Rickman&Thewlis's addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rickman&Thewlis's addicts

Forum consacré aux acteurs Alan Rickman et David Thewlis, ainsi qu'à tout ce qui peut faire l'actualité!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'orange bleue, un fruit acide...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kathou

Kathou


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 06/05/2007

L'orange bleue, un fruit acide... Empty
MessageSujet: L'orange bleue, un fruit acide...   L'orange bleue, un fruit acide... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:33

Réactions des francophones au vote de la scission de BHV
ELECTIONS 2007 mer 7 nov
"Coup de force, confiance brisée, déception." Les francophones ont réagi vivement à l’issue du vote de la proposition flamande de scission de BHV en Commission de l'Intérieur de la Chambre. Un vote historique qui jette un pavé dans la marre des négociations en vue de former un gouvernement orange bleu.

Charles Michel (MR) parle du "choix étrange" du CD&V

Pour le porte-parole du MR Charles Michel, il importe en effet de réagir avec sang froid et sérénité. Il met en évidence ce qu'il appelle "le choix étrange" du CD&V. "Ce parti a fixé un ultimatum contre un formateur issu de ses propres rangs et puis il a appuyé sur la gâchette", a-t-il commenté.

"Il faut être conscient que c'est un vote historique car une majorité flamande y compris le Vlaams Belang a voté un texte contre la volonté de la minorité francophone sur un sujet très sensible", a-t-il encore dit.

Pour le chef de groupe MR Daniel Bacquelaine, les partis flamands "ont rompu le pacte des Belges" qui prévoit le respect des différentes Communautés. Sinon, dit-il, les Flamands pourraient faire tout ce qu'ils veulent sur tous les sujets puisqu'ils forment une majorité. Et de conclure qu'il faudra rester vigilant pour éviter que le pays devienne ingouvernable.

Un vote inacceptable pour Melchior Wathelet (cdH)

Pour le chef de groupe cdH à la Chambre Melchior Wathelet, le vote intervenu en Commission est inacceptable. Dans le même temps, le négociateur démocrate-humaniste souligne que s'offre aujourd'hui à l'orange bleue la possibilité "de mettre de côté l'institutionnel et de se concentrer sur ce qui est important pour les gens".

"Il est clair qu'à titre personnel, on préfère se focaliser sur les sujets sociaux, économiques et de société", a-t-il ajouté.

Cette journée n'est cependant pas à marquer d'une pierre blanche pour le député cdH. "Cela ne va pas que la communauté la plus nombreuse puisse imposer ses vues à la minorité. On ne peut l'accepter. C'est une cassure dans l'équilibre nécessaire à la Belgique", a-t-il indiqué.

Interrogé sur le rôle dévolu à Yves Leterme, M. Wathelet a répondu que "l'on verra clair dans les prochains jours, les négociations étant aujourd'hui suspendues".

Un moment "grave" selon Jean-Marc Nollet (Ecolo)

Jean-Marc Nollet, chef de file des Verts à la Chambre, parle de moment "grave" à la symbolique forte auquel il conviendra de répondre de manière "tout aussi symbolique" dans le chef des francophones.

Au-delà des symboles, Jean-Marc Nollet a appelé à ce que puissent émerger des hommes et des femmes politiques capables de se détacher de leur communauté linguistique, de jeter des ponts, à l'image de ce que font Ecolo et Groen!

Jean-Marc Nollet a mis en évidence le fait que Groen! , qui contrairement à Ecolo est resté en Commission, se soit abstenu sur le vote de la scission de BHV.

Crise du système fédéral belge dit Thierry Giet (PS)

Pour le chef de groupe PS, Thierry Giet, le vote en Commission de l'Intérieur des propositions de loi flamandes sur BHV a pour conséquence qu'on se trouve dans une crise du système fédéral belge et dans une moindre mesure dans une crise du système démocratique puisque les votes ont été acquis grâce au soutien du Vlaams Belang.

Quant à l'avenir de l'orange bleue, Tierry Giet s'interroge sur la volonté de poursuivre des discussions uniquement sur le plan socio-économique.

Jo Vandeurzen (CD&V) croit encore en l'orange bleue et Leterme

Du côté néerlandophone, le président du CD&V Jo Vandeurzen a dit avoir toujours la volonté de poursuivre les négociations de l'orange bleue avec le formateur Yves Leterme.

"Nous avons fait des efforts maximaux pour une solution négociée. Mais il n'y avait pas de consensus. Il faut prendre une décision à un moment donné. Maintenant, nous laissons la place au jeu parlementaire", a-t-il expliqué.

Son parti veut en tout cas poursuivre les négociations de l'orange bleue avec Yves Leterme comme formateur. "Nous avons passé des accords partiels importants et nous voulons poursuivre les discussions. Nous l'avons dit clairement aux autres partis", a expliqué le président des chrétiens-démocrates flamands.

M. Vandeurzen dit attendre désormais la réaction des partis francophones.

[source : actu24]
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

L'orange bleue, un fruit acide... Empty
MessageSujet: Re: L'orange bleue, un fruit acide...   L'orange bleue, un fruit acide... Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:00

Ralala je comprends rien à tout ça, quest-ce qui se passe au juste? Et ça en est où tout ça?

(Et toi Kathou ça va mieux?)
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

L'orange bleue, un fruit acide... Empty
MessageSujet: Re: L'orange bleue, un fruit acide...   L'orange bleue, un fruit acide... Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:25

pfff, sont fous ces belges !! lol (je le confesse, je n'ai pas tout lu, le cerveau embrumé !! lol)

En gros, les flammands, majoritaires en nombre, ont voté pour que Bruxelles et Hal Vilvoode soit séparé (et que donc le 2nd se retrouve flammand), c'est ca ?
Mais c'est dégeulasse car les flammands étant toujous majoritaires, lis peuvent faire ce qu'ils veulent contre les wallons qui sont moins nombreux...
et l'orange bleu, c'est qui déjà ? (pour les non belges, tout ca c'est du charabiat hien... Vlams, CD&V, MR... Perso j'ai eu du mal à me faire une idée de vos partis politiques alors que ca va faire 2 ans que j'essaye de m'y mettre alors... A part le PS et les écolos, je ne sius pas convaincue que tout le monde comprenne grand chose ^^ lol
Pff... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !! lol

*retourne se coucher finallement*
Revenir en haut Aller en bas
Kathou

Kathou


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 06/05/2007

L'orange bleue, un fruit acide... Empty
MessageSujet: Re: L'orange bleue, un fruit acide...   L'orange bleue, un fruit acide... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:28

C'est à peu près ça, oui...
Aujourd'hui, fête du Roi, des flamingants s'insurgent contre le prince Philippe (héritier du trône)...
Je me demande où tout cela va nous mener!

Orange bleue = CDh (orange) et MR (bleu).
On utilise souvent des noms un peu spéciaux pour les coalitions politiques (par exemple, MR, Ecolo et PS, c'était arc-en-ciel, écolo et MR, olivier, etc.)

(Et sinon, Octavie, oui, ça va mieux, je suis sous calmants et je fonds en larmes dès qu'il y a un tout petit truc, mais je tâche de pas me laisser aller...
Une fois, mais pas deux... enfin, pas pour tout de suite, en tout cas, sinon, Coco Joyeux va me foudroyer et je ne pourrais plus le mordre tant son parfum me fait chavirer!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

L'orange bleue, un fruit acide... Empty
MessageSujet: Re: L'orange bleue, un fruit acide...   L'orange bleue, un fruit acide... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:38

exttra vive coco joyeux! I love you

Euh par contre tu pourrais nous traduire vos sigles politiques parce que ça me parle pas du tout MR, CDh.... kesako?
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Kathou

Kathou


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 06/05/2007

L'orange bleue, un fruit acide... Empty
MessageSujet: Re: L'orange bleue, un fruit acide...   L'orange bleue, un fruit acide... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:45

Je fais mieux... Un dessin ^^

L'orange bleue, un fruit acide... Politiquebelge1ft4

Ah, merde, j'ai oublié le PTB à l'extrême gauche...

Donc,
CDh, c'est un peu comme Bayroud
MR, ce serait plus Sarko
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 135
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe, Cidre land
Date d'inscription : 02/06/2007

L'orange bleue, un fruit acide... Empty
MessageSujet: Re: L'orange bleue, un fruit acide...   L'orange bleue, un fruit acide... Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:10

Ca vient de moi ou on ne voit pas ton image ?

J'ai ici des dessins de l'excellentissime Pierre Kroll...

PS
L'orange bleue, un fruit acide... 18773212


Ecolo
L'orange bleue, un fruit acide... 18773110


CDh
L'orange bleue, un fruit acide... 18773210
MR

L'orange bleue, un fruit acide... 18773211
Revenir en haut Aller en bas
Octavie

Octavie


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Bourges/ Tours
Date d'inscription : 06/05/2007

L'orange bleue, un fruit acide... Empty
MessageSujet: Re: L'orange bleue, un fruit acide...   L'orange bleue, un fruit acide... Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:33

Oui ça viens de toi Gaby je la vois très bien moi son image

Merci à toutes les deux, ça éclaire les sigles effectivement! Ralala ce Kroll, à fond dans les clichés, mais c'est tellement vrai! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelafolie.oldiblog.com
Kathou

Kathou


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 06/05/2007

L'orange bleue, un fruit acide... Empty
MessageSujet: Re: L'orange bleue, un fruit acide...   L'orange bleue, un fruit acide... Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:54

Bah, chui pas une rasta, moi!!!
Laughing

J'aimais bien les 4 petits livres krolliens pour expliquer la politique belge... ça date un peu, mais c'était bien foutu ^^

Bon, sinon, on a des gentils flamingants qui viennent foutre la merde au Te Deum, un gentil ministre flamand (Marino Keulen) qui a refusé de nommer trois ministres francophones dans les communes dites "à facilités" et la Belgique est un peu loin de sa devise - "L'union fait la force" - et de son hymne - "[...]Et ton invincible unité aura pour devise immortelle le roi la loi la liberté".

Bref, on n'est pas sortis de l'auberge!
Leterme s'en prend plein la tronche alors qu'il partait avec de bonnes intentions...

Si scission il doit y avoir, ça risque de poser problème... Les Pays-Bas ne veulent pas de la Flandre, une majorité des Wallons (politiquement un peu plus à gauche) refuse de rallier un hexagone gouverné par la droite...
Au fond, il n'y a que les germanophones qui se taisent... et je les envie!
Revenir en haut Aller en bas
Kathou

Kathou


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 06/05/2007

L'orange bleue, un fruit acide... Empty
MessageSujet: Re: L'orange bleue, un fruit acide...   L'orange bleue, un fruit acide... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:27

Sketch de Pirette datant de 2005! Serait-il visionnaire?

http://fr.youtube.com/watch?v=l09j6aF_UBk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'orange bleue, un fruit acide... Empty
MessageSujet: Re: L'orange bleue, un fruit acide...   L'orange bleue, un fruit acide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orange bleue, un fruit acide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rickman&Thewlis's addicts :: Flood :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser