Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Peter Jackson et King Kong

Aller en bas 
AuteurMessage
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Peter Jackson et King Kong Empty
MessageSujet: Peter Jackson et King Kong   Peter Jackson et King Kong Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:49

(J'étais bidonnée en relisant ma critique, alors je la remet, bien que je sache que ce film ne fasse pas l'unanimité ici Wink )


L'histoire:

New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...


Mon avis sur le film:

J'avoue que, même si j'admire le travail de Peter jackson au plus au point, j'entrais dans la salle avec une grande appréhension: comment rendre le charme de la version de 1933 sans tomber dans le ridicule de la version de 1976? ...
Et en sortant de la salle, j'était incapable de parler, j'étais subjuguée, et je vous jure que je n'exagère pas! Peter Jackson a su faire de ce très beau conte à la "Belle et la Bête" une merveilleuse histoire mise en images avec talent, alliant action, romance, drame et poésie.
L'action est toujours présente et jackson sait s'y prendre pour nous maintenir en haleine par une réalisation rythmée et un montage pertinent sans un seul temps mort. Les seconds rôles sont très bien choisis (petits clins d'oeil au Seigneur des Anneaux avec Andy Serkis en chair et en os et les deux chérubins de Jackson!), et les premiers rôles crèvent l'écran: Jack Black interprête parfaitement l'ambiguité de ce réalisateur pret à tout, et Adrian Brody est parfait en héros prêt à tout pour sauver sa dulcinée.
Car le seul reproche que j'aurais à formuler serait les quelques clichés de l'histoire d'amour qui peuvent agacer, mais qui passent finalement assez bien quand on garde en tête le contexte des années 30.
Mais le pillier de ce film est incontestablement la relation entre Ann et Kong, magnifiquement mise en avant par des scènes touchantes servies par la sublime Naomi Watz et par l'épatant Andy Serkis dans la peau d'un Kong plus vrai que nature: une véritable prouesse technique! On pouvait lire l'amour et la tristesse dans les yeux de cette bête.
Nan, vraiment, ce remake est une parfaire réussite! Je pense que Jackson a véritablement réussi sont rêve d'enfant, celui de faire partager son amour pour cette merveilleuse histoire!

Le réalisateur:

Que dire de mon néo zélandais préféré, l'inimitable Peter Jackson toujours pieds nus et amateur de shorts en été comme en hiver! Si je l'ai découvert avec sa célèbre adaptation du Seigneur des Anneaux, je suis tombée en admiration devant sa maitrise du 7ème art et sa capacité à m'émouvoir! Véritablement, Peter Jackson est un réalisateur qui a su me toucher autant dans une histoire épique comme SDA que dans un conte fantastique comme King Kong, sans oublier le magnifique Créatures Celestes qui m'a profondément touché. Ce réalisateur a un "je ne sais quoi" qui fait de ces films des films très humains qui touchent les sentiments les plus forts au travers d'images spectaculaires ou d'histoires totalement décalées...
Pour moi, Peter jackson est incontestablement un maitre du genre, car s'il ne fait pas dans la quantité, il se demarque surtout par la qualité de ses longs métrages... et peut importe qu'on vienne me dire que ce n'est qu'un réalisateur de films commerciaux, je m'en fiche, moi sa vision des personnages et sa façon de les mettre en scène me touche beaucoup.
Jetez un oeil à "Créatures célestes" et "Forgotten silver " et vous verrez peut etre de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
 
Peter Jackson et King Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser