler de pbm pour l'adoption ) de la même facon...
toi tu parle de sacrifice pour le moment... pour moi, c'est pas un sacrifice, au contraire, jpense qu'il sont plus heureux avec des parrents homos ( même si les ptits se foutent de leur gueule ) qu'orphelin, ou la, les ptit leur diront : ouaiis ta pas de parent, ils voulaient pas de toi c'est ca ? etc...
mais bon, a mon avis, les mentalité évoluent pas assez vite sur ce point...
a la rigueur, interdire le mariage a l'eglise, jpeux comprendre, vis a vis de la religion, le pape ki fou sa merde parce que sois disant dieu est pas ok... ca je veux bien le comprendre... m'enfin bon, a la mairie, jvois pas le pbm, et tant qu'on acceptera pas ca, les mentalité sont pa prete de changer !!!
on a cru regler le pbm avec le paxe... la belel affaire !!!ca c'est dire aux couple, a ben vous avez pas le droit au mariage, alors on va faire un ptit effort pour vous, surtout ke ca servira aussi au autres, on va fair le paxe... pour moi, c'est abusé, et tant que ces lapin de dirigeant et tete pensante de l'etat feront rien pourre, ca changera pas...
combien de combat il y a eu pour faire evoluer les mentalité concernant l'IVG, la pillule, les lutes contre les discrimination en totu genre... on c'est pas dis, avec le tps, ca ira, on c'est battu, donc jvois pas pk rester pacif sur ce sujet... accorder le droit d'adoption, ca serais faire un pas vers ce qu'on se préten etre,c'est a dire, un pays des liberté et d'egalité, sans compter la fraternité, parce que dénigrer et enlever des droit a des personne parce kils sont homo.... fodra me dire ou sont la liberté, l'egalisté et la fraternité...
donc, pour en revenir a mon propos, accoder l'adption, ca serrais prouver kon est pas trop con, et si l'adoption est legalisé, y'aurais plus d'enfants de coupels homo, donc moins de pbm dans les cours d'ecoles.... c'set come les enfant de divorcé, au début, ca faisai bizzar, mais la, c'est courant et ca pose plus pbm...
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:02

Zazaone a écrit:
Vous aviez pas le droit de cloturer le sondage !!!! Moi je vote pour aux 2, donc c'est 50/50.

Faire évoluer les mentallités !!!! Mais on est déjà à la traine de l'Europe !!! Zavez pas vu l'Espagne ... Ils ont voté oui au 2 !!! et les lois sont passées, c'est comme pour le votedes femmes, on va attendre que la plupart des pays l'ai adopté avant de se lancer !!

Une idée reçue à vous retirer... dites vous bien qu'il n'y a quasiment pas d'enfants à adopter en france et que seules les femmes qui accouchent sous X abandonnent leur droit sur leur enfant : ceux là sont adoptables; yen a très peu...
Même si le gamihn est placé dès le premier jour de sa naissance en foyer de la DASS, si la mère ou le père ne signent pas une tonne de papiers pour renoncer à leurs droits (mais où sont les devoirs des parents !) jamais cet enfant ne pourra être adopté, même s'il ne voit jamais sses parents de toute son enfance !!!
Vive les lois françaises qui protègent l'adulte avant l'enfant !!!!

C'est la même chose pour l'adoption des gamins en milieur homo. J'ai déjà eu des élèves qui avaient 2 papas ou 2 mamans comme on dit avec les plus jeunes... Souvent à la suite d'un divorce. Vu maintenant les familles recomposées et les mélanges que celà fait (vous le savez sans doute mieux que moi) certes, ya kekes remarques, mais rien d'exceptionnel.
Et ya toujours eu des pics et pas seulement de la part des enfants, et yen aura toujours à partir du moment où nous ne sommes pas des clones !
Autant apprendre à vivre avec tout en apprenant le respect de l'autre !:!!!!

des fois , je dis pas que des conneries !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:03

Octavie a écrit:
euh ben en principe ce sondage est pas cloturé, j'ai vérifié... dois y avoir un bug... peut être parce que tu étais connecté en invité...

En ce qui concerne le sujet, ben je dois avouer que depuis que j'ai mis mon mess de départ, j'ai un peu changé d'avis sur la question: maintenant je suis pour le mariage et l'adoption, parce que (tu as entièrement raison) plus vite cette loi sera votée, mieux sa sera... et plutot les homosexuels auront les mêmes droits que les autres, plus vite les mentalités évolueront... voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:03

zazaone a écrit:
et voui, toujours pareil ! on déconnecte pour laisser les autres téléphoner et après on oublie de tout retaper ......
Mais ça yest ! 50/50 officiel !
Tu sans ya que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis !!
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:04

Ayla a écrit:
Citation :
Une idée reçue à vous retirer... dites vous bien qu'il n'y a quasiment pas d'enfants à adopter en france et que seules les femmes qui accouchent sous X abandonnent leur droit sur leur enfant : ceux là sont adoptables; yen a très peu...

il n'y a pas que les enfants francais... combien de couple hétéros adopte des enfant étranger ?? pourquoi les homos auraient pas se droit aussi...

Silmarill, je suis très contente que tu ais changer d'avis, ca fait plizir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Zuco

Zuco


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Londres... enfin presque =D
Date d'inscription : 26/08/2008

Le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:25

Etant moi-même homosexuel, j'pense que c'est débile de refuser d'unir deux personnes qui s'aiment.
Et puis, homos ou hétéros, sont des parents comme les autres. Que dirent des parents qui se révélent être homo, on ne leur retirent pas leurs enfants ! Ces derniers ne sont pas les plus malheureux du monde !
Alors arrêtons le délire...
*Ferme sa grande gueule à partir de maintenant*
Revenir en haut Aller en bas
http://DT-addict.skyrock.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:20

je vois ce que tu veux dire, mais d'un autre coté quand on voit les dossiers béton que doivent fournir les couples demandant à adopter, les années d'enquêtes qu'on leur impose avant la réponse qui est souvent négative, on comprend vite pourquoi l'idée de l'adoption par les couples homo est assez en suspens.

Parce que si deja le couple hétéro bien sous tout rapport, stable et de bonne réputation, arrive pas à adopter à moins d'avoir des finances au dessus de la moyenne, on peut se dire que les couples homo, avec les idées reçues sur leurs moeurs, restent loin derrière les couples hétéro aux finances moyennes sur la liste d'attente

Je suis d'accord que c'est réducteur de dire qu'un gamin pourra être perturbé de vivre avec des homo, ça dépend autant de la façon d'éduquer du couple, que de la personnalité de l'enfant et du milieu dans lequel il evoluera, mais je dois avouer que je comprend que des gens qui n'ont rien contre les homo se posent la questions de l'équilibre au niveau des repères parentaux pour un enfant adopté par des homosexuels.

Après c'est sur qu'on ne peux pas prévoir, c'est trop facile de faire des généralité, faudrait pouvoir en savoir plus sur un très très large échantillon d'enfants élevés par des homosexuels pour essayer de voir si ces craintes sont fondées, mais bon ça se fera que sur plusieurs dizaines d'années le temps que les mentalités se débloquent
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Zuco

Zuco


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Londres... enfin presque =D
Date d'inscription : 26/08/2008

Le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:38

C'est sûr que la difficulté serait pire pour un couple homo, m'enfin, il y a beaucoup d'enfants orphelins, ils ont leurs chance eux aussi. Et puis, même si la démarche est longue et douloureuse, au moins un enfant trouve une famille.
Mais suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://DT-addict.skyrock.com
 
Le mariage homosexuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser