Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Naked

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Naked Empty
MessageSujet: Naked   Naked Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:46

Zazaone:

Salut !
Mission accomplie !
J'ai regardé Naked.... heureusement que j'avais le moral ! Mais j'ai l'habitude avec Mike Leigh !
Envoie les questions....Mais ya pas des réponses à tout dans le film et j'ai pas encore regardé les bonus !!!
Z

Octavie:

ben en fait grâce à toi j'ai commandé le dvd donc je vais le recevoir dans quelques jours normalement... comme ça on pourra en parler!

En fait la plus grosse question que je me posais c'était: qu'est-ce qu'il peux bien raconter à tous ces gens pour les faire péter un cable dès qu'il les croise?lol

T'a regardé la version originale? C'est hallucinant ce qu'il parle vite! Je pige que dalle!lol

Zazaone:

C'est vrai qu'entre les paroles à toutes vitesse, les expressions argotiques et les problèmes de prononciations de certains personnages, ya de quoi s'arracher les cheveux sana ST !!
Jhony est doué pour gratter les gens là où ça leur fait mal, comme si celà lui permettait d'exorciser ses propres démons.... mais là, chuis dans l'interprétation perso .

La palme d'or est amplement méritée !!! Rôle écrasant !!! Il le maîtrise à la perfection... je dirais même plus, il l'incarne !!
C'est pas pour ce rôle là qu'il ne se lavait plus pendant de longue période ? Sympa pour les collègues !!!

Octavie:

lol c'est clair! sexy le gars!

Ben perso son interprétation m'a bien aidé a piger l'essentiel, parce que malgré la barbe et les cheveux longs, je le trouve très expressifs... enfin, à sa façon!lol

En fait, le perso me fait un peu penser à SEverus parce qu'il est froid avec tout le monde, presque méchant, mais qu'à la fin on s'aperçoit qu'il a un coeur et souffre... ce film est visuellement flippant, alors qu'est-ce que ça va donné avec les sous titres!lol

Zazaone:

totalement flippant mais totalement génialtissime !!!
Comme la plupart des Mike Leigh !! Mais il fallait le festival de Cannes pour mettre en avant ce genre de film, parce que sans lui , en europe ....
Mais je le trouve pas méchant avec les autres, enfin pas autant que ça ... d'autant plus qu'il y a un vrai salaud dans le film, le mec bon chic bon genre... Toujours se méfier des mecs trop bien en apparence...

Je je rerreregarderai, mais pas tout de suite ... faut d'abord s"en remettre !
Par contre en parlant de mike leigh, tu sais qu'il a un autre acteur qui tourne souvent avec lui ? Timothy Spall alias Peter Pettigrow
Je l'ai vu dans Secrets et mensonges et All or nothing toujours de mike Leigh. 2 rôles qui n'ont rien à voir et qui sont aux antipodes de queudver !!! super acteur aussi
mais côté phiysique.... mouif ....

Octavie:

Arf pour l'instant de Mike Leigh j'ai vu que Naked et Life is Sweet (avec davis aussi!lol) Et à un moment dans Life is sweet, ya un type je me dit: "lapin ce gars ressemble à un rat pas possible"... pis au bout d'un moment je me dit: "pas possible c'est Timothy Spall..." je regarde le générique et... ben j'avais raison! Comme quoi il a très bien été choisi pour incarner croutard!lol Wink

En voilà quoi! Mais Life is sweet j'ai pas tout compris non plus, sans sous titres aux films de Mike Leigh, je passe à côté des subtilités de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Naked Empty
MessageSujet: Re: Naked   Naked Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:49

Zazaone:

j'ai oublié de te dire qu eun moment dans naked ! j'ai HURLE de rire toute seul chez moi devant mes soustitres .... il discute avec Sophie de vie antérieur..... je te donne en mille ce qu'il a été dan s une de ses vies antérieures .......

Octavie:

euh... g du comprendre une seule phrase dans le film c'est "i used to be a werewolf but now i'm all right... woooohooo!"... c'est ça? Ca m'avais bien fait rire ce truc... genre le type pas prédestiné du tout à incarner lupin!lol

Zazaone:

Et nous avons une heureuse gagante...!! WWWAAAOOOUUUHHHH (tonnerre d'applaudessements clap, clapclkapclap )
Et vous avez gagnée la seule
l'unique
sucette du pape !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Naked Empty
MessageSujet: Re: Naked   Naked Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:50

Octavie:

Ca yes je l'ai regardé en vostf et j'ai adoré comprendre ce qu'il se passe! Effectivement, Jonhy n'est pas méchant à proprement parlé, je dirai plutot qu"il est cruel parfois et que c'est sa frustration qui le rend aussi cruel... je suis entièrement d'acord avec sa vision de la vie et je pense que c'est le fait de voir la vie de cette manière et de réaliser que personne n'est capable de le comprendre (le veilleur de nuit qui refuse la réalité, Sophie qui est a côté de ses pompes, la serveuse qui l'envoie chier, le type qui cherche sa copine qui n'en a rien a f*****...) qui le rend aussi cruel et violent. Mais a force de montrer aux gens sa vision amère de la vie, il se les mets a dos et fini tout seul, révolté et frustré...
En fin de compte il est plutot attachant, surtout à la fin quand il montre enfin ses faiblesses... et je pense que si il fuit c'est par peur de s'attacher, ou tout simplement parce qu'il refuse de rester avec quelqu'un qui a vu ses faiblesses, qui l'a vu à nu.. d'ou le titre...
Je sais, c'est un peu con mais bon le film est pas evident non plus, t'en pense quoi toi?

Dans l'analyse dans les bonus, le gars raconte qu'il y a une analogie entre lui et jérémy le salaud de première... qu'ils sont opposés mais faits pour se rencontrer... et que lors de cette rencontre, Jonnhy voit en Jeremy le reflet de lui même... je trouve ça un peu tiré par les cheveux et toi?

Bon allez j'arrête et je retourne le regarder encore et encore!lol

Zazaone:

Plutôt comme toi mais je pense qu'il a connu un traumatisme à un moment donné.
Souviens toi la scène vers la fin du film où, après avoir été tabassé il retourne chez Sophie and co et qu'il délire sur le palier de l'étage.....

Il a pas toujours été comme ça puisqu'il a vécu un an avec ....... Louise ( c'est son nom ?) qui est le prototype de la fille sympa et pas compliquée. Qu'est-ce qui a vécu ? Mystère et boules de gomme .....

Octavie:

ouaip je pense aussi... apparement sa mère était alcoolique (et très libérée sexuellement...?)et est morte... il a du quitter Manchester pour éviter de se faire casser la gueule... et quand il délire, il parle de son frère et je me demande s'il fait pas comme s'il parlait a son père... comme si son père l'avait battu, où lui avait toujours dit que c'était une brèle... a moins que la mort de sa mère est fait péter les plombs de son père, dans ce cas Jonnhy se serait tout prit dans la tronche... mais c'est sur qu'il y a eu un truc qui a tout déclanché...
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Naked Empty
MessageSujet: Re: Naked   Naked Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:56

Ayla:

yééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!
une revenante sur le forum !!!! ( moi ^^ )
et ca y estttt je l'ai vuuuuuu ( bon, oki, ca fait bien une bonnez semaine que je l'ai vu, mais mieux vaut tard que jamais ^^ lol )
et heuuuu
c'est ti que c'est pas facil comme film hien !!
dans le genre film ou il faut s'accrocher et ou il fait tout noir partout partout ^^ on fait pas mieux ^^ lol
mais bon, mis a part quelques ptit truc, j'ai bien accroché. Faut voir les reflexion aussi quoi, c'est du costaud !!!
Et moi comme une con qui met la VOSTF ^^ lol qu'est ce qu'il faut pas faire pour savourer ton Mus entièrement hien ^^ lol avec une légère bifurcation, mon trajet c'étati : sous titre, mains, tête, sous titre, mais tête ^^
niak niak
enfin, si, y'a une critique peut etre, c'est que le film est plus une excuse aux réflexions 'philosophique', ce que j'ai trouvé dommage... Jsuis pas fana en règle général des films sombres avec viol et tout le bordel, donc je dirais pas que j'ai adoré le film, mais il est sympas ^^ miti Silmariiiiiiiiiiiiiil ^^ lol
c'est ti que tes gouts sont bons hein !!! mais je persiste, je trouverai ta faille, ton vice de fabrication, tes vices ( tout cours ) !!!!! j'ai bon espoir !!!! mouahahahahahahaha !!!! ( rire diabolique * )

Octavie:

"un film prétexte a une reflexion phylosophique"? mais pourquoi un film ne devrait-il pas faire reflechir? pour moi c'est l'interet de certains films, ce n'est pas un pretexte, c'est sa finalité! quel serait l'interet d'un film aussi sombre sans reflexion phylosophique. c'est au contraire un très bon moyen (le cinéma) par lequel amené les gens à se poser des questions! franchement ayla là je vois pas du tout ce que tu veux dire par ^"pretexte"!

Ayla:

ptdrrr
pitié, me parle pas de finalité !!!!!
trop de.....délire dessus !!!!!! expldr !!!!!! ^^
L'art, sa propre finalité... donc, partant du principe que le cinéma est considéré comme un art ( le 7é si je sais compter ^^ ) il ne devrait servir a rien ^^
Or, l'art qui a une utilité, c'est le design,
donc, Naked, c'est du Design....
oulaaa, je vais m'arreter la avant de partir en cou**** ^^ lol
en fait, ce que ce film m'a donné commme impression c'est d'être plus une réflexion philo qu'on a voulu mettre en scène a la va vite, qu'un film qui voulait faire réflechir...
Enfin je sai que je m'exprime mal
mais bon ^^ lol
en fait, jpense que ca doit venir du rapport que j'ai pas trouver de lien vraiment solide entr les scènes (que j'ai vraiment adoré) ou il parle comme un taré (et part dasn ses reflexions que j'ai trouvé superbes) ( vive les parenthès pour rétrécir les frases ^^ lol )
et les passages dur genre le viol de la brunette, etc...
En fait, d'une part, on a les reflexion philo d'un type qui a fuit sa ville natale, et d'autre part, on a l'histoire d'un type qui veut violer toute les nans des environs...
et je trouve dommage que y'ai pas plus de relation entre les deux histoire... Genre, si le ^pervers classe était pas la, ca n'aurait rien retirer ( selon moi ) au film, au contraire... parce que l'errance et la discution avec pas mal de monde de Thewlis, ca je trouve ca super comme idée ( quand j'ai lu mon platon taleur, ca ma fait penser a ton David, ( oki oki, c'est surtout grace a mon esprit particulierement tordu et obscur )et j'imaginait Thewlis en Socrate..on se demadnera pas pk j'ai dévoré le livre ^^ lol )
mais en fait, ce que j'ai moins aimé, c'est qu'il scotch l'histoire du violeur dessus... je pense que c'est ca qui me fait dire que c'est un pretexte.. l'histoire du violeur elle fait son ptit bonhomme de chemin, elle se scotch a l'histoire de David et des deux filles, et elle repart...
c'est le seul point que j'ai trouvé un peu dommage comparé au reste qui est superbe ^^

( je sais po si je suis très clair la.. lol ) bon, je crois qu ela météo sera plus clémente demain, donc tu reposera la question demain oki ^^ lol

Octavie:

au contraire il y a un lien entre ces deux histoires, et le truc c'est de trouvé lequel! (mémézaza vient m'aider! elle est en train de dire que mike leigh fait ses films à la va vite!!!)
Mike Leigh à l'habitude de faire des films très tarabiscotés ou très touchants (enfin j'en ai vu que 2 lol) et se sert de ses films pour montrer sa vision de la vie, des gens et des sentiments... il y a une sorte de ressemblance entre jonhhy et jeremy mais lors de leur rencontre tout ce passe vraimen étrangemen... je vais pas recommencer mon hypothèse, je l'ai déjà faite avant...
il y a vraiment un lien, une véritable histoire, sauf que chacun l'interprete a sa façon... alors c'est sur que si toi tu regarde un film pour le design et pas pour ce qu'il raconte ben tu vas pas aller chercher plus loin (je parle en généralité là, je sais que t'es plus intelligente que ça Ayla^^)!
Pour moi l'art n'a pas pour finalité le néant, rien, le design... l'art a pour but de mettre en musique, en image des idées, des sentiments au travers du desing... ce design n'est qu'un moyen qui permet de faire passer ces idées... et je trouve que Mike Leigh y parvient très bien dans ce film...

Ayla:

ptdrrrrrrr
surotut le dernier paragrraphe !!! ptdrrrr
tu verras quand tu étudiera l'art en filo... ^^
En fait, l'art est sa propre finalité dans le sens ou, une oeuvre d'art n'a pas d'utilité.
Un panier, ca sert a mettre des truc dedans, un tv, ca sert a regarder des bonzomme dasn une cube etc...
et le design, c'est l'art pour etre utile ^^
c'est tout, c'est juste un délire que je m'etati payé avec pitch en bossant un de nos cours de filo ^^
donc vu ke la soirée a ete dur.. lol fallait pas trop m'en demander !!
lol
et au fait, pouir en revenir au propos d'origine, je dis pas que Mike Leigh fait ses films a la va vite, et je me doute bien qu'il la bien réfléchi celui la.. mais perso le 'truc' comme tu dis, m'a pas sauté aux yeux... Sur ke Johnny et le pervers se ressemble, et le fait kil se rencontrer pas vraiment, c'est pas mal aussi, on pourrai même se dire qu'il ne sont qu'une personne...
Johnny ne parvient jamais a violer les filles auxquel il s'attaque ( genre la toute premiere au début du film ), la nana chez qui il va, ( tu sais, celle ki se faisai matté par le mec avec ki il a parlé ) idem, il arrive a rien...
mais il discute, il fait réfléchir, Johnny, c'est l'aspect reflexion
alors que le pervers, il viole toute les filles kil trouve, mais il ne tien aucun propos vraiment intelligents...
donc tout les deux besoin " d'amour " ( voir juste de sex pi etre ) l'un ne parvenant pas a se satisfaire, l'autre y parvenant par plus de force.
et tout les deux ont besoin de se sentir vivre, l'un explicant la vie et toute ses théorie, l'autre ne s'en sortant pas...
et qd tu regarde bien, il se croisent a peine, jamais il ne parleront ensemble !! et pourtant.. ils pourrait, vu que chacun de leur coté, il parlent tous a des inconnus... regarde :

* Johnny, il parle avec la brunette qu'il connait pas, avec le vigile, avec la fille de la fenetre, avec le mec ki scherche sa copine,a vec la copine... mais a peine avec Louise, et faut voir les dialogues... ( a part a la fin, mais bon, lui lui a dit ce qu'elle voulait et avait besoin d'entendre donc pour moi pas vraiment une conversation...)

* le pervers il 'parle' avec la serveuse, avec toute les nana pour les seduire avant de les 'violer', mais le seul perso a ki il parle pas, c'est Johnny...

les deux parti d'un même être se retrouvent jamais.. et ca se finit tout les deux par une autre fuite...comme ca avait commencé d'ailleurs... l'un arrivve en voiture, l'autrre repart en voiture ...
Donc je vois bien par la que leurs histoire sont liée, mais jsais pas, y'a un truc, que j'arrive pas à définir dans leur deux histoires, et ki ma un peu géné au début, c'est tout ^^ lol mais je trouverai !!!! lol

mais di donc, c'est vrai qu'on voi plus beaucoup MéméZaza !! lol Mourru ??

mais bon, si tu veux, Mike Leigh fait des films a la va vite, il reflechi pas sa a aucun sens, les perso sont dénué de pensé, de conscience ( oups, autre topic ^^ lol ) ils sont con, le film est un navet ^^
lol
tu préfères ca ?? ^^

Zazaone:

*Mémézaza arrive sur son sombre destrier et dégaine sa longue épée (bonjour les références freudiennes) pour se porter au secours de Sil en détresse)

Et bin moi, (début intellectuel de maternelle) j'ai longtemps pensé pendant le film que l'affreux méchant violeur était le frère de John, frère renié, ou qu'il était son Dark Side. Il serait celui qui s'est détaché de tous ses démons parce qu'il est devenu le démon des autres; Il ne souffre plus parce qu'il inflige la souffrance elle-m^me.
Tous les deux à leur façon se repaissent des souffrances d'autrui...
Un côté vampire ou narcisisque ? Tout ramener à eux ?
Car sous ses côtés d'être écorché vif en souffrance qu'on résiste difficilement d'aller materner (comme sa copine) voire plus si affinités (merci Dumby !) , le John est lui aussi un monstre d'égoïsme, à part que lui, il le vit très mal....

Alors, soulagée Sil ? Et je suis sûre que l'affreux violeur est un élément important du récit qui nous permet de mieux comprendre ce qu'aurait pu etre John en pire §§§ NA !!

Lord Tigrou Snapinette, j'ai l'immense regret de tannoner que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'aux petits arpions !
Mike Leigh faire les films à la va vite ?????
Je savias pas que 6 mois de répétition avant le tournage avec les acteurs ça s'appelait de la va vite !
C'est sûr , après un tel bossage, il a pas besoin de faire 27 prises lui pour un plan !!:!!!
Et quand tu penses que certaines fois, pendant les répets, les acteurs ne connaissent que la part du scénario qui concerne leur rôle et pas les répliques des autres..... Ils les découvrent pendant le tournage, quand ils sont dans la peau de leur personnage et ils se prennent les répliques comme des paires de claques dans la gueule ! Et doivent enchainer dessus !
CA te donne un film qui s'appelle Secrets et mensonges;;;; palme d'or à Cannes, palme de l'interprétation féminine....
Ou Vera Drake..... 6 ou 8 prix déjà ? dont 3 pour l'interpréte féminine Imelda Staunton !

Ayla:

mais ze rigoooooleuuuuuh !!!
t'as lu que la derniere parti de mon sujet fénéante ou quoi !!!! lol
Si je pensais qu'il faisai ses films a la va vite, j'aurais po pondu tout un roman dans mon précédent message !!!!
rooo desesperante cette mémézaza... non mais je vous jure, que va t on faire d'elle ???

et pour l'épe... lol en effet !!!! arrete Freud de suite !!!!! lol

Octavie:

merci mémézaza je savais que je pouvai compter sur toi et tu m'as convaincu avec ton analyse!
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2007

Naked Empty
MessageSujet: Re: Naked   Naked Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:02

Octavie:

Jeremy j'aimerai bien lui en f***** une belle dans la gu**** à celui là, saleté de violeur, paf dans la tronche et vengeance des femmes abusées!

Zazaone:

Mais dites donc, le petit john, koikil fait au début du film ???????
Et à lui, tu as envie de lui mettre une tarte dans la tronche ??

Octavie:

si aussi... mais johnny éprouve quelques remords, alors que jeremy y prend du plaisir et recommence... mais c'est vrai qu'au debut johnny meriterait des baffes aussi...lol

Ayla:

il éprouve dse remords d'avoir violé la nana Johnny ?? moi je les vois pas beaucoup.. je dirais plutot qu'il eprouve une certaine angoisse a l'idée de se faire tabasser...
le viol, je vois pas trop le remord vis a vis de ca...
enfin faut que je regarde le film à nouveau ^^

Octavie:

ben c pas parce quil dit pas "j'ai des remords" qu'il en éprouve pas... moi je trouve que son attittude un peu autodestructrice trahi son mal être et son dégout pour lui même... on peu pas dire que jonhy et jeremy est la même approche du viol... johny le fait qu'au debut et on sait pas comment c'est partit... (ac sophie ça compte pas elle est plutot conscentente) alors que jeremy le fait et recommence toujours...

Ayla:

perso, je suis pas persuadé que son attitude d'autodestruction vienne ( même en parti ) du fait qu'il ai voulu violé la nana au début..
pour moi, il avait déjà cette attitude autodestructrice, et son mal etre, et c'est dasn cet etat d'esprit qu'il a violé la fille...
donc pour moi, il a pas d'excuse, ni au début, ni a la fin ^^ *court se mettre a l'abris, puis fini la frase * mis a part son etat d'esprit ( si ca peu etre une excuse... mouais, pas convaincu moi ) * pour la peine, reste caché et se creuse un abris pour y dormir pdt ke ca cogne deriere

Octavie:

nan je dit ps qu'il a d'excuses c'est juste que pr moi jeremy viole les nanas pour le plaisir de les humilier alor que johny le fait paskil est completemen a la masse et paumé... c'est toujours condmanable mais jeremy est le pire je trouve

Zazaone:

Et surtout.... Jérémy a la tare incommensurable de ne pas être interprété par DAVID THEWLIS !!!! HHIHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII * cris hystériques des admiratrices en délire !*

Octavie:

bon d'accord je l'admet mais si vous oubliez un peu vos préjugés sur moi qui consistent a penser que je defend uniquement un perso parskil est admirablement interpreté par un homme qui me fait crever d'envie et de désir!
Donc je disais que si les viols de jonhy sont condamnables aussi, je trouve que jeremy est pire parskil y prend un plaisir sadique et recommence pour le plaisir d'humilier une femme! na!

Zazaone:

Bon, imaginons deux secondes que tu peux être sincère..... Après ce que tu as avoué sur l'autre forum....
Bin, je serai plutôt d'accord avec toi.....

Octavie:

A ben voilà qu'on est d'accord! (2ans après la fille qui percute lol)

N'empêche que 2 ans après j'ai toujours le même avis sur Johnny lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rickman-thewlis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Naked Empty
MessageSujet: Re: Naked   Naked Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naked
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: David Thewlis :: Ses films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser