Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Limelight

Aller en bas 
AuteurMessage
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Limelight Empty
MessageSujet: Limelight   Limelight Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:50

Ayla a écrit:
plus connu sous le nom de : Les feux de la rampe.....
je l'ai vu hier soir, et a 2h du mat', j'était en train de pleurer comme une madeleine dans mon lit !!!! Shocked
un film avec / de Charles Chaplin, et avec Buster Keaten ( qui tient un tit rôle ) la fille, je ne saurais pas la nommer, dsl...

Citation :
c'est l'histoire d'un clown, et d'une ballerine
.
Lorsque Calvero rentre, ivre mort, à son appartement, il sans une odeur bizare et défonce la porte de sa voisine, pour la retrouver inanimée, une bouteille de poison dans la main, et le gaz ouvert. Il la sauve donc, et c'est " leur " histoire que raconte le film,

l'histoire d'un Clown qui ne fait plus trop rire, et d'une ballerine paralysée par l'histérie...
émouvant comme pas possible, c'est rare que je pleure devant un film pour des êtres humains, et celui la... mazette, il m'a fait pleurer encore plus que Edward aux mains d'argent... Surprised
donc voila, ca je sais pas si vous l'avez vu, mais je vous le conseil fortement si vous n'avez pas peur des vieux fiml ( il est de 1952 je crois ) en B&W... moi je l'ai vu en VOST donc.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Limelight Empty
MessageSujet: Re: Limelight   Limelight Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:51

Zazaone:

Je crois me souvenir que la fille c'est Claire Bloom
Mais de toute façon;;;;; tout le monde s'en fout.

Ayla:

meuuuuuh non !! c'est utile !!!
comme ca, quand je cogite pdt une heure de savoir qui est la personne que je vois dans un film, si j'arrive a retenir les nom.. ben c'est bon !!!
me suis fait couillé comme ca dans H2G2... pdt 3/4 h j'était en train de chercher ou j'avais vu Arthur Dent.. avant de capter que c'est dans le géniallissime Love Actually !!
m'enfin, c'est vrai que la fille la.. ca m'etonnerais que je la vois au ciné ces derniers temps .. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Limelight Empty
MessageSujet: Re: Limelight   Limelight Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:52

Ayla a écrit:
Ca y est !!! tout le monde s'en fiche, mais j'ai fini par l'avoir le Kid !!!!! et je l'ai enfin regardé !!! victoire !!! je croyais que je n'y arriverai jamais !!!!!
En tout cas, Coogan est trop trop trp torp chouuuu
d'un coté, le film m'a pa fait pleurer comme les feux de la rampes, mais il était plus triste, plus émouvant ( alors cherchez l'erreure... lol )
fr'anchemnt, pas étonnant que Chaplin se soit taillé pour pas que sa femme le prenne, parce qu'il est splendide ^^ j'ai vu qu'il avait refait et rerefait les prises jusqu'a ce qu'elles soit parfaite, soit une cinquantaine de fois la longueur totale du film il me semble... mais au final... ca en valait le coup ^^
Par contre, j'aurais bien aimé voir la version de 1921, avec les trois scènes coupées... pour une fois que le sentimentalisme ne m'auais pas choqué... lol
en tout cas, vive les films muet !! ca fait du bien, franchemnt, l'un des premiers que je regarde, et ca change bien !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Limelight Empty
MessageSujet: Re: Limelight   Limelight Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:53

zazaone a écrit:
Dans les 20 premières grandes années ddes films muets, ils ont tout inventé quasiment du cinéma moderne et de la trame cinématographique.

J'avais étudié Naissance d'une nation et Le cuirassé Potemkine ... je sais plus où de Eisenstein, c'était géant et tu pouvais comparer celà à tellement de film modernes !!!

Mais Chaplin, le roi du perfectionnisme au point de faire hurler tout son entourage jusqu'à la crise cardiaque, a battu les records de longueur de pellicule tournée pour un film avec la ruée vers l'or...
En effet, il l'a déjà tourné entièrement une première fois en Alaska avec toute l'équipe qui se gelaiy dure les miches et déjà pas mal de pellicule utilisée, puis il l'a retourné entièrement en studio en californie en remplaçant la neige par du sel car il n'étiat pas satisfait du rendu de la luminosité de la neige. <Là , les acteurs ont crevé de chaud sous leur manteau de fourrure !
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Limelight Empty
MessageSujet: Re: Limelight   Limelight Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:54

ben j'ai pas encore regardé les feux de la rampe je pense le regarder ce soir... mais en tout cas j'ai été agréablement surprise en regardant les Chaplin! Je n'avais jamais vu de films muets et ceux ci sont vraiment géniaux! J'ai un coup de coeur sur Les temps modernes et Le kid qui sont vraiment Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Limelight Empty
MessageSujet: Re: Limelight   Limelight Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:55

Alors ça y est, je viens de le regarder et je n'ai qu'une chose à dire: Merci Ayla!

J'ai vraiment adoré ce film, c'était vraiment touchant, poétique, philosophique (bon ok sur les bords lol) et vraiment bien interpreté... ça fait bizarre de voir Chaplin dans un drame! Je suis restée scotchée devant la télé pendant ces 2h13 et je dois dire que c'est plutot rare pour un film de reussir à me faire rester assez pendant 2h sans qu'il s'agissent d'un film d'action...

En tout cas, c'est incontestable, c'est un des meilleurs Chaplin et Chaplin est un des meilleurs acteurs-scénaristes-réalisateurs-compositeurs de tous les temps! Chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Limelight Empty
MessageSujet: Re: Limelight   Limelight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limelight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser