Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Seule vers l'inconnue

Aller en bas 
AuteurMessage
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Seule vers l'inconnue Empty
MessageSujet: Seule vers l'inconnue   Seule vers l'inconnue Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:22

polgarra a écrit:
Bon, ben suite à l'influence de certaines personnes, voici une des fanfic qu j'ai ecrit. j'espère qu'elle vous plaira et n'hesitez pas à me donner votre avis.
Je prévient quand même que celle-ci est lente, donc c'est normal que voue ayez l'impression qu'il ne se passe rien.


Chapitre 1


Elle est assise dans le train. Elle a toujours aimé les trains. Voir les paysages défiler l'apaisent, cela lui permet de se laisser aller à ses reveries.
Il n'y a pas beaucoup de personnes dans le wagon.
Un homme assis sur le siège en face à gauche. un homme en noir, le visage sévère. Il semble plonger dans un livre.
Mais elle est méfiante. Avec ce qui s'est passé, elle se demande à qui elle pourra bien faire confiance. Après tout, sa propre famille l'a trahie.
Et aujourd'hui, elle est en fuite.
Et après ce qu'elle a découvert de ses... capacités, elle ne pourra sans doute jamais se confier à quelqu'un. Sa vie lui semble desormais être une longue fuite.
Voilà ce à quoi elle pense, tandis que le train file à vive allure.
Les heures passent sans qu'elle s'en rendent compte.
Lorsqu'elle émerge, il n'y a plus presonne dans le wagon que l'homme étrange qui continue sa lecture. Il a visiblement bien avancé, peut-être lit-il vraiment ou peut-être est-il très fort.
POurtant, elle n'a pas peur. Quelque chose en elle lui dit qu'elle n'a rien à craindre, qu'elle saura se défendre, qu'elle l'a deja fait et qu'elle saura le refaire, même si elle ne sait pas véritablement comment.
Elle decide d'en avoir le coeur net, de prendre les devants:
_"Vous allez où?"
Il lève la tête vers elle, la regarde. Ses yeux noirs ne trahissent rien.
_"Je vous emmene à Poudlard", dit-il simplement comme ci cela expliquait tout.
En d'autres circonstances, elle aurait ri. Mais, là, ellle ne fait que le fixer. Rien n'emerge d'elle. Pas e révolte de se faire dicter ainsi sa conduite. Elle se dit que sos ortt est scellé, elle n'a plus qu'à s'y soumettre...pour le moment. Elle est apaisée, vide;
_"Bien", fait-elle. C'est à lui de chercher sur son visage des traces d'émotions, de pendées. Il ne veut pas utiliser la legilimencie sur elle.Même si elle ne s'en rendrait pas compte, il ne peut en être sûr et elle est ne maitrise pas ses pouvoirs. Elle pourrait se faire du mal.
Mais aucune émotion ne se dégage d'elle. Pas de peur, ni même de curiosité.
Il continue de la dévisager. Elle ne chercher pas à lui cacher quoi que ce soit. Quelque part, elle est intrigante. Il n'a jamais vu personne réagir de cette façon.
Pire que tout, elle suscite son intérêt. Il est agacé de se montrer si curiex de ces sentiments.
Au bou d'un long silence, elle dit toujours en regardant le paysage défiler:
_"Vous pourriez au moins vous présenter". Sa voix est calme, posée, neutre.
Il ne voit aucune raison de ne pas le faire.
_"Severus Snape".
Elle tourne alors la tête, lui sourit doucemetn en le regardant intensément.
_"Thalia Mertani".
Leurs yeux sont comme soudés. Ils prennent tous deux conscience qu'il se passe quelque chose et sans savoir quoi, ils savourent le silence.
Sans qu'ils s'en rendent compte, le train s'est arrêté et un viel homme les a rejoint.
Dumbledore entre dans le wagon eet sourit, comme s'il était le seul à comprendre.
Mais son sourire est triste. Il se dit qu'il lui faudrat les protéger tous deux et que ce sera difficile.
En le voyant entrer, Snape a detourné le regard et s'est levé.
Il est enervé de ce qui vient de se passer et qu'il ne comprend pas. De plus, il a été inattentif.En d'autres circonstances, cela aurait pu lui couter la vie.
_"Mission accomplie, Albus."
Et sans un regard, il sort.
Elle regarde le viel homme.Elle se demande qui il est. Sa curiosité est attisée.
Elle se lève.Il lui sourit. Même ses yeux lui sourient.Il dégage un sentiment de sécurité. Elle sait qu'on ne lui voudrat aucun mal. Elle sourit à son tour, joyeusement.
Il lui demande de le suivre, ce qu'elle fait et ils descendent du train.
Il décide qu'ils rejoindront le château à pied. Elle ne sait pas de quoi il parle,ni où il veut l'emmener mais elle lui fait déjà confiance.
Elle est contente demarcher. Elle aime celà, fouler le sol en sentant la caresse du vent.
Il fait bon. Ils marchent côte à côte. Aubout d'un moment, il commence à parler.
Il lui dit qu'elle n'est pas véritablement responsable de ce qui s'est passé et que de toute façon, l'homme s'en sortira. Une gêne l'envahit et il la perçoit; elle ne veut pas en parler, il est trop tôt pour parler de ce qui s'est passé.
Il comprend et lui explique qu'elle n'est pas seule à posseder de tels capacités. Severus Snape, l'homme du train, ainsi que des milliers de personnes sont des sorciers.
Si elle le désire, elle vivrait désormais avec eux, dans leur monde.
Lui même est directeur d'une école où elle fera son apprentissage.
La situation est insolite car les nouveaux élèves ont généralement onze ans, mais il est sûr que tout se passera bien et qu'elle apprendra vite.
Elle sourit de retourner sur les bancs de l'école.
Elle sent sa soif d'apprendre lui revenir. Elle le regarde l'emmener vers sa nouvelle vie.
Elle lui dit qu'elle ne peut rien lui promettre:
-"J'ai vécu vingt ans hors de votre monde. Je n'en connais pas les règles et rien ne dit que je m'y sentirais bien et chez moi,... même si je n'ai pas vraiment le choix",ajoute-t-elle avec un trite sourire."je ne peux, ni ne veux vous promette que j'y resterais. Je veux au moins avoir l'illusion que je suis libre."
Une certaine tristesse s'empare d'elle. On ne renonce pas ainsi à son passé. Surtout pour se tourner vers l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Seule vers l'inconnue Empty
MessageSujet: Re: Seule vers l'inconnue   Seule vers l'inconnue Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:22

polgarra a écrit:
Chapitre 2



Thalia est allongée dans son lit. Elle revoie tout ce qui s'est passé. Tout a été si vite.
Elle est à la fois perdue et rassurée; elle sait que ce ne sera pas facile d'integrer ce monde d'autant plus qu'elle n'est pas sûre de vouloir être intégrée. Le fait d'être rejetée aussi violemment par sa famille lui a causé un choc et aujourd'hui, elle se dit que peut-être ne plus se sentir en confiance lui permettra de ne plus être décue.
Sa famille, ceux qu'elle aimait et qui étaient sensés l'aimer et la protéger.Si eux ne l'ont pas fait, qui le fera? Elle ne veut plus attendre quoi que ce soit de personne.
Dumbledore a beau la rassurer, l'apaiser, elle a beau vouloir le croire, lui faire confiance, une part d'elle même lui dit de ne pas ceder à cette faiblesse, de ne compter que sur elle même.
Elle ferme les yeux et se laisse emporter vers le monde de Morphée. Elle aura besoin de toute son energie demain pour affronter ce nouveau monde.

Lorsqu'elle ouvre les yeux, elle a le sentiment étrange d'une présence. Elle se redresse vivement. Une petite créature semble attendre au pied du lit. Thalia rassemble les informations que Dumbledore lui a fourni en vrac la veille pour faciliter sa compréhension de ce monde nouveau. Un elfe de maison. Ce doit être un elfe de maison.
_"Euh... bonjour."
L'elfe, aussitôt, se penche en une révérence avant de lui annoncer que pour cette semaine elle serait à son service pour l'aider à se repérer.
_"Si mademoiselle a besoin de quoi que ce soit, qu'elle demande à Bertha."
_"Qui est Bertha?" demande Thalia en se levant et se dirigeant vers une porte.
Etant donné la situation, une chambre particulière avec salle de bain lui a été attribuée.
_"Elle est devant vous, mademoiselle", répond l'elfe, un peu indécise d'une telle question et se courbant à nouveau.
Thalia comprend enfin que Bertha n'est autre que l'elfe elle-même.Elle pense qu"elle aura sans doute du mal à s'habituer à cette manie de parler de soi à la troisième personne. Elle espère que ce n'est pas le cas de tous les sorciers.
elle voit d'ici les dialogues:
_"Il vous salut.
_Qui?
_Bah, lui.
_Ah, vous."

Pour l'heure, une bonne douche lui remettra les idées en place.
En sortant de la douche, elle se rend compte qu'elle a très peu de vêtements et pas du tout d'argent. D'ailleurs elle ne sait pas comment fonctionne l'économie des sorciers. Dumbledore a du passer sur nombre de choses.
On n'apprend pas tout sur un monde en une nuit.
elle s'habille et sort en demandant à Bertha de la conduire là où se prend le petit déjeuner.
Lorsqu'elle arrive dans l'immense salle, elle s'arrête. Le plafond n'est aute que le ciel. Il ne le représente pas seulement, il est véritablement le ciel, comme si le plafond était transparent.
Brusquement, elle prend conscience du grand silence qui s'est abattue dans la pièce.
Tous les regards sont tournés vers elle. "Evidemment, pense-t-elle, il fallait si attendre."
Au fond de la pièce, Dumbledore lui fait signe de le rejoindre, ce qu'elle s'empresse de faire traversant la salle le plus dignement possible malgré qu'elle soit fort impressionnée.
Dumbledore se leve et s'adresse à toute l'assemblée:
_"Mes chers amis, la situation est pour le moins insolite. Laissez moi vous présenter Thalia Mertani. Elle sera une de vos camarade désormais, soyez gentils de l'aider car elle découvre notre vie et sera sans doute un peu perdue les premier temps. Mais j'espère que vous saurez l'acceuillir les bras ouverts.
Sur ce bonne appétit".
Et il se rassoit en lui indiquant sa place. Elle mangerait à la table des professeurs et ce soir elle connaitrait la décision de Dumbledore en ce qui concerne la répartition dans une maison.
Elle s'assoit à côté du professeur Mc Gonagall. La veille, tous les professeurs lui ont été présentés. Cette dernière lui a parue sympathique sans être collante comme sembler l'être la femme petite et ronde dont elle avait oublié le nom, qui lui avait parlé d'un ton larmoyant.
En y repensant, elle s'enerve. "Ils peuvent garder leur pitié pour eux, après tout, c'est à cause de cette magie que je me suis retrouvée sans famille et en fuite".
Son regard croise celui du professeur Snape qui la regarde froidement.
Il s'interroge sur ce qui a pu être la cause d'un regard aussi furieux. Puis, sans plus s'appesantir sur le sujet, il tend le bras pour prendre une tartine.
Le professeur Mc Gonagall commence a expliquer son emploi du temps à Thalia.
"Il est chargé, c'est le moins qu'on puisse dire, dit Thalia, mais ca ne me dérange pas. De toute façon, je n'ai que cela à faire".
Le professeur Mc Gonagall la regarde d'un air approbateur et ajoute que le corps professorale l'aidera autant que possible.
Ayant fini de manger, Thalia se lève, redresse la tête et murmure:
_"C'est parti".
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Seule vers l'inconnue Empty
MessageSujet: Re: Seule vers l'inconnue   Seule vers l'inconnue Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:23

Chapitre 3


Le soleil perce difficilement au travers des épaisses vitres de la bibliothèque. De temps en temps Madame Pince jette un coup d'oeil sur la jeune femme brune penchée sur des livres de quoi prendre des notes devant elle.
Cela fait quatre heures que la jeune femme est là, à travailler. Même si son programme est chargée, Madame Pince ne peut s'empêcher de penser qu'une pause lui serait sans doute bénéfique.
Même Hermione Granger, la plus studieuse des étudiants de POudlard, ne travaille ainsi, avec autant de concentration, ou plutôt de désintérêt pour ce qui se passe autour.
Finalement elle se lève et se dirige vers la jeune femme.
_"Miss Mertani, vous devriez allez manger un peu et prendre l'air. Il est 13h30. Cela fait plus de quatre heures que vous êtes ici."
Thalia se redresse et sourit à Madame Pince. Elle n'a pas vu le temps passé tellement l'ouvrage est passionnant.Mr Flitwick, qui lui a fait une bibliographie des oeuvres principales dans différents domaines, lui a conseillé de commencer par un livre sur les créatures magiques. Elle n'avait jamais imaginé qu'autant de créatures existent dans l'ignorance de ceux qu'ils appellent les moldus.
Elle a lu d'une traite, prenant soigneusement des notes, presqu'un quart du pavé.
Cela la motive d'autant plus à découvrir le reste: l'histoire de la magie, que le petit homme lui a conseillé de garder pour les longues soirées d'hiver; les potions dont elle se demande jusqu'ou on peut aller; l'astrologie... sans parler de la pratique. Ces soirées étaient réparties entre les diffèrents professeurs afin qu'elle apprenne à lancer des sorts de protection, de lévitation, de métamorphose...
Elle a hate d'y être. De travailler, d'apprendre.
Mais en l'occurence, Madame Pince a raison, son estomac commence à réclamer son dû.
Elle range donc ses affaires et sort.
Dans le couloir, elle se demande si l'heure n'est pas passé pour manger. Si c'est le cas, elle appellera Bertha. Après tout, autant en profiter.
A l'angle d'un couloir, elle rentre dans un jeune homme.
Visiblement, son arrogance n'a dégal que la blondeur de ses cheveux.
_"Hé, fais gaffe où tu vas".
_"Tu pourrais faire de même, je te signale".
Elle ne compte pas se laisser marcher sur les pieds par un mioche.
Celui-ci la regarde et un sourire sournois apparaît sur son visage.
_"T'es nouvelle ici, tu connais personne et ça risque de te manquer.
_"Et je suppose que tu te proposes de me parrainer?"
_"Tout juste. Moi c'est Draco Malefoy et ca c'est Crabbe et Goyle, ajoute-t-il en montrant les deux gorilles qui l'accompagnent. Thalia ne les avaient même pas remarqués.
_"Super!ironise-t-elle. Elle a faim et présentement l'aspect social de sa vie l'indiffère totalement.
_"Bertha!Bertha!"
Aussitôt, l'elfe de maison apparait.
_"Qu'est-ce que je peux faire pour être agréable à Mademoiselle?
_"Apportes-moi à manger, s'il te plait, j'ai complétement oublié l'heure.
Malefoy lance un petit rire moqueur:
_Tu parles à une elfe de maison commme si c'était un humain. On dirait une Sang de Bourbe.
_"J'en suis une, ca pose un problème, répond-t-elle en le toisant.
Puis elle contourne le trio et disparait dans les couloirs.
Elle a conscience qu'elle ne vient pas de se faire un ami, mais qu'importe.
Tout en se dirigeant vers sa chambre, elle rumine ses pensées.
Un ado qui veut lui dicter sa conduite.
Cette école doit manquer de cours de respect.
Enfin, c'est partout pareil, stupidité et préjugés.
Bertha est déja là, avec de la nourriture. Thalia mange avidement.
Puis, nourrie et apaisée et elle s'llonge sur son lit e réalise qu'elle est épuisée.
Son aggression ce qui a suivi, sa fuite, son arrivée à Poudlard...
Sans doute lui faudra-t-il un certain temps avant de pouvoir y repenser sereinement.
Elle plonge la main dans son sac et en sort un livre sur les potions. Son premier cours est ce soir et elle veut savoir ce qui l'attend. Ou au moins en avoir une vague idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Seule vers l'inconnue Empty
MessageSujet: Re: Seule vers l'inconnue   Seule vers l'inconnue Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:23

Octavie:

Moi je trouve ça pas mal du tout surtout que c'est pas évident d'écrire au présent, je suis en train d'essayer dans une fic et j'ai vraiment du mal. Continu c'est prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Seule vers l'inconnue Empty
MessageSujet: Re: Seule vers l'inconnue   Seule vers l'inconnue Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:23

polgarra a écrit:
Merci.
C'est vrai que des fois je me dis: concordace des temps, Ah mince c'est du passé.
Mais je trouve que le présent permet d'être plus prôche des sentiments des perso parce que c'est dans l'action.
Quelque part c'est plus lyrique.
Même si j'ai encore des sacrés progrès à faire dans le lyrisme.


Chapitre 4


Elle descend les ecsaliers un peu désorientée. Ils ne cessent de bouger et elle a l'impression qu'ils se moquent d'elle. C'est assez désagréable. De plus, elle risque d'être en retard et elle préférerait éviter.
Le troisième année à qui elle a demandé ou avait lieu les cours de potions avait l'air de la plaindre sincérement d'avoir un cours particulier avec le professeur Snape. Pourtant dans le train, il ne lui avait pas paru si impressionnant. En tout cas pas effrayant. Sans doute est-ce l'imagination adolescente!
Cependant elle doit admettre qu'elle n'est pas très à l'aise de descendre dans les cachots.
Arrivée à la porte, elle frappe. Elle s'attend à ce qu'on lui hurle de rentrer.Au lieu de cela, la porte s'ouvre et Severus Snape lui fait signe d'entrer.
_"Bonsoir", elle se dit qu'un peu de politesse ne peut pas faire de mal.
_"Bonsoir Miss Mertani",sa voix est distante. Il affiche une complète indiffèrence en lui montrant vaguement les premières tables pour qu'elle s'y installe.
_"Vu les circonstances, j'ai établi un plan de travail chargé. Il vous demandera beaucoup de travail personnel. En plus des recherches que je demande habituellement à mes élèves, il vous faudra apprendre chaque potion par coeur. Les cours seront ainsi réservés à la pratique et à ce que vous n'auriez pas compris. Vous êtes adulte, c'est à vous de vous prendre en main, je ne serais pas dans votre dos à vérifier que vous faites ce que je vous demande."
Il lui a dit cela d'un ton sec, sans la regarder un instant, comme si cela ne le concernait pas.
Thalia ne peut s'empêcher de se demander si c'est pour s'eviter une charge de travail supplémentaire. En même temps si tous les professeurs lui demandent autant, il lui faudrat oublier plus souvent de manger et ne plus dormir.
Il commmence donc à lui expliquer la particularité de certains ingrédients courants dans les potions.
_"Euh... Monsieur, excusez moi de vous interrompre mais j'ai déjà lu les chapitres concernant ces ingrédients."
Il la regarde surpris:
_"Ainsi nous avons hérité d'une seconde Miss-Je-Sais-Tout, dit-il d'un ton moqueur.
Thalia est agacée mais elle préfére ne pas relever.
_"Et bien, nous allons ainsi gagner du temps", ajoute-t-il avant de reprendre le cours.

Deux heures plus tard, Thalia quitte les sombres cachots indécise.
Il n'est pas franchement désagréable en dehors des remarques qu'il ne peut s'empêcher de faire. Il est juste sec et froid. Et extrémement éxigeant.
Ce qu'elle trouve le plus étrange, c'est son manque de contact direct avec les élèves. C'est bien la première fois qu'elle voit un professeur faire un cours sans jamais regarder directement ses élèves. D'autant plus qu'elle était la seule.
Après avoir posé, ou plutôt jeté, ces affaires sur son lit, elle redescend. Elle croise Dumbledore qui se dirigeait vers la grande salle.
_"Allons, vous n'allez pas comencer à jeuner dès votre arrivée. Surtout que la nourriture est délicieuse."
Ce disant, il lui prend le bras en souriant.
Elle sourit à son tour. Elle est stupéfaite comme cet homme arrive à la détendre. Il connait les phrases et le ton juste à employer.
Tout en marchant, il lui dit qu'elle n'irait dans aucune maison en particulier.
Vu son âge, elle n'a pas les même droits que les élèves et ce serait bien trop compliqué à gérer.Et ainsi, ils continueraient de manger à la même table.
Une fois assise, elle se rend compte qu'elle est affamée et se rend à peine compte que e professeur Mc Gonagall tente d'engager la conversaton avec elle.
Au bout d'un certan temps, elle réalise qu'elle lui pose des questions sur ces loisirs moldus.
Thalia se doute bien que il s'agit plus de gentillesse que de réel intérêt, mais elle a envie de parler, d'aborder ce qui a fait sa vie durant tant d'années.
Mc Gonagall sourit de voir le plaisir de la jeune femme.
Leur conversation devient très animée lorsque Thalia aborde le sujet du sport en lui expliquant les règles de son favori, la Pétanque.
Mc Gonagall, férue de Quidditch, est intriguée par l'apparente simplicité de ce jeu qui semble passionnée la jeune femme.
La curiosité du professeur et tant attisée qu'elle va jusqu'à lui demander une démonstration.
_"Oh, mais je n'ai pas de boules et il faudrait au moins être six."
_"Ce n'est pas un problème? Je m'occupe de tout. Ce serait fait pour dimanche après midi", dit Mc Gonagall d'un ton catégorique.
Thalia ne peut s'empêcher de sourire devant le serieux du professeur pour un jeux. Elle se dit aussi que d'ici le week end, elle aura surement oublié.
Mc Gonagall, elle, se félicite de cette initiative. Les week end sont parfois très ennuyeux à Poudlard et elle est réellement curieuse de jouer à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Seule vers l'inconnue Empty
MessageSujet: Re: Seule vers l'inconnue   Seule vers l'inconnue Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:24

polgarra a écrit:

Chapitre 5


Le dimanche, lorsque Thalia ouvre les yeux, le soleil est déjà bien haut dans le ciel. Il est même tellement tard que non seulement l'heure du petit déjeuner est passé, mais celle du déjeuner approche.
"Oh, non moi qui voulai travailler ce matin pour avoir mon aprés midi de libre".
Dpuis qu'elle est arrivée à Poudlard, elle n'a fait que travailler seule à la bibliothèque ou dans sa chambre avant de se rendre aux cours particulier que lui donner chacun des professeurs. A peine si elle se détendait pendant les repas, ne sachant bien souvent que dire et répondant par monosyllabes.
Tout en prenant sa douche, elle imagine les week end qu'elle va passer ici, seule, à travailler, tandis qu'au dehors le soleil brille et que les autres s'amusent.
"On ne peut pas tout avoir, soupire-t-elle, J'ai un semblant d'avenir et je suis en sécurité, c'est déjà ça".
Elle se rend dans la grande salle, prendre sa plce a la table des professeur entre le professeur Mc Gonagall et Dumbledore et,comme à son habitude, se met dévorer les plats, ce qui amuse beaucoup Dumbledore.
_"J'aime vous voir manger ainsi, explique-t-il, c'est signe que vous n'êtes pas trop mal parmi nous."
Elle lui répond d'un sourire confus.
_"J'espère que vous n'allez pas travailler aujourd'hui, il faut vous détendre aussi."
_C'est prévu, Albus."
Thalia se tourne vers le professeur Mc Gonagall, surprise. c'est alors qu'elle se souvient de ce que lui a dit le professeur quelques jours plus tôt. Elle avait complétement oublié et Mc Gonagall na lui a fait aucune allusion depuis.
_"J'ai tout prévu, le matériel, l'emplacement et les joueurs sont presque tous prêts. Nous irons derrière le chateau, disons vers trois heures."
Elle semblait très satisfaite. Elle se leve et quitte la salle en ajoutant:
_"Il faut que j'aille voir Severus, j'ai un petit détail à régler."
Thalia ne sait comment réagi. Pour court à ses hésitations, elle décide de se resservir.


En se rendant derrière le chateau comme lui a indiquée Mc Gonagall, Thalia constate que décidément il fait très beau, un temps idéal pour la pétanque.
Elle se demande si, en même temps que les règles, elle doit expliquer l'état d'esprit qui accompagne le jeu: le farniente.
Elle se souvient des premières fois où elle y a joué. Ces parents l'avaient emmmené en vacances en Corse où vivait le frère de sa mère. Elle avait tout de suite aimé ce lieu. Les paysages, le soleil, les gens.
Tou à ses pensées, elle marche lorqu'elle entend des voix.
"_Severus, s'il vous plait!"
_"C'est complétement ridicule, Minerva."
_"Ca suffit. C'est un ordre de la directrice-adjointe, Severus Snape."
_"Vous ne pouvez..."
_Ne me défiez pas, Severus. Je serai extrement fachée de devoir vous y forcer."
_"Il sera donc fait selon votre bon plaisir, professeur Mc Gonagall."
Snape est furieux.
Comme s'il n'avait rien d'aute à faire! Se retrouver obliger de faire partie de cette...farce! Des fois, Minerva avait un sens des priorités très particulier.Comme si cela avait une quelconque importance!
Il tourne sur lui-même comme un animal piégé et aperçoit Thalia. Et en plus, la nouvelle mascotte de Poudlard est là!
Il tourne la tête vers la forêt pour ne pas la regarder. Il ne veut en aucun cas croiser son regard.Il ne sait pas ce qui s'est passé la dernière fois, mais il est hors de question que cela se reproduise.
_Ah, miss Mertani! s'exclame Mc Gonagall en voyant la jeune femme.
"Les professeurs Flitwick et Chourave ne devraient pas tarder à arriver. Ils ont été ravis de cette idée et ont accceptés avec plaisir de se joindre à nous," ajoute-t-elle en lançant un regard explicite à son collègue récalcitrant.
_"Mais nous ne serons que cinq."
_"Nymphadora Tonks arrivera un peu en retard. Elle a votre âge, je suis sure que vous allez très vite sympathisées. Après tout, il vous faut aussi apprendre à connaitre des gens. Vous n'allez pas passer votre vie dans votre coin sans jamais voir personne."
Thalia est un peu agacée de voir sa vie ainsi prise en main sans qu'elle ne puisse décider de rien, mais elle reconnait que rencontrer des gens lui sera nécéssaire à un moment ou un autre. Autant bien commencer!

Une heure plus tard, elle regrette beaucoup ses pensées, elle regrette même d'avoir abordé le sujet de la pétanque avec Mc Gonagall.
Après la semaine éprouvante qu'elle a eu, elle n'était pas d'humeur à donner des cours de pétanque. Surtout à un tel groupe. Mc Gonagall semble totalement ignorer les notions de plaisir de jouer, Chourave ne comprend rien au système de points pourtant simplissime, Flitwick s'efforce de la convaincre de jouer avec de la magie, Tonks, pourtant très sympathique, vise tellement mal qu'elle a failli bléssé le professeur de lévitation à six reprises et Snape, bien qu'il se débrouille plutôt bien, refuse de desserer les lèvres.
Dumbledore lui a demandé de se détendre, c'est loupé.
_"Ca suffit, "s'exclame-t-elle à bout.
Snape ne peut s'empêcher de pousser un soupir de soulagement, mais Mc Gonagall ne l'entend pas ainsi:
_"la partie n'est pas fini. Auriez vous peur de perdre, miss? Vous declarez forfait? C'est dommage, nous ne menons que de trois points.
_"Ca n'a rien à voir. Tonks, attention, ne lachez pas votre boule n'importe ou, vous avez failli ecraser le pied du professeur Chourave."
_"Désolée, bon, je fais quoi, je tire ou je pointe".
_"Vous ne faites rien du tout. De toute facon, vous allez encore viser comme un pied."
_"Si ce pouvait être un autre que le mien", ne peut s'empêcher de dire Flitwick croyant faire un bon mot.
Il n'en faut pas plus à Thalia pour être secouer de sanglots nerveux.
L'effet est pour le moins refrigérant sur le petit groupe qui ne comprend pas les raisons d'un tel chagrin.
Tandis que Mc Gonagall tente de consoler la jeune femme, persuadée qu'elle pleure sa défaite, que Flitwick se drappe dans sa dignité d'humoriste incompris et que Tonks se demande ce qu'elle a fait de mal et donc ne bouge plus, Chourave va calmement ranger les boules et le cochonnet.
Snape, dans son coin, regarde ce petit monde s'agitait en pensant qu'il n'avait jamis vu ces collègues sous ce jour et qu'il est bien heureux de ne pas les fréquenter en dehords de raisons professionnelles.
Il regarde la jeune femme en larmes.
Il se rend compte qu'il n'est pas très bien. IL ressent comme une douleur au ventre. Il cherche une raison à ce malaise, qui ne vient pas. Sans doute quelque chose qu'il a mangé.
Pour couper court à tout cela, il prend les choses en main:
"_Miss Mertani, vous allez monter dans votre chambre, demander à Bertha une boison chaude et vous coucher, vous êtes épuisée. Minerva, ne me demandez plus jamais de participer à ce genre d'activité."
Estimant avoir fait ce qu'il devait, il quitte la place pour regagner ces cachots.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Seule vers l'inconnue Empty
MessageSujet: Re: Seule vers l'inconnue   Seule vers l'inconnue Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:25

polgarra a écrit:
Chapitre 6

Au bout des quelques instants de silence percé par les sanglots de Thalia, Tonks lâche un :
_"Je suis désolée".
_"C'est pas votre faute. C'est moi. Je sais pas pourquoi je m'enerve comme ça. Je suis ridicuhuhuhule", dit-elle en reprenant de plus belle avant de taper du pied."J'en ai marre de chialer".
Mc Gonagall se retient de dire que ca tombait bien parce qu'elle en avait marre de l'entendre renifler. Au lieu de cela, elle tapote gentillement l'épaule de la jeune femme d'un air compatissant.
_"Le professeur Snape a raison,vous devriez aller vous reposer"
_"Quand n'a-t-il pas raison", s'interroge Tonks, penseuse.
Tous tournent la tête vers elle.
_"Quoi, c'est souvent quand même,non? c'est louche."
sur ces sombres penséees, ils regagnent le chateau.
Thalia, sans dire un mot, regagne sa chambre, esayant de ne pas montret ses yeux rougis. Elle se jette sur son lit et puisée s'endort aussitôt.

Lorsqu'elle se réveille, il fait nuit noir.
-"Et merde, j'ai loupé le repas et je peux plus appeler Bertha."
Thalia décide d'aller visiter le chateau. Il doit bien avoir des cuisine!
Elle marche le plus silencieusement possible, espèrant ne croiser personne et sur tout un professeur.
Mais comment faire pour trouver les cuisines?
Elle se retrouve à errer dans les couloirs. Elle en vient même à demander si elle sera encore capabl de retourner jusqu'à sa chambre.
Elle est perdue. Dans tous les sens du terme.
Elle est seule, ne sait plus ou elle va ni pourquoi.
Elle s'adosse à un mur et finit par se laisser glisser sur le sol, plongée dans ses pensées.
Une main vient se poser sur son épaule.
Bumbledore la regarde avec compassion.
Elle ne l'a pas même pas entendu s'approcher.
-"Je cherchais les cuisines".
Sans dire un mot,il l'aide à se relever et la guide.
Dans les cuisines fourmillant d'elfes de maison, il la regarde manger. Il attend qu'elle soit prête à parler.
-"Je suis désolée", dit-elle enfin en repoussant son assiette.
-"Il n'y a aucune raison. Il est normal que ce soit difficile pour vous."
-"Je... je suis un peu perdue. Ce que j'apprend ici est très intéréssant mais...je vois pas trop ou ca va me mener."
Soudain, elle se met à parler très vite.
_"je me pose tellement de questions. Je me retrouve du jour au lendemain à posseder des pouvoirs qui viennent bouleverser ma vie. C'est si brutal. J'ai l'impression de ne plus savoir qui je suis. Et puis je me sens si seule. Ou que je me tourne je ne vois que des inconnus. je n'ai plus d'amis, personne à qui parler avec qui partager ce que je ressens, qui me comprenne.J'ai...j'ai l'impression d'être prisonnière, que ma vie ne va être qu'une suite de jours sans but, sans...rien.
Je suis là, je regarde les jours qui m'attendent et je sens toute l'inutilité de mon existence. Votre monde n'a pas besoin de moi. Personne n'a besoin de moi... Je me sens tellement vide. ca me donne envie de hurler. Et puis j'ai l'impression que quelque chose veut sortir de moi, quelque chose que je ne pense pas pouvoir controler...et ca me fait peur.
Je... je suis désolée, je voulais pas vous embêter avec ca..."
Elle se lève brusquement, faisant basculer sa chaise et quitte la pièce en courant.
Dumbledore ne cherche pas à la retenir. Il a l'habitude de ces confidences arrachées à la solitude d'êtres perus qui se cherchent dans les limbes.
Il les a déjà entendus ces phrases:"Personne n'a besoin de moi...","Je me sens tellement vide",...
Il les ecoute patiemment, ne pouvant rien faire pour eux. Il souffre de les voir ainsi si faibles et si lointains à la fois, se débattant face au néant.
Elle aussi, il lui faudra trouver sonchemin seule et même alors, elle ne sera pas encore sauvée.
Ce qu'il a deviné à son arrivée, il en a à present la conviction. Il l'a senti tout de suite, comme il l'avait senti pour Severus.
Peut être devrait-il lui en parler. Après tout il est passé par là, il connait les méandres dans lesquels se débat la jeune femme. sans doute trouvera-t-il les mots. Oui, il va lui en parler.
Il a conscience que c'est beaucoup demander au professeur de potions, mais pour le moment, l'important, c'est Thalia. Qu'elle soit prête car dans la lutte qui les opposent à Voldemort, ils auraient besoin d'elle.


Chapitre 7

Severus Snape est assis à son bureau. Malgré le malaise qu'il ressent toujours, ou peut être à cause de lui, il travaille, corrige des copies de troisième année.
"Mais comment ont-il fait pour parvenir jusqu'en troisième année , leur place est au jardin d'enfants."
On frappe à sa porte. A cette heure ci, ce ne peut être que Dumbledore.
En effet, c'est le vieil homme qui entre.
-"Severus, vous n'avez toujours pas résolu vos problème d'insomnies?"
_"Vous non plus."
Dumbledore s'avance avec un léger sourire.
_"Avec mon grand âge, il est normal que je ne dorme pas, mais vous...
Vous êtes épuisé, Severus. Quelque chose vous empêche-t-il de dormir?
Severus fait une grimace. Le vieillard s'est parfaitement que s'il n'y en avait qu'une, tout irait pour le mieux.
_"Ce n'est rien. Un petit mal de ventre".
_"Et toutes vos potions ne vous servies à rien?"
Le silence qui suit est comme un aveu d'impuissance. Un aveu qui inquiète Dumbledore.
_"Ne vous laissez pas aller, Severus, en ce moment plus que jamais, vous ne pouvez vous permettre d'être faible."
_"Je sais."
Oui, il le sait. Il est agacé d'entendre Dumbledore le réprimander comme un petit garcon prit en faute. Il connait mieux que quicqonque les risques qu'il prend, les dangers qu'il encoure.
_"Ce n'est qu'un petit mal de ventre", dit-il comme pour se persuader lui-même.
_"Bien sûr".
_"Je vais aller me reposer et demaiin il n'en restera rien".
_"Bien.Bonne nuit, Severus."
Dumbledore n'a pas abordé le sujet qui l'amenait, mais Severus semble si fatigué qu'il ne sent pas le droit, ni même l'envie de poser un nouveau fardeau sur les épaules de son si secret protégé.
demain il lui parlera.
Dumbledore sorti, Severus pose sa plume.
Il éprouve un profond respect et une certaine afection pour cet homme qui lui a toujours tendu la main, mais, en cet instant, précis, il ne désire qu'être seul. Pour tenter de comprendre ce qui lui arrive. Il n'arrive ni à l'expliquer, ni même à le décrire. Tout est diffus en lui. Sans doute lui faut-il attendre que le mal se développe pour l'identifier et l'affronter. pour l'heure, il se sent à la merci de cet inconnu.
Epuisé malgré lui, il décide d'aller se coucher. Trois heures de sommeil, ne seront sans doute pas de trop.
Cependant il tarde à trouver le sommeil, il revoie sa journée, longue de tous ses cours donnés à des ados inintéréssés qui continuent à s'amuser sans conscience des dangers de ce monde. Leur inscouciance le fatigue, il ne la comprends pas.
Bien sur, ils savent que le dangers existe, surtout depuis que Potter fait son petit héros, à sympathiser avec tout le monde.
Même Thalia Mertani, qu'il pensait plus intelligente et plus mure, vu son age, s'est laissé berbé par ce petit morveux.
Elle promettait beaucoup pourtant.
L'ardeur avec laquelle elle s'est mise à travailler! La concentration dont elle fait preuve durant ses cours!
La satisfaction qui se lit sur son visage lorsqu'elle reussit une potion, c'est à dire presque à chaque fois!
La lassitude qui transparait lorsqu'elle marche dans le couloir ou qu'elle mange!
En réalité il a parfaitement conscience que la jeune femme travaille beaucoup trop, mais après tou cela ne le concerne pas.
Et puis, il ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il y a autre chose, mais quoi?
Quelque chose que Dumbledore doit certainement savoir.
Il est assis. Bizarrement, il ne peut se lever. Dumbledore entre dans la pièce, l'oeil malicieux et commence à lui tourner autour en lui disant qu'il peut toujours chercher, lui ne lui diras rien.
Dumbledore tourne de plus en plus vite. Il fit par courir autour de Severus en criant et en riant:
_"Tu ne sauras rien. Je ne dirais rien.Tu ne sauras rien. Je ne dirais rien."
Severus ouvre les yeux. Le soleil pointe au travers des sombres fenetres.
_"Quel reve stupide", se dit-il en se levant.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Seule vers l'inconnue Empty
MessageSujet: Re: Seule vers l'inconnue   Seule vers l'inconnue Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:25

polgarra a écrit:
Chapitre 8

Les semaines passent et rien ne semble vouloir mettre un terme à l'attente qui s'est installé à Poudlard. Une attente insidieuse.
Thalia s'est liée d'amitié avec "le trio d'or", après qu'ils aient surpris Malefoy a vouloir lui lancer un sort dans le dos.
Elle ne peut pas leur parler de tout, mais ils la font rire et elle s'est prise d'affection pour eux. Harry et Hermione viennent souvent lui parler. Surtout Harry. Il trouve agréable de parler à quelqu'un qui ignore tout ou presque de sa vie, qui ne le regarde pas étrangement, qui le considère juste comme un garçon de quinze ans. Il lui parle de Sirius qui lui manque tellement, de ses parents. Il lui a même parlé de ce qui s'est passée avec Cho Chang.
Elle accepte ce rôle de confidente avec plaisir, elle se sent un peu moins inutile.
Pourtant, tous constatent qu'elle est de plus en plus renfermée. Elle travaille beaucoup, y compris le week-end, surtout depuis que le professeur Mc Gonagall l'emmène tous les week-end à Pré au Lard pour lui apprendre à transplaner.
Dumbledore la voit dépérir sans pouvoir rien faire. Il est inquiet. D'autant plus qu'il a un autre sujet d'inquiétude.
Sévèrus lui aussi, s'épuise à vu d'oeil. Il est plus pâle encore qu'à son habitude, il a maigri. Lorsqu'il pense que personne ne le regarde, son visage montre une immense fatigue et une grande douleur.
Mais celui-ci refuse de dire quoi que ce soit à Dumbledore, prétendant que ce n'est que passager, que ce n'est rien.
Il passe ses nerfs sur les élèves, même les Serpentards en font désormais les frais.
Un soir où Sévèrus se dirige vers ses cachots, Dumbledore l'interpelle.
Les élèves sortent de la Grande Salle en parlant. Sévèrus ne peut retenir une grimace de douleur, toutes ces voix lui font mal à la tête.
Dumbledore ne dit rien, il se contente de regarder son professeur de potions. Puis, il lui demande:
_"Votre mal de ventre est passé, Sévèrus?"
A peine l'a-t-il demandé que la douleur qui lui est désormais familière se fait plus forte. Il ne supporte pas que l'on parle de son mal et encore moins des raisons de son mal qu'il connaît à présent, sans vouloir le reconnaître.
Dumbledore profite de cet instant de faiblesse pour tenter de lire dans l'esprit de Sévèrus. Il perçoit une grande détresse.
_"Arrêtez, je vous interdis de faire cela." Sévèrus a repris le contrôle de lui-même.
Dumbledore le fixe, furieux. Il n'avait jamais pu avant lire dans les pensées de Sévèrus.
_"Sévèrus, vous êtes faible, beaucoup trop faible. Vous n'êtes même plus capable de bloquer votre esprit. Dites moi ce qu'il y a."
Il a parlé fort, tous les élèves l'ont entendu. Tous attendent la réponse du professeur Snape.
Celui-ci ne quitte pas Dumbledore des yeux. La colère qui l'a envahit quelques secondes plus tôt laisse place à sa détresse.
_"Je suis désolé. Je ne peux pas".
Lentement, il regagne ses cachots sous le regard de plus en plus inquiet et interrogateur de Dumbledore.
L'hiver est arrivé et il n'a toujours pas parlé de Thalia à Sévèrus.
Le soir, tandis qu'il marche au coté de Minerva, il parle de ses craintes à sa plus chère amie.
Sévèrus refuse de lui parler de ce qui le préoccupe et Thalia l'évite autant que possible. La jeune femme n'a jamais plus fait allusion à son mal-être qui pourtant ne l'a visiblement pas quitté.
Il a soudain l'impression d'être devenu un ennemi pour eux.
_"Mais non", dit Minerva en tentant de le rassurer,"vous avez toujours tendance à prendre les problèmes des autres tellement à coeur. Laissez les faire, faites leur confiance.
_"Nous n'avons plus le temps, Minerva. Thalia nous sera nécessaire et elle est loin d'être prête à affronter ce qui l'attend."
_"Vous pensiez de même pour Harry et voyez ce qu'il a accompli.
Il sembla méditer quelques instants ces paroles.
_"Sans doute".
Le reste de leur conversation se perd dans les couloirs, mais qu'importe à l'ombre tapie contre le mur. Dumbledore a été bien naïf de parler de cela dans les couloirs en pensant que personne ne pourrait l'entendre. Car lui, Draco Malefoy va se faire un plaisir de rapporter l'information au Seigneur des Ténèbres. Après tout, si son père est à Azkhaban, c'est aussi à cause de ce vieillard. Et puis le Seigneur sera fier de lui.
Le jeune Malefoy se dirigea vers la tour des hiboux.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Seule vers l'inconnue Empty
MessageSujet: Re: Seule vers l'inconnue   Seule vers l'inconnue Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:26

polgarra a écrit:
Chapitre 9

Il marche dans les couloirs.
Comme à son habitude, il fait sa ronde.
Pourtant ce soir, il n'a pas véritablement envie de croiser un élève à punir.
Il fait sa ronde machinalement, en préférant ne croiser personne.
La douleur, toujours présente, ne le laisse à peine en paix quelques minutes à présent.
"Je suis ridicule, comme si cela pouvait avoir un sens. Comme si..."Il se refuse à aller plus loin. Le sentir confusément est une chose, l'admettre et reconnaître qu'il ne peut rien en est une autre. Mieux vaut nier qu'espérer en vain.
Et pourtant, une douce chaleur l'envahit et apaise son corps épuisé lorsqu'il se prend à rêver.
"Ca suffit, tu ne dois pas. Cela t'affaiblit."
Il fait son possible pour garder son secret. Encore un! Sa vie entière est rongée par les secrets. Seul Dumbledore connaît tout de lui, de sa vie passée, ou presque.
Il s'arrête. Ses sens développés d'avoir tant combattu détecte le moindre bruit. Il a entendu des pas. Des pas furtifs: un élève. Il connaît bien ces pas d'adolescents pressés et anxieux. Il se dirige prestement vers l'origine du bruit. Juste à un tournant il s'arrête. L'élève vient de la tour des hiboux. Il lève sa baguette prêt à démasquer l'insolent.
Au moment où l'élève passe devant lui, il prononce d'un ton perfide:
_"Lumos!"
La lumière lui montre un jeune homme aux cheveux blonds.
_"Malefoy! Que faites vous dans les couloirs à cette heure-ci?
Le ton est sec. Malefoy ne sait comment réagir. Son parrain a des fois des réactions si incompréhensibles. Il ne peut lui dire ici tout haut ce qu'il vient de faire, il ne peut lui dire qu'il a passé le cap, qu'il ne peut plus revenir en arrière. Car c'est ce qu'il ressent à présent. Le sentiment d'être désormais entraîné, de ne plus pouvoir faire demi-tour, de s'être lui-même jeté dans un piège, de faire parti d'un combat qui le dépasse et dont il ignore les enjeux.
Non, il lui est impossible de dire tout cela.
Après une hésitation, il lève la tête et fixe le professeur de ses yeux bleus.
_"J'ai fait ce que je devais faire".
Sans utiliser la légilimencie, Sévèrus a compris ce que venait de faire le Serpentard. Il venait d'envoyer un hibou au seigneur des Ténèbres pour l'informer. Mais de quoi? Quelle information peut bien connaître Malefoy que lui ne connaîtrait pas?
Il le jauge du regard.
_"Vous est-il venu à l'esprit que le Seigneur des Ténèbres était déjà au courant de ce que vous pensiez lui annoncer?"
Le coup fait mouche. Le jeune homme pâlit. IL n'a pas pensé a cela. Evidemment, il a été stupide de ne pas penser que Rogue, un des meilleurs mangemorts, était déjà au courant. Sans doute en savait-il même bien plus que ce qu'il avait surpris.
Non seulement, il s'est engagé dans un chemin dont il ne sait coment sortir mais ces informations sont déjà connu de Voldemort. Il imagine déjà sa réaction. Il ne lui est d'aucune utilité. Il n'est même pas capable de le débarrasser de Dumbledore.
Son regard ne laisse rien transparaître des pensées qui l'agitent, mais Sévèrus sait que l'adolescent se sent perdu.
_"J'espère que vous ne vous êtes pas exprimé trop clairement dans cette... lettre." Il a mis tout le mépris qu'il a pu dans ce dernier mot. Il voit Malefoy lever la tête et le regarder d'un air affolé.
Le ministère surveille les hiboux et les intercepte même certainement.
Il se sent devenir tout petit devant le regard sévère de Snape.
Il s'est conduit comme le dernier des idiots. A quel prix va-t-il le payer?
Sévèrus, lui, commence à s'impatienter. Il voulait le faire parler, au lieu de cela, le voilà paniqué.
_"Alors, qu'avez vous cru si urgent de dire au Seigneur des Ténèbres?"
Malefoy ne peut s'empêcher de remarquer que le professeur a bien appuyé sur l'appellation de Voldemort.
_"Ben... pour Thalia Mertani. Enfin qu'elle fait partie du plan et tout ça. J'ai surpris Dumbledore qui en parler."
Le jeune homme tente de cacher le fait qu'en réalité, il en sait peu en faisant semblant d'être vague."
_"C'est tout. Vous n'êtes encore qu'un gamin. Pourquoi le Maître vous a-t-il confié une mission aussi importante, à vous?"
Malefoy est blessé par le ton de Snape. D'autant plus qu'il se pose la même question: pourquoi lui?
Sévèrus cache son amertume derrière le mépris qu'il affiche pour son élève et filleul qu'il n'a, pourtant, jamais traité aussi durement.
Lui, Sévèrus Snape, ignore tout du plan de Dumbledore alors qu'un môme l'a percé à jour.
_"Dortoir!"Prononce-t-il en articulant à peine. Malefoy se dépêche de filer.
Sévèrus n'en revient pas. Une foule de pensées s'affolent en son esprit.
Qu'est-ce que Thalia Mertani peut bien avoir avec le plan d'Albus? Qu'a-t-elle de si particulier? Elle est à peine formée, cela ne fait que quelques mois qu'elle connaît ses pouvoirs et malgré toute la volonté du monde, elle est loin d'être prête à affronter le Seigneur des Ténèbres et ses légions.
Et pourquoi Albus ne lui a-t-il rien dit? Ne lui fait-il plus confiance?
Il se sent trahi, exclu. Il retrouve les sentiments qui l'ont longtemps habité.
Il a la confuse impression que le peu qu'il a réussi à reconstruire durant toutes ces années s'écroule.
Et pourquoi elle? Pourquoi toujours elle?
Sa soif d'apprendre, son intelligence, son charme innocent, qu'il ne pouvait nier, n'explique pas pourquoi Albus a besoin d'elle.
Il se dirige vers ses appartements, se préparant une fois de plus à une nuit d'insomnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Seule vers l'inconnue Empty
MessageSujet: Re: Seule vers l'inconnue   Seule vers l'inconnue Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:26

polgarra a écrit:
Chapitre 10


Le lendemain, la neige tombe et pare le paysage d'une nouvelle couleur.
Hermione propose à Thalia d'aller marcher dehors.
Les deux jeunes femmes marchent en silence. Hermione a appris à respecter le silence de son amie et elle-même trouve un certain réconfort dans cette présence silencieuse.
Elle sent confusément que marcher ainsi apaise Thalia.
En effet, il ne se passe plus une nuit sans que Thalia ne sorte profiter du silence de l'obscurité, seule, en secret.
Etrangement, elle se sent en sécurité. Il lui arrive de marcher des heures dans le parc, réfléchissant, pensant à ce qui la tourmente en secret.
Alors qu'elles marchent côte à côte, une boule de neige attérit dans les cheveux d'Hermione.
_"Ronald Weasley, tu vas me le payer."
Les deux adolescents commencent alors une rude bataille sous le regard amusé de Thalia. Thalia les regarde. Elle sourit de les voir s'amuser ainsi. Elle aussi aimerait. Cela fait longtemps qu'elle ne s'est pas amusée. Lorsque Ron réussit à glisser de la neige dans le cou d'Hermione, elle ne peut s'empêcher de rire.
_"Tu te moques?" Harry la regarde d'un air sournois. Thalia répond prudemment:
_"Non. Pas du tout. Ce n'est pas ça."
_"Tu es jalouse, peut-être?"
_"Jalouse? Mais de qu..."
Elle ne peut finir sa phrase qu'elle reçoit à son tour un missile blanc et froid soigneusement lancé. La jeune femme reste stupéfaite, elle ne s'y attendais pas du tout. Ne la voyant pas réagir, Harry s'inquiète. Peut-être n'aurait-il pas du. Mais il n'avait pas pu s'en empêcher en la voyant rire.
C'était la première fois qu'il la voyait rire.
La jeune femme croise son regard inquiet et pour couper court aux doutes du garçon, elle se penche prestement, ramasse de la neige qu'elle tasse avant de la lancer sur Harry. puis elle s'éloigne delui en riant.
Elle se sent soudain plus légère. Elle ne veut pas se poser de questions, réflechir. Elle veut juste oublier un moment ses soucis.
Harry réussit à la rattrapper et à la plaquer au sol, avant de la laisser se relever.
La jeune femme court toujours plus vite, lui lançant de temps en temps des boules de neige avec imprecision.
Bientôt deux camps sont formés. Ginny Weasley s'était jointe aux jeunes femmes.
Inattentifs à ce qui les entourent, ils ne remarquent pas la grande ombre noire adossée à un mur qui les regarde s'amuser avec rancoeur.
Il les entend. Il entend leurs rires.
Il voudrait fuir mais il ne peut s'empêcher de regarder Thalia, ce mystère pour lui. Elle rit avec les autres, elle semble , pour la première fois, heureuse. Son rire survole celui des autres. Il le transperce, l'envahit. Il la voit courir, légère, envoyant des boules de neige à tout va, se préoccupant à peine de leur destination.
Son rire ne semble ne demander qu'à être entendu.
Sévèrus pense qu'il n'a jamais entendu un rire aussi communicatif, aussi attirant. Une sirène est entré à Poudlard!
Pourtant il ne rit pas, ne sourit pas. Comme si cela lui était interdit.
Il ne prend pas conscience que sa douleur familière s'est atténuée, a presque disparue. Il savoure cette paix en lui. Soudain quelque chose le heurte.
Tous s'arrêtent brusquement de rire.
Thalia, occupée à courir, a envoyé une boule de neige en plein sur le professeur de potions.
Tous ont les yeux rivés sur celui, attendant la tempête. Ils le voient constater de la neige qui maccule sa cape.
Un rire vient de nouveau briser le silence. Thalia ne peut retenir la joie qui l'habite désormais.
Les autres se disent qu'elle est folle, qu'elle ne sait pas où elle s'aventure.
Mais elle continue de rire, comme libérée.
Sévèrus lève les yeux vers elle. Il veut son regard sévère, il veut afficher, une fois de plus, le visage du professeur le plus détesté de l'école.
Il croise les yeux de la jeune femme. Son regard malicieux lui font faire l'ébauche d'un sourire. Il nettoie prestement sa cape en tapotant légèrement dessus et s'éloigne sans un mot.
Après tout, il n'a plus mal, cela vaut bien un peu d'indulgence de sa part.
_"Et ben, tu l'as pas loupé", dit Harry qui l'a rejointe.
_"Moi non plus, je vais pas te louper",s'exclame Hermione en bombardant son ami.
Tandis que la bataille reprend de plus belle, Thalia regarde cet homme mystérieux s'éloigner.
Ce sourire si bref, elle veut le voir comme une promesse.




je met le chapitre suivant. Je sais, il se passe touours rien. Mais rien, c'est déjà beaucoup!


Chapitre 11

Thalia est très énervée. Elle passe ses semaines à travailler, ses week end a s'entrainer pour le transplanage. Même si elle le maîtrise de mieux en mieux, le professeur McGonagall lui a laissé entendre que lorsqu'elle en aurait fini avec, elle ne pourait pourtant pas profiter de son temps libre.
Elle va encore avoir du travail en plus.
Elle commence à en avoir marre.
Elle se dit que ce n'est pas parce qu'elle n'a pas suivi la formation habituelle des sorciers qu'il faut la faire crouler sous le travail.
Elle aussi aime à se reposer de temps en temps. A ne rien faire.
Elle ne peut disposer de son temps que la nuit durant ses longues insomnies.
Mais c'est différent.
Elle veut quelquefois parler, voir ses rares amis, Harry, Ron, Hermione. Ils sont si compréhensifs. Sans doute,ce qu'ils ont vécus les a aidés à grandir plus vite que les adolescents de leur âge.
Elle peut leur parler de certaines choses, même si évidemment, leur expérience de la vie est très différente. Quelque part, elle se reconnait en eux. Elle se revoit à une certaine période de sa vie.
Mais en ce moment, ils n'ont pas le temps de se voir beaucoup.
Pourtant Harry lui a donné rendez-vous cette nuit.
Lui aussi a besoin de parler. Il la sait à l'écoute, sans juger. Donnant souvent de bons conseils, l'apaisant dans ces craintes de l'avenir. Non en lui voilant la face ou en lui disant qu'il est le meilleur, mais en étant honnête avec lui.
Elle lui dit souvent que ce n'est pas Voldemort qu'il devrat combattre, mais la peur des conséquences de ce combat.
Elle est aussi plus accessible que Dumbledore, moins imposante. Elle lui apparait un peu comme une soeur qu'il n'a jamais eu.
Lui qui n'a connu aucun de ses parents s'efforce malgré tout de se construire une famille.
C'est serein que Harry se rend au lieu de rendez-vous, caché sous sa cape d'invisibilité.
Tout perdu dans ses pensées, il ne prend pas garde et c'est directement dans les bras de Snape qu'il se retrouve. Il lui rentre directement dedans. Snape n'a pu le voir arrivé et n'a pu éviter la collision. Le choc fait glisser la cape de Harry.
_"Potter! Encore dans les couloirs! Quelle bétise alliez-vous faire cette fois?"
Le ton du professeur est mielleux. Il attrape la cape d'Harry et commence à lui tourner autour.
Harry sent monter en lui la colère comme à chaque fois qu'il se retrouve face au rat des cachots, comme les élèves le surnomme. Bien sur, il s'est fait prendre en dehors des appartements des Griffondors en pleine nuit, ce qui est complétement interdit, qui plus est avec sa cape d'invisibilité, et pire que tout en bousculant un professeur. Mais peut importe pour Harry. La colère le pousse à passer outre et lui faire perdre le contrôle de lui même.
_"Ca ne vous regarde pas!"
_"Ne soyez pas aussi insolent que votre père."
_"Arrêtez de parler de mon père comme si vous le connaissiez. Lui au moins n'est pas devenu le larbin de Voldemort. Il est mort en héros."
Snape recule. L'attaque l'a atteint plus qu'il ne veut bien se l'admettre. Comme une gifle. Comme un coup sur une blessure. Il pâlit encore plus qu'à son habitude. A son tour, la colère l'envahit.
Il prend Harry par le col et le bouscule violemment contre le mur.
_"Il est mort en voulant vous sauver, petit crétin. Comme votre mère. Comme Black. Comme l'aurait sans doute fait vos amis. Mais cela vous est égal, n'est ce pas? Vous êtes incapable du moindre sacrifice. Incapable de faire passer qui que ce soit avant votre petite personne."
Snape ne cesse de le secouer. Harry sent son bras droit cogner contre la pierre. Il ne peut se dégager. La douleur l'envahit tout entier.
Aucun des deux ne voit avancer Thalia.
La jeune femme, si elle n'entend rien, voit ce qui se passe.
Une fureur sans nom s'empare d'elle.
Comment Snape peut-il brutaliser ainsi un élève, qui plus est Harry?
Comment a-t-elle pu se tromper à ce point sur lui?
Furieuse contre lui, furieuse contre elle-même, elle sent une vague d'énergie montée en elle. Et soudain, comme si une porte intérieure venait de s'ouvrir en elle pour aller jusqu'à Harry, elle sent cette énergie la quitter pour rejoindre le jeune homme.
Snape a aussitôt laché Harry. Il a senti la formidable puissance qui émane de la jeune femme bien avant Harry, bien avant Thalia elle même.
Il regarde la jeune femme qu'une étrange aura entoure.
Harry quant à lui se sent si fort qu'il a l'impression que rien ne pourait l'arrêter. Il acceuille cette magie, son corps semble en demander plus encore. Mais bientôt, elle tarde à l'atteindre. Il en veut plus, il tente d'aspirer l'énergie latente qu'il devine. Il lui en faut encore plus.
A ce moment-là, Thalia commence à faiblir. Elle sent son énergie diminuer, diminuer encore, sans savoir comment la retenir.
Elle a le temps de voir Snape s'élancer vers elle avant de sombrer dans le néant.
Harry, dont les pouvoirs sont décuplés ne comprend pas pourquoi il ne recoit plus rien, ni pourquoi Thalia est allongée dans les bras de Snape.
Dumbledore choisit cet instant précis pour apparaitre.
Snape, penché sur la jeune femme, ne relève même pas la tête. Il ne peut maîtriser son inquiétude.
_"Albus, il faut l'emmener à l'infirmerie. Elle a perdu beaucoup trop d'énergie."
_"Mais pourquoi, Snape... le professeur Snape était en train de...enfin il me secouer et..."
_"Elle a sans doute voulu te défendre, Harry".
Le regard de Harry passe de Dumbledore à Snape. Les deux hommes semblent comprendre ce qui vient de se passer mais aucun ne veut lui expliquer.
Il voit Snape soulever la jeune femme avec une infinie douceur et se diriger vers l'infirmerie.
Harry et Dumbledore le suivent.
Une fois Thalia sous les soin de Madame Pomfresh, Snape semble avoir retrouvé la maîtrise de lui même. Il arrive à faire face à la douleur qui s'est intensifiée. Il regarde Dumbledore dans les yeux.
_"Vous le saviez. Vous le saviez et vous n'avez rien dit".
Sa phrase sonne comme un reproche aux oreilles de Harry qui voit de la rancoeur dans le regard de Snape.
_"Exact, Sévèrus". Dumbledore parait presque géné.
_"Elle aurait pu mourir. Cela aurait pu arriver n'importe quand, sans que l'un de nous ne soit là. Elle ne se contrôle pas."
Harry n'a jamais vu Snape dans cet état. Ce n'est plus de la colère, cela ressemble à de la haine, dirigée contre Dumbledore. Celui-ci percoit nettemnent les sentiments du professeur mais il ne réagit pas.
Harry ne peut s'empêcher de demander ce qu'a la jeune femme.
C'est Snape, à sa grande surprise, qui lui répond, fixant toujours le directeur du regard.
_"Elle est la puissance, Potter. Elle EST la rune de puissance."
_"La quoi?"
_"Allez demander à Granger. Elle vous expliquera."
Sur ces mots, il quitte l'infirmerie.
Dumbledore se tourne vers Harry avec un pauvre sourire:
-"J'ai peut-être eu tord".
Sur cet aveu, il ordonne à Harry d'aller se coucher et de ne rien dire à qui que ce soit.
Harry se tourne vers le lit où est allongée son amie et autour duquel s'affère Madame Pomfresh.
Ce soir, Harry vient de découvrir bien des facettes surprenantes sur les gens qui l'entoure. Il comprend soudain bien des paroles de Thalia:
_"La perception que tu as des gens ne dépend que du regard que tu poses sur eux au départ. Ne leur demande pas de répondre à quelque chose que tu as projeté sur eux. Sans être forcément décu, tu iras de surprise en surprise. Les êtres ne sont jamais simplement ce que l'ont voit d'eux."
Et toi Thalia, qu'es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Seule vers l'inconnue Empty
MessageSujet: Re: Seule vers l'inconnue   Seule vers l'inconnue Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:27

A ben j'ai mis du temps mais j'ai finalement lu tes chapitres et j'aime toujours. Ca va doucement mais c'est pas si lent que ça, je trouve pas du tout même. Tu vas à l'essentiel donc ça parait pas lent, et puis ça permet d'installer quelques questions comme "pourquoi est-ce qu'elle est si importante" ou "mais qu'est-ce qu'il a notre Servilou?" lol

Moi j'aime bien mais j'attends juste qu'Hermione nous explique ce que c'est une rune de puissance lol
Par contre ça se situe où par rapport aux bouquins?Parce que sur le coup j'ai cru que c'était le tome 5 vu qu'il parle de Sirius mais après vu qu'on parle de la mission de Drago, j'ai déduit que c'était le tome 6 c'est bien ça? (oui j'ai mis mon temps à capter que si Sirius manquait à Harry c'est parce qu'il est mort mdr pas bouchée la fille lol)

Bon ben la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Seule vers l'inconnue Empty
MessageSujet: Re: Seule vers l'inconnue   Seule vers l'inconnue Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:27

polgarra a écrit:
C'est gentil ce que tu dis, je suis toute émue lol. Je sais, je m'émeut d'un rien.
Oui, c'est le tome 6, enfin ca se passe pendant la sixième année.

Je crois que tu peux toujours attendre qu'Hermione explique parce que Servilou lui a supposé des connaissances qu'elle n'avait pas. Disons que pour le coup, il a voulu se débarasser de Harry(sans blague).
Tu verras plus tard pourquoi elle risque pas d'être au courant!
Mystère!!!!

La suite:



Voilà une semaine qu'il vit avec cette angoisse permanente, cette interrogation latente: va-t-elle se reveiller?
Plus irritable que jamais, il lui suffit de croiser des élèves, même de sa propre maison, pour enlever des points.
Il en veut toujours à Albus. Comment ce vieux fou avait-il pu prendre le risque de ne rien lui dire alors que lui aurait pu l'aider? Pourquoi n'avoir rien dit?
La vie d'une rune est bien trop précieuse pour risquer de la perdre ainsi.
Aujourd'hui il sait pourquoi Thalia fait partie du plan d'Albus, mais cela ne l'apaise pas. Il se sent malgré tout trahi, rien ne justifiait le silence d'Albus.
De plus, elle est bien trop faible en tant que sorcière, ne se controle pas et surtout elle est désormais à la merci de Voldemort.



FLASH BACK
_"Vous m'avez appelé, Seigneur?"
Sévèrus ne peut s'empêcher de penser que sa question est d'une grande stupidité au vu de la marque qui lui brule le bras.
Il se courbe devant le Seigneur des Ténèbres. Celui-ci n'exerce plus sur lui la terrible fascination d'autrefois. Severus ne voit plus en lui qu'un homme qui s'efforce d'échapper à sa condition de mortel, un homme qui a peur de disparaitre, un homme d'une grande banalité si l'on excepte ses immenses pouvoirs.
Mais cela fait bien longtemps qu'il s'est détourné de l'attraction du pouvoir.
Lorsqu'il a compris que le pouvoir magique n'est rien si on ne l'utilise pas librement, mais sous son emprise. Le pouvoir n'est rien sans la liberté, c'est une lecon qu'il a durement acquise, aux prix du sang d'innocents, de la torture, du remord qui jalonne à présent son existence, de ces cris qu'il entends toute les nuits, ces femmes violées, une chose à laquelle il n'a jamais pu s'abaisser par orgueil. Chaque jour, il remercie cet orgueil démesuré qui l'a empêché de sombrer et de se noyer dans les profondeurs du mal, puis du désespoir, cet orgueil qui le porte encore et toujours, qui le protège du monde aussi.
_"Qu'as-tu de nouveau à m'apprendre?"
Severus sent le danger de cette question. Sans doute a-t-il recu la lettre de Malefoy. Severus enrage contre ces crétins du ministères dont l'idée d'espionnage pour une fois n'était pas si mauvaise, mais n'a servi a rien.
Il a parfaitement conscience de la menace qui pèse dans la voix de Voldemort.
Celui-ci a passé tellement de temps hors d'un corps qu'il en a perdu toutes les subtilités, notamment la maitrise de la voix.
Severus prend l'air exité de qui a une grande nouvelle à annoncer. Parfois il se dit qu'il aurait pu avoir une grande carrière de comédien chez les moldus.
_"Seigneur, la nouvelle élève qui est arrivé il y a deux mois est d'une grande importance."
Savourant son effet, il constate que Voldemort contient son impatience.
Albus a beau lui dire d'être prudent, et bien qu'il ait conscience des dangers qu'il encoure, il ne peut s'empêcher d'apprécier ce jeu de cache-cache permanent qui s'est désormais instauré avec le mage noir, qui ne cesse de douter de lui, mais qui a besoin de lui.
-"C'est une rune de puissance, mais elle ne sait pas encore se contrôler."
Les sourcils du sorcier frémissent. Son espion a fait du bon travail, mais le doute quil'habite à son sujet l'empêche de le reconnaître.
-"Qu'elle est ta solution?"
Le piège est si gros que Severus ne peut retenir un demi-sourire moqueur que le Seigneur prend pour un sourire sournois, ne voyant pas ses yeux penchés vers le sol.
_"Et bien, elle est actuellement inconsciente. Rien ne dit qu'elle s'éveillera un jour. Laissons la Belle au bois dormant dormir. Ces amis continueront de se désespérer de son réveil et seront occupés ailleurs ou du moins un peu moins sur leurs gardes."
_"Et si elle se réveille."
_"Elle était complétement perdue dès son arrivée, elle ne se fait pas à ces pouvoirs. Ce sera bien pire après son réveil, si elle se réveille. Il suffira qu'une bonne âme l'influence un peu pour qu'elle choisisse le bon camp."
_"je te laisse ce soin, tu es le mieux placé, mais ne me décois pas!"
_"Je ferais de mon mieux, maître."
Voldemort lui fait signe de se retirer. Il a percu la vérité des propos de son mangemort et réconforté dans l'idée de sa servitude, il le laisse repartir. Pour cette fois...





Chapitre 13


Albus entre dans l'infirmerie. Harry est dans un coin, silencieux. A côté du lit se trouve Severus Snape qui, chaque jour, vient examiner la jeune femme.
_"Severus, toujours rien?"
L'homme en noir se contente de bouger la tête.
Deux semaines que Thalia Mertani est inconsciente. Il consacre tout son temps libre, négligeant même les devoirs de ses élèves, à faire des recherches, à trouver un autre moyen de la ramener à la vie.
Chaque jour, lorsqu'il se rend à l'infirmerie, il doit supporter la présence de Potter. L'adolescent le regarde à peine, il ne quitte pas le lit des yeux. Son regard n'est qu'une longue prière.
Severus sait ce qu'il ressent, le sentiment de cupabilité et d'impuissance qui accompagne chaque seconde.
Il pourrait lui dire que ce n'est pas sa faute, qu'il n'y pouvait rien, que si ce n'avait pas été lui cela aurait quelqu'un d'autre.
Il se contente de poser son regard froid sur l'adolescent perdu.
De toute facon, il a pris une décision. Qu'importe les dires d'Albus, aujourd'hui, il agira.
Albus est entré dans la chambre, c'est lui qui l'a fait appelé, au cas ou...
Tellement de choses peuvent arriver pendant ce qu'il va tenter.
Leurs regards se croisent. Albus comprend auusitot pourquoi il l'a appelé.
_"Non, Severus! Je vous interdis. Cela n'a jamais été tenté. Les conséquences peuvent être terribles, pour tous les deux."
_"Si j'échoue, vous saurez au moins que ce n'est pas par là qu'il faut chercher!"
La phrase se veut sarcastique, mais le ton est celui d'un homme fatigué.
_"Vous êtes trop faible pour cela."
Mais Albus a vu dans le regard de Severus que rien ne pourra l'empêcher de faire ce qu'il a décidé.
Déjà severus a fermé les yeux. Il pose ses mains sur celles de Thalia.
Harry, qu'aucun des deux n'a pensé à faire sortir, voit son professeur s'entourer d'une faible aura qui s'intensifie d'instants en instants.
Il a l'impression de voir comme un flux passé de Snape à la forme allongée. Il sent étrangement hors de la scène à laquelle il assiste. Il regarde Dumbledore et saisit son sentiment d'impuissance.
Celui-ci voit son protégé se vider de son énergie vitale. Il connait l'issue de ce combat. Jamais cela n'a été fait auparavant. Une rune ne peut communiquer ou même compenser le pouvoir d'une autre, leur fonctionnement est trop différent. Il sait que toute l'énergie que Sévèrus envoie ricoche sur le corps de la jeune femme. Il voit déjà celui-ci faiblir. Et pourtant il n'ose l'interrompre.
Il espère que Sévérus aura suffisemment de force pour garder le controle.
En effet, Severus a le visage crispé. Toute son énergie est tournée vers Thalia.
Ses jambes commencent à céder sous la tension.
Brusquement il se retrouve à genoux à coté du lit. Mais ne lâche pas. Il maintient le couloir ouvert.
En le voyant s'affaisser, ni Albus , ni même Harry ne peuvent se retenir de s'approcher.
Un faible "non" sort de la bouche de Snape pour les tenir à distance.
L'énergie qu'il déploie est telle que son aura ne cesse de s'amplifier, de s'aggrandir. D'un léger rose pâle au départ, elle est passée à un rouge vif, teinté de marron.
Soudain Severus sent comme une félure de l'autre coté du couloir. Dans un dernier effort, il projette son énergie dessus avant de fermer le couloir et de s'affaler sur le sol.
Un horrible mal de tête lui fait perdre conscience de ce qui l'entoure. Il n'entend plus que le bruit incessant et sourd du sang qui afflue à son cerveau, qui résonne.
Albus a appelé Madame pomfresh et se précipite sur Severus.
_"Severus. Severus."
Harry qui n'a pas bougé, regarde la scène. Il ne sait comment réagir réalisant que cet homme, qu'il a toujours détesté et qu'il déteste toujours, vient une fois de plus de risquer sa vie pour sauver quelqu'un.
Il s'approche, avise la carafe et le verre sur la table de chevet de Thalia.
Il verse de l'eau dans le verre et s'agenouille près de cet homme injuste et sévère. Lentement, il porte le verre aux lèvres de son professeur honni, puis, toujours très lentement, il le fait boire tout en lui maintenant la tête.
Au bout de quelques instants, Severus semble émergé. Les yeux toujours fermés, il tente de bouger les lèvres et un murmure s'échappe de lui:
-"Merci Potter."
Pas de sarcasme, d'ironie, de sécheresse. Un simple merci.
Voyant que Severus est hors de danger, Albus se laisse aller à des démonstrations d'amitié. Il sert briévement l'homme dans ses bras:
_"Merci Merlin. Tu es sauf."
Puis se reculant un peu, il regarde Severus avec une lueur de soulagement et d'amusement à la fois:
_"Il faudra quand même que tu perdes ce gout du martyr et cette tendance suicidaire."
Severus ébauche un faible sourire à l'adresse du directeur et tente de se relever.
_"Ne bougez pas. Je m'occupe bientot de vous." Maddame pomfresh est penché sur le corps de Thalia Mertani et semble intriguée.
_"Je percois de l'énergie. Faible mais présente. Je pense que maintenant, on peut dire qu'elle est tirée d'affaire. Mais ce sera risque d'êrte long avant qu'elle ne s'éveille et encore plus avant qu'elle ne puisse faire de la magie."
Puis elle se tourne vers Severus.
Harry sent un grand poids quitter sa poitrine. Impulsivement, il se relève et se précipite vers la porte. Alors il se tourne vers Dumbledore avec un regard interrogateur. Celui-ci hoche la tête en souriant et il quitte l'infirmerie en courant pour aller prévenir ses amis.
Il n'entend pas la faible voix de son professeur de potions dire d'un ton méprisant:
_"Toujours aussi impulsif, ces griffondors!"
Ni le rire de Dumbledore qui suit cette déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

Seule vers l'inconnue Empty
MessageSujet: Re: Seule vers l'inconnue   Seule vers l'inconnue Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:28

hehe j'ai mis mon temps mais je suisn finalement venue lire la suite (je sais je dois aller voir aussi les autres sur ff.net et promis, pendant ces vacs, je vais y aller! Wink )

J'aime toujours autant, même si je me demande toujours pourquoi Sev est si preocuppé par Thalia, pourquoi il s'implique autant dans cette affaire... mais c'est vraiment interessant de voir ce qu'il est capable de faire, et aussi le double jeu qu'il continu avec Voldemort...

J'adore la réplique de dumbledore a propos du martyr, c'est extra! lol La suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Seule vers l'inconnue Empty
MessageSujet: Re: Seule vers l'inconnue   Seule vers l'inconnue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule vers l'inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Fanfictions :: Vos fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser