Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fred et Georges

Aller en bas 
AuteurMessage
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Fred et Georges Empty
MessageSujet: Fred et Georges   Fred et Georges Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:05

Bon alors c'est deux là, ils sont géniaux! Je vais juste vous filer un extrait de leur fic "Parfois aussi les Serdaigles sont courageux" et je vous mettrais le lien vers ff.net parce que la fic est assez longue... et je vous mettrais ensuite la fic miroir écrite par French Padfoot "Parfois aussi les Griffondors ont peur".

Pour résumer, ça se passe au temps des maraudeurs et ça tourne surtout autour d"un nouveau personnage, Kyana, et de Remus... ne vous fiez pas à l'apparence banale du résumé, cette fic est super sympa, drôle et romantique à la fois!

Parfois aussi les Serdaigle sont courageux!

"Le visiteur se mit à parler avant même d’avoir totalement apparu aux yeux de tous.

- Bonjour mesdames et messieurs. Je ne compte pas vous déranger longtemps, je vais simplement un petit sondage d’opinion. Veuillez répondre par oui ou par non à ma question. Selon vous, est-ce Severus Rogue semble souffrir d’un manque flagrant d’hygiène corporel ?

Un éclat de rire se propagea dans le compartiment.


- Bonjour Sirius ! dit joyeusement Kyana.


Elle était réellement contente de le voir. Il faisait probablement sa petite tournée des gens qu’il connaissait mais Kyana était heureuse de compter du nombre.


- Bonjour Jolie Kyana ! J’ai attendu de voir si tu allais daigner venir me voir après deux longs mois de séparation mais tu as brisé mon cœur, tu n’es pas venue, dit Sirius sur un ton mélodramatique.

- Ouais ouais, c’est ça, mauvais acteur ! Allez, qu’est-ce que tu veux ? demanda Kyana en riant.

- Mais rien ! Je viens réellement pour te dire bonjour ! dit très sérieusement Sirius. On est des copains, non ?

- Si ! Si, bien sur ! Mais je ne pensais pas que…

- Tu penses trop, c’est ça ton problème. Moi, je ne pense pas du tout et je suis très heureux quand même ! Allez, viens faire un câlin à tonton Sirius ! dit-il en lui ouvrant les bras.


Du coin de l’œil, Kyana vit April changer de couleur. Elle avait un sérieux faible pour le jeune Black et Kyana était certaine que son amie aurait vendu son âme pour faire aussi un câlin à tonton Sirius. De son côté, Sirius semblait ne pas s’apercevoir de l’attention que lui portait April… ou il s’en moquait. Quoi qu’il en soit, il attendait Kyana. Elle se leva donc rapidement et prit son (maintenant-officiel) ami dans ses bras.


- Tu m’as manqué, petite fille, dit-il doucement.

Il la serra fort contre lui avant de relâcher son étreinte. Il appuya son épaule dans l’embrasure de la porte et croisa les chevilles.


- Au fait, bonjour à vous aussi, dit-il aux autres.


Ils lui rendirent tous son bonjour avec enthousiasme, sauf Thomas, qui semblait convaincu que Sirius finirait par immoler quelqu’un dans les huit secondes. Thomas n’avait pas Sirius en très haute estime. Il le trouvait un peu trop turbulent et pas assez studieux à son goût.


- Ah tiens, un jeu d’échecs ! Oui oui, Thomas, je sais ce qu’est un jeu d’échecs ! Hum… Qui est le meilleur ici ? demanda Sirius.

- Je crois bien que c’est moi, répondit Jasper.

- Maisjemedébrouilletrèsbienaussi ! On peut jouer ensemble… si tu veux, dit April avant de devenir rouge comme une tomate.

- Moi ? Je suis très mauvais aux échecs. Je suis un Kamikaze né ! Mais toi, Jasper, j’aurais besoin de ton assistance. Tous les Gryffondor ont essayé mais aucun n’a réussi…

- Ah ? Et que dois-je faire ?

- Vaincre Remus Lupin aux échecs ! répondit Sirius sur un ton mystérieux.



Jasper émit un sifflement qui indiquait qu’il ne se croyait pas à la hauteur.



- J’ai effectivement entendu dire qu’il était imbattable, dit Faith.

- Mais Jasper est très bon aussi ! assura Briget

- Alors bats-toi jusqu’au sang, mon frère ! Tu dois le vaincre ! Je veux le voir perdre aux échecs avant de mourir… dit Sirius.

- Je croyais que c’était ton ami, dit sèchement Thomas.

- Bien sûr que c’est mon ami ! Je l’adore Remus. Mais il est trop parfait et ça m’agace, dit Sirius. Et puis, ce serait bien qu’il ait enfin un adversaire à sa mesure. Le seul qui veut encore jouer contre lui, c’est James et, entre nous, un enfant de cinq ans aveugle, sourd et muet arriverait à le battre.


Ils éclatèrent à nouveau de rire. Kyana, qui se sentait plutôt stupide au milieu du compartiment, retourna s’asseoir à sa place.


- Je peux bien essayer… mais je ne promets rien, dit finalement Jasper.


Pendant un bon moment, Sirius resta planté là à discuter avec Kyana et ses amis. April gloussait à tout ce qu’il disait mais il ne s’en souciait guère. Seul Thomas ne disait rien et semblait fortement espérer que Black s’en aille. Il le fixait avec insistance, lui envoyant sans doute des ondes négatives pour activer son départ. Sirius lui lançait un regard désintéressé de temps à autre.


- Mais entre et assied toi, dit finalement April en poussant Edward contre le mur pour faire une place à Sirius à côté d’elle.

- Oh non, c’est très gentil mais je crois qu’on vient justement me chercher, dit Sirius en regardant dans le couloir. Je te manquais, Lily jolie ?

- Pas du tout, on m’a envoyé voir si tu ne t’étais pas perdu. Je crois que c’est pour m’éviter de voir des horreurs, dit Lily en apparaissant dans le cadre de la porte.

- Des horreurs ?

- Ouais… Quand je suis partie, James venait tout juste de dire à Cathy que les Falmouth Falcons avaient autant de chance de se classer dans les finales qu’un éléphant en avait de passer dans le trou d’une serrure sans procédé magique.

- Outch…

- Je crois que Remus doit être en train d’éviter un meurtre mais quand même… Et moi, je viens à la rescousse de Kyana pour ne pas que tu l’embêtes trop, dit Lily en regardant enfin dans le compartiment.


Kyana ne répondit pas tout de suite au sourire de Lily. Comment elle savait que c’est avec elle qu’il parlait

- Bonjour Kyana. Sirius à dit qu’il venait te voir il y a déjà 20 minutes et on s’est dit que tu devais en avoir marre alors je suis venu le reprendre, expliqua-t-elle malgré les protestations de Sirius.

- Non non, pas du tout, répondit stupidement Kyana, surprise.


Elle était convaincue que Sirius disait bonjour à toutes ses connaissances, pas qu’il s’était déplacé seulement pour la voir elle.


- Il a été très sage et on peut le garder, si tu veux, dit April presque férocement.


Kyana jugea que c’était absolument inutile d’être jalouse de Lily au sujet de Sirius. Il était de notoriété publique qu’elle n’avait d’yeux que pour James Potter. Lily haussa un sourcil et eut un petit sourire en coin.

- Son maître le réclame pour une partie de carte explosive, dit-elle en se tournant vers Sirius.

- Ah ! Ça, c’est une excellente idée ! Mais… C’est plus marrant en équipe, dit Sirius avec une moue boudeuse. On n'est pas un nombre pair.

- Vous êtes 6, non ? s’étonna Briget.

- Peter refuse de jouer depuis que sa tête a pris feu, dit Lily avec un demi-sourire.

- Poule mouillée ! L’avait qu’à pas s’endormir sur la table ! grogna Sirius.

- Tu n’as qu’à demander aimablement à Kyana si elle veut venir jouer avec nous, suggéra Lily en roulant les yeux.

- Kyana ? Tu plaisantes ? Elle ne vient jamais me voir, même dans la Grande Salle ! Tu n’espères tout de même pas qu’elle va accepter de s’enfermer dans un compartiment avec nous ? Je crois que vous lui faites peur… C’est vrai que les cheveux de James…

- Tu es vraiment stupide, Sirius Black, dit Lily en riant.

- Merci ! Et c’est une excellente idée… tu viens jouer aux cartes avec nous, Kyana ? demanda Sirius avec des yeux de chien battu.

- Et bien… je…


Kyana ne savait pas trop si elle devait accepter ou non. Elle se sentait coupable d’abandonner ses amis. Elle les regarda un à un. Outre Thomas, aucun ne semblait contrarié par la demande. Quant à Jasper, elle le vit clairement murmurer : « sauve-toi, chanceuse ». Kyana réprima un sourire et se tourna vers Sirius.


- D’accord, je veux bien.


Sirius feignit la surprise et porta la main à son cœur.


- Mon Dieu, c’est un miracle !! ALLÉLUIA ! Jamais je n’aurais cru que ce serait un jour possible. Je crois que je ne m’en remettrais jam…


Lily le poussa dans le couloir et tendit la main à Kyana.

- T’occupes pas de lui, il va bien finir par arrêter de parler.


Kyana se leva en riant, dit au revoir à ses amis et suivit Lily dans le couloir. Sirius gambadait derrière en poursuivant sa tirade.

- Tu es certaine qu’il va arrêter ?

- Oui oui… Si c’est trop long, tu lui donnes une tape sur la tête ou un bout de sucre et il arrête tout de suite, dit Lily en s’arrêtant devant un des derniers compartiments du train.

Elle ouvrit la porte et resta clouée sur place. Sirius n’eut même pas besoin de tape ou de sucre pour arrêter, il resta coi lui aussi. La scène était vraiment étrange à l’intérieur. Peter était recroquevillé au fond de la banquette, tremblant presque. Remus était assis sur le sol, échevelé, pleurant de rire, les lunettes de James à la main. Sur l’autre banquette, James était couché sur le dos, Cathy assise sur sa poitrine. Elle était en train de l’étrangler et de le secouer.


- Allez, retire tes paroles !

- Jamais !

- AAAAARRRRGGGGGGGGGHHHHHHHH !!! Tu vas mourir Potter !

- Pas devant les visiteurs, dit difficilement James.

Cathy arrêta un instant de secouer James et se tourna vers la porte. Son visage colérique redevint angélique lorsqu’elle aperçut Kyana.


- Bonjour Kyana ! Entre, je t’en prie ! Je tue James et je te reviens ! dit-elle avant de recommencer à secouer le pauvre garçon. CRÊVE, POTTER, CRÊVE !

- Remus, je croyais qu’on t’avait engagé pour empêcher Cathy de nous assassiner ! dit calmement Sirius.

- Je sais bien… Mais elle m’a fait le sort de jambencoton alors je peux plus me lever, dit-il, toujours secoué de rire.

- Ça explique tout, dit Lily, songeuse.

Lily sortit sa baguette et libéra Remus de son mauvais sort. Il se leva lentement et se laissa tomber à côté de Peter. Sirius avança précautionneusement vers Cathy.

- Cathy chou, mon ange, laisse James vivre, s’il te plait, dit-il doucement.

- Nah ! Il a qu’à demander pardon !

- Allez, fais la bonne fille. Laisse le respirer, continua Sirius.

- Naon !

- Cathy ! Allez, donne à papa, donne.

Cathy se tourna vers Sirius et lui fit un visage cocasse, à la fois colérique et boudeur. Elle se leva à regret et tira James assez fort pour qu’il bascule dans les bras de Sirius.

- Grmf… Bien parce que c’est mon nouveau capitaine de Quiddtich, grommela-t-elle.

- Gentille fille, dit Sirius en lui tapotant la tête.


Elle le fusilla du regard tout en réprimant un éclat de rire. Sirius s’écrasa sur la banquette en serrant James dans ses bras


- Ca va, mon petit pote chevelu ?

- J’ai vu le film de ma vie défiler devant mes yeux… dit James sur un ton misérable.

- Oh, mon pauvre Jamesie, dit Sirius en lui ébouriffant les cheveux.

- C’est dingue le nombre de trucs stupides qu’on a fait, mon vieux ! continua James avec un large sourire.


Ils éclatèrent tous de rire. Sauf Kyana qui était resté dans la porte, sous le choc. Elle savait qu’ils étaient un peu… fous, mais à ce point là. Et d’un autre coté, elle n’avait pas pensé que Remus serait là. C’était totalement idiot de sa part puisqu’il était toujours là mais tout de même, elle n’y avait pas pensé en acceptant de jouer aux cartes.


- Oh non ! Je savais bien que vous lui faisiez peur ! dit Sirius, qui remarqua le traumatisme de Kyana. Entre, je te promets qu’on sera sage.

Cathy ne laissa pas le temps à Kyana de répondre. Elle l’agrippa par le bras, la força à entrer dans le compartiment et referma la porte derrière elle.


- On va faire équipe ensemble. Comme ça, je vais peut-être finir par gagner ! dit joyeusement Cathy.

- Tu pourrais lui demander son avis, dit Remus.

- Son avis ? Ah tiens… Je t’ai déjà demandé ton avis pour faire équipe avec toi ? Je pense pas, hein ? demanda Cathy, l’air coupable.

- Euh… Non, jamais, répondit timidement Kyana.

- Oh… Mais tu voulais, hein ? demanda Cathy avec de grands yeux d’enfant pleins d’espoir.

- Oui, bien sûr ! Je te l’aurais dit sinon !

- Parfait ! On fait équipe ?

- Oui, répondit Kyana en riant.

- Tu vois, Lup, elle veut ! Nah !

Remus sourit, roula les yeux et secoua la tête.


- Alors, les cartes, dit-il en se levant pour fouiller dans sa malle.


Kyana serait bien restée là à le regarder chercher (ça donne un chouette look, quelqu’un qui cherche dans un porte bagage) mais Cathy lui fit un câlin de retrouvaille et James lui demanda comment avait été ses vacances. Elle n’eut donc pas cette chance. Elle fut immédiatement plongée dans l’atmosphère amicale et folle des Gryffondor. Une fois que Remus eut trouvé ses cartes, il annonça qu’il était sur le point de mourir de faim et partit à la rechercher du chariot restaurent.


- Tu es certain que tu ne veux pas jouer, Peter ? demanda Kyana une fois installée.

- Certain ! Je tiens à mes cheveux, répondit-il avec un sourire.


Tous les autres éclatèrent de rire. Kyana regarda autour d’elle. Peter était tout près de la porte, attendant avidement le retour de Remus. Kyana était assise entre Sirius et Lily. James et Cathy étaient chacun assis devant son prétendant en titre, bien qu’il ne fallait absolument pas soulever la question. Seule la place devant Kyana était libre. Ce serait donc la place de… Oh… S’asseoir directement en face de lui et avoir l’air Zen serait chose ardue. Elle songea un instant à se trouver un prétexte pour filer à l’anglaise mais Remus revint à ce moment-là, les bras chargés de friandises. Il les laissa tomber sur la table. Kyana ne se souvenait pas d’avoir vu autant de bonnes choses à manger, à part chez Honeydukes


- Wouah ! Tu as réellement faim ! dit James avec de grands yeux.

- Je déteste manger tout seul, répondit Remus en haussant les épaules.

- Et puis, je lui avais demandé tout à l’heure de nous faire une réserve pour nous. Je lui ai donné une pile d’argent à cet effet, ajouta Sirius en prenant une chocogrenouille.

- Sirius Black qui paie ? Seigneur, faut écrire ça quelque part ! s’écria Cathy.

- Ahah, très drôle. J’ai prit l’argent dans la bourse de James, répliqua Sirius.

Tous les regards, plus ou moins horrifiés, se tournèrent vers Sirius qui s’apprêtait à décapiter sa grenouille en chocolat. Il s’arrêta à quelques centimètres, sentant qu’on le fixait.

- Franchement ! Je plaisantais ! Vous me prenez pour un voleur ? s’indigna Sirius.

- Un voleur ? Non… Mais ce serait tout de même ton genre de faire payer James sans son consentement, dit Remus en se glissant à sa place.

- C’était mon argent à moi ! nah ! Et puis, même si je l’avais pris dans la bourse de James, ce qui n’est pas le cas, qu’est-ce que ça aurait changé ? Il ne s’en serait même pas aperçu ! Il doit avoir dans sa bourse l’équivalent de ce que gagne un professeur en une année de travail ! Alors avec ce qu’il a dans sa malle…

- On n'exagère pas, je t’en prie, protesta James, les joues en feu.

- J’exagère à peine, et tu le sais, Potter. Et puis, te délester d’un peu d’argent est bon pour toi. Ta bourse est trop lourde et c’est mauvais pour les hanches, dit Sirius avec un clin d’œil.

- Ce que je disais, c’est en plein ton genre… conclut simplement Remus en prenant les cartes.

Tout le monde éclata de rire et Sirius lança sa chocogrenouille à la tête de Remus. Ce dernier l’attrapa sans problème et, après un clin d’œil, l’engouffra en deux bouchées."


http://www.fanfiction.net/s/1067482/1/

Na!

Et la fic miroir: Parfois aussi les Griffondor ont peur!

http://www.fanfiction.net/s/1219805/1/

Sérieusement ça avit le coup d'oeil d'avoir les deux pdv différents sur cette fic vraiment géniale! Allez-y n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Fred et Georges Empty
MessageSujet: Re: Fred et Georges   Fred et Georges Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:06

Zazaone:

Ca yest ! j'ai commencé ! c'est super !!!!
Et moi qui pensais que je faisais des chapitres longs !!!! eux, yen a un de 27 pages !!! bigre !
Tu vois, tas de la chance Ayla !
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
 
Fred et Georges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Fanfictions :: Vos fanfictions préférées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser